Les Lakers battent les Golden State

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Les deux gros titres du jour dans le domaine sportif sont la victoire des Lakers en championnat de la NBA qui ont corrigé les Golden State ; mais aussi celle de LeBron James qui est cependant sorti de cette rencontre blessé…

Une inquiétude pour tous les fans et ceux qui parient en ligne sur PMU Sport sur le grand LeBron James des Los Angeles Lakers qui, blessé, s’est retrouvé à devoir se reposer sur le banc lors du match contre les Golden State Warriors en NBA, le 25 décembre 2018 à Oakland…

Une victoire à demi-teinte pour les Lakers

Gagner c’est bien, mais perdre son meilleur joueur en parallèle gâche un peu la fête. Cette victoire serait-elle une sorte de cadeau empoisonné pour les Lakers ? En effet, si la franchise californienne a écrasé le double champion en titre Golden State 127 à 101 dans sa salle mardi 25 décembre 2018, jour de Noël, elle a cependant vu également sa superstar LeBron James rejoindre les vestiaires en boitant…

Mais rien n’entache ce moment de fête qui signe également une bonne nouvelle puisque le Lakers ne s’étaient plus imposés à Oakland depuis 2011. L’équipe restait même sur un score impressionnant de onze défaites de suite à l’Oracle Arena…La malédiction est donc brisée, en espérant que Lebron ne le soit pas de son côté également.

Nous avons pu assister hier à une équipe qui s’est offert une victoire de prestige en humiliant les Warriors. Un adversaire qui ne semblait pas quant à lui avoir digéré la dinde et leur réveillon de Noël à temps…

Les Golden State sont en crise, et ce n’est pas forcément d’une crise de foie dont nous parlons aujourd’hui et lendemain de repas de fêtes. Stephen Curry et Kevin Durant ont par exemple été plutôt limités avec seulement 15 et 21 points respectivement ; alors que Klay Thompson est toujours à ce jour aussi méconnaissable avec seulement 5 petits points marqués. Que dire en plus de cette adresse face aux paniers des Lakers qui a été plutôt calamiteuse avec 40,9% au tir et seulement 25% à trois points ?!.

Fin d’un cycle pour Golden State ?

Cependant, et si vous suivez le championnat de près et que vous pariez en ligne sur des sites comme NetBet, vous savez assurément qu’il va falloir attendre quelques jours pour évaluer la portée de cette victoire retentissante des Lakers.

On ne sait pas encore à ce jour si la défaite signe la fin d’un cycle pour Golden State, équipe-référence de la NBA depuis 2014, mais en tous cas elle montre que cette dernière est en situation de crise et surtout incapable de battre les Lakers, alors que cette dernière était même privée de LeBron James pendant une période et demie…

Mais on peut facilement également imaginer que cette victoire peut avoir un goût amer pour les Lakers s’ils devaient être privés de leur superstar touchée à l’aine gauche pendant plusieurs matches.

Triste réalité pour les Golden State

Quoi qu’il en soit, Steve Kerr qui est l’entraîneur de Golden State, reste confiant et prend conscience cependant que son équipe, qui est toujours 2e de la conférence Ouest, réalise à ce jour la pire saison depuis sa prise de fonction et les 12 défaites à Noël.

Il déclarera à cette occasion : « Ce qu’on a fait les saisons précédentes était exceptionnel, comme gagner 73 matches de saison régulière en 2015-16, un record NBA. C’est un retour à la réalité de ce qu’est la NBA, on a mis la barre haute et les gens attendent de nous qu’on joue toujours à ce niveau. La saison est encore longue, avec ses hauts et ses bas. ».

La question du jour chez les Lakers

Du côté des Lakers, l’après-match a été dominé par une seule question qui semble brûler toutes les lèvres de ses coéquipiers et celles des journalistes de la presse sportive : la blessure de LeBron James est-elle si grave ?

C’est en effet, après la victoire de son équipe dans cette rencontre, la question du moment. « King James » a marqué 17 points et capté 13 rebonds, mais a dû précipitamment quitter ses coéquipiers durant la 3e période à cause d’une vive et incommodante douleur au niveau des adducteurs. Une blessure que le N.23 des Lakers s’est faite en plongeant pour conserver un ballon alors qu’il était à la lutte avec Draymond Green.

Dans un premier temps, la star a rejoint le banc des Lakers. Il expliquera au staff médical qu’il avait entendu « comme un claquement. ». Il se dirigera ensuite vers les vestiaires en boitant afin d’y être examiné et surtout soigné.

Une surprise pour l’univers du basket et des parieurs en ligne sur Unibet puisque « King James » est toujours resté à ce jour ce phénomène physiologique et acharné de préparation physique qui ne s’était encore jamais blessé gravement depuis ses débuts en NBA. C’était alors en 2003 et il faudra remonter jusqu’à avril 2016 pour trouver une trace de son dernier match manqué. Un moment plutôt privilégié en quelque sorte puisqu’au beau milieu d’un nombre impressionnant de 156 matches disputés de suite…

Si vous pariez en ligne sur des sites de paris sportifs, nous ne pouvons que vous conseiller de surveiller la cote de ces Lakers et surtout l’état de santé de sa star Lebron.

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !