Le DJ d’IAM va devenir manager de footballeurs

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

On sait depuis longtemps que Rap et Foot ont toujours fait bon ménage. Et encore plus du côté de Marseille, une ville très attachée à ce sport et à cette culture musicale.
Aujourd’hui, on apprend que Khéops, qui n’est autre que le DJ d’IAM, va se lancer dans une nouvelle carrière de manager de joueurs…Serez-vous prêt à suivre ses nouvelles aventures dans le milieu sportif et à miser sur un de ses prochains poulains sur le gazon sur des sites comme NetBet ?!

Khéops, le DJ d’IAM du vinyle au cuir

Tous ceux qui ont connu le groupe marseillais IAM, grand rival dans les années 90 du groupe parisien NTM, savent que ces membres sont tous fans de foot, comme beaucoup d’autres rappeurs tout autour de la France. Khéops, le DJ d’IAM, fait partie de ces émules et va passer prochainement un nouveau cap dans sa carrière en transmettant aux footballeurs les secrets de sa longévité dans le business de la musique, mais aussi en devenant manager de joueurs. On ne le sait pas, mais c’est une chose qu’il a les moyens de faire, et de bien faire. Explications.

Éric Mazel, 52 ans, est plus connu dans le milieu de la musique sous son nom de Khéops, architecte musical d’IAM. Au sujet de son nouveau parcours qu’il va prendre en marche, il s’enthousiasme auprès de l’AFP : « C’est génial de faire encore un job qui est une passion. Je me régale. ».

Un beau Noël pour Khéops

Il faut dire que ce DJ ne cache pas sa joie depuis ces derniers jours et surtout depuis que son ami Yvan Le Mée, agent marseillais, est venu lui proposer de travailler dans le foot. Il expliquera que c’était en fait comme s’« il avait la barbe blanche et l’habit rouge. ».

Si vous ne connaissez pas ce DJ et producteur, c’est que vous êtes passé à côté d’un très bel album qui était révolutionnaire à l’époque dans le milieu du rap. Sa science musicale a donné en fait la couleur des samples du groupe, avec des sons orientaux et méditerranéens caractéristiques, qui ont explosés notamment sur l’album « L’école du micro d’argent », qui restera incontestablement leur chef d’œuvre en 1997, et qui est encore à ce jour toujours une référence dans le milieu du son Rap.

D’ailleurs, il faut savoir que les sons d’IAM passent toujours au stade du Vélodrome avant les matches de l’Olympique de Marseille. Si vous êtes supporters, parieur en ligne qui mise sur l’OM sur PMU Sport ou que vous avez vu un match se dérouler sur place, vous avez alors forcément déjà entendu le titre « L’empire du côté obscur.».

Mais un léger doute, vraiment passager et anodin, subsiste cependant dans l’esprit de cet artiste et star du rap, qui sait que son style musical est très écouté dans les vestiaires des sportifs, mais qui ne sait pas par contre « si la génération actuelle écoute IAM. ». En tous cas, il est assuré qu’ils savent déjà qui il est et il s’en amuse largement.

Il ajoutera : « Et puis à nos concerts, une nouvelle génération arrive, les 14, 15 ans, et ces jeunes, dans quatre, cinq ans on va les retrouver dans le foot, là peut-être que j’aurai encore plus d’impact que maintenant. ».

Des platines au gazon

Il mise donc sur une carrière de 30 ans, et un vécu qu’il peut selon lui transposer du monde de la musique à celui du foot, pour conseiller les nouvelles recrues de ce sport.
On sait déjà que le DJ ne va cependant pas s’occuper des transferts chez Sport Profile, la société d’Yvan Le Mée qui lui confie ce poste. En effet, Khéops est bien conscient à ce jour qu’il ne va pas gérer les contrats, étant pour sa part bien plus à l’aise dans le domaine relationnel. Il a pour objectif de favoriser l’humain et de les rassurer sur les mauvais moments d’une carrière, étant passé avec son groupe IAM par des hauts et des bas, mais ayant vaincu ces doutes pour être toujours là aujourd’hui.

Le Mée explique que c’est justement ce côté humain qu’il est venu chercher chez son ami, dévoilant : « Le cœur de notre collaboration, ce qui m’intéresse chez Éric et le groupe, c’est la longévité. On peut dire à nos joueurs : Oh, il y a des mecs qui ont duré 30 ans et toi tu n’arrives pas à tenir cinq ans sans faire une connerie? Tu dois t’inspirer d’eux. ».

Mais il faut dire que Khéops, et on le sait peut-être moins, a aussi une expérience de manager. Il a géré en effet pendant trois ans Sad Hill Records, qui est en fait son propre label. On lui doit notamment des lancements sur la rampe du rap des Psy4 de la Rime, le premier groupe dans lequel faisaient leur arme des chanteurs comme Soprano ou encore Alonzo.

Préparez-vous, car il est fort probable que dans quelques années vous misiez un jour sur un poulain de ce rappeur dans le foot, sur un bookmaker comme Winamax, et sans que vous le sachiez !
Et n’oubliez pas de profiter de cette période de Noël et de fêtes de fin d’année pour profiter des nombreux nouveaux bonus offerts par ces sites de paris sportifs en ligne à l’inscription et à cette occasion si vous souhaitez vous essayer au monde du pari.

Vous pouvez tous les retrouver dans nos rubriques et consulter les revues complètes de chaque plateforme pour choisir les plus sérieuses et les plus efficaces sur le marché des bookmakers en toute confiance.

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !