Alexander Zverev bat Marin Cilic au Masters

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Alexander Zverev

S’il y a une chose à laquelle on peut être sûre, c’est qu’Alexander Zverev n’a pas manqué son entrée en lice lors de son premier match au Masters. En effet, il remporte sa rencontre face à Marin Cilic en trois manches (6-4, 3-6, 6-4), prouvant ici qu’il est bien lancé dans la compétition et qu’il n’a pas l’intention de se laisser faire. On peut assurément dire après ce match qu’il n’a absolument pas loupé ses débuts au Masters, même s’il a un peu souffert sur le court. Le résultat est cependant sous nos yeux, Zverev a gagné ! Alors qu’il est présent pour la première fois de sa carrière au Masters, Alexander Zverev a vraiment fait fort en réussissant son entrée en lice. Et pour ça, il a battu un grand nom du tournoi. Marin Cilic a effectivement dû s’incliner après trois manches d’un tennis heurté où il a vu un Zverev multiplier cependant les fautes directes.

41 fautes en tout, mais son adversaire n’a rien lâché et a finalement fini par se révolter alors que le Croate avait un break d’avance dans l’ultime manche. On assiste alors un Zverev qui excelle dans ses inspirations et ses choix, effectuant même pertinemment un lob qui lui permettra alors d’effacer son service de retard. Le 3e joueur mondial remporte alors son match face à Cilic alors que les premier et deuxième set se sont particulièrement ressemblé dans leur scénario. On y retrouve un break plutôt décisif et particulièrement précoce et un Zverev qui a cueilli à froid son adversaire en breakant dès le premier jeu du match dans la première manche. Même s’il a eu une occasion de recoller, Cilic n’a cependant pas pu refaire son retard alors qu’à l’inverse, du côté du Croate, celui-ci prend le premier jeu de service de son adversaire dans le deuxième set. Une stratégie payante puisque cela sera ensuite suffisant pour égaliser à une manche partout et le tenir à distance.

Alexander Zverev était nerveux

C’est un Alexander Zverev satisfait de sa prestation face à Marin Cilic (6-4, 3-6, 6-4) que l’on retrouve alors à la fin du match, même si on pouvait palper une certaine tension légitime pour ses grands débuts au Masters. L’Allemand déclarera même dans la presse avoir particulièrement adoré l’ambiance à Londres.

« J’étais un peu nerveux pour ma première au Masters. C’est normal. Je suis très content de cette première victoire dans le groupe. Après le match, Juan Carlos Ferrero, mon coach, m’a dit que ça avait été une grande bataille. Il y a quelques détails par-ci, par-là, mais il m’a dit que c’était une bonne performance. Federer, mon prochain adversaire est le favori à chaque fois qu’il joue. Je l’ai joué plusieurs fois cette année, trois si on compte la Hopman Cup en janvier. Ça a été des gros matches à chaque fois. J’espère que ça en sera un autre. Rentrer sur le court ici, c’est différent de tous les autres stades. La foule et l’atmosphère sont incroyables. Le spectacle avant d’entrer est vraiment génial. Il y avait de la nervosité pour ma première et je suis content que ça soit derrière moi ».

Marin Cilic optimiste

Du côté du perdant de la rencontre on retrouve un Marin Cilic qui regrette son entame et sa fin de match. Après avoir a perdu son premier match du Masters dimanche soir, il a déclaré dans la presse :

« Le jeu à 3-2 dans le troisième set a été un tournant. Même à 3-1, j’ai eu des possibilités de faire le double break. A 3-2 je mène 40-15 puis ça tourne vite. Le dernier jeu, je n’ai pas bien servi, je n’ai pas eu de points gratuits. Le « momentum »’ a un peu changé. J’étais le meilleur joueur du début du deuxième set au milieu du troisième, je contrôlais la partie. Il avait du mal à trouver des solutions pour revenir. C’est dommage d’avoir lâché sur la fin. J’ai mal démarré le match, je n’ai pas bien joué les premiers joués. Puis j’ai retrouvé mon rythme et ça allait mieux. Le point positif, c’est que j’ai gagné un set, ça pourrait faire une différence à la fin. C’est un tournoi différent, même avec cette défaite, je peux encore m’en sortir. Il faut que je reste positif et que je me concentre sur mon prochain match ».

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !