Djokovic, Del Potro & Halep à la une du tennis

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Nous profitons de l’occasion que nous sommes le 1er janvier 2019 pour vous souhaiter à tous, chers lecteurs, une très bonne année 2019. Meilleurs vœux pour cette année qui s’annonce encore plus chargée que les autres en actualités sportives et compétitions de prestiges.

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous pencher dans un univers qui plait assez aux parieurs en ligne qui misent chaque jour sur des sites comme PMU Sport : le tennis. Nous vous proposons donc de découvrir pour le premier article de l’année, un Novak Djokovic, N.1 mondial à l’ATP, qui estime faire partie des grands favoris pour remporter les tournois du Grand Chelem en 2019 ; l’Argentin Juan Martin Del Potro qui a annoncé quant à lui hier, lundi 31 décembre 2018, qu’il ne participerait pas à l’Open d’Australie de tennis et la Roumaine Simona Halep, incontestable N.1 mondiale depuis le 26 février, qui n’est quant à elle qu’à quelques semaines de boucler douze mois complets sur le trône du tennis féminin dans le classement WTA.

Djokovic favori du Grand Chelem en 2019

Nous commençons donc la première actualité de l’année avec Djokovic qui se désigne comme faisant partie des « quatre grands » du moment qui restent les favoris en Grand Chelem. En effet, Novak Djokovic, N.1 mondial à l’ATP, estime faire partie des 4 grands favoris, avec Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray, pour remporter les tournois du Grand Chelem en 2019 ; et ce en dépit de leur âge plutôt avancé.

Situé actuellement à Doha, où il dispute son premier tournoi de la saison, Djokovic, âgé de 31 ans ne pourra pas s’empêcher de commenter : « Je pense que si nous sommes en bonne santé et jouent bien, les quatre gars conservent probablement les meilleures chances de gagner en Grand Chelem. ». Mais il reste lucide et n’occulte pas le danger, même s’il a traversé la seconde partie de 2018 en trombe. Réussissant d’enlever notamment le titre à Wimbledon et à l’US Open pour passer de la 22e place du classement ATP à la première, le Serbe reconnaît cependant que « la prochaine génération est déjà en place » et que « C’est une question de temps quand nous verrons certains d’entre eux se battre pour le titre en Grand Slam. ».

L’Autrichien Dominic Thiem, actuellement N.8 mondial et aligné à Doha comme Djokovic, reconnaît également : « Tous les gars qui ont gagné en Grand Chelem sont en lice, alors ce sera très difficile pour nous. Mais, oui, il y a une chance sur quatre pour nous de gagner en Grand Chelem et peut-être dès cette année. ».

L’Open d’Australie se jouera sans Del Potro

C’est la seconde actualité du premier jour de l’année en tennis et elle n’est pas forcément très heureuse. Surtout pour l’Argentin Juan Martin Del Potro qui expliquera et annoncera hier, lundi 31 décembre 2018, qu’il ne participerait pas à l’Open d’Australie de tennis. Une compétition très attendue par les spectateurs, les sportifs et les parieurs en ligne sur des sites de bookmakers comme NetBet.

Ce tournoi, qui se déroulera sur les courts de Melbourne du 14 au 27 janvier, devra donc se passer de sa présence, expliquant par la même occasion n’être pas encore suffisamment remis de sa blessure à la rotule droite pour se lancer dans l’aventure.

Del Potro, N.5 mondial âgé de 30 ans, écrira alors sur son compte Twitter, à côté d’un dessin de deux coupes de Champagne et d’un bouchon en train de sauter : « Ma guérison suit son cours et je vous dirai plus tard où je pourrai effectuer mon retour sur un court. Malheureusement, ce ne sera pas en Australie. Vous me manquez tous. Mais je suis content des progrès réalisés concernant ma guérison. Bonne année et profitez bien. ».

Halep souhaite boucler la boucle

Nous terminerons la 3e actualité tennis du 1er jour de l’année avec une meilleure nouvelle cependant autour de la Roumaine Simona Halep, incontestable N.1 mondiale depuis le 26 février. Cette dernière est en effet qu’à quelques semaines de boucler douze mois complets sur le trône du tennis féminin. Une performance que plus aucune sportive dans l’univers du tennis n’avait réussi à faire depuis le règne entre 2013 et 2016 de Serena Williams, l’Américaine qui démarre quant à elle la nouvelle année 2019 au 16e rang de la WTA ce lundi 31 décembre.

Mais la star de notre article aujourd’hui est Halep qui, à 27 ans, a décidé de repousser sa reprise. Elle ne souhaite donc pas s’engager sur un tournoi cette semaine, se réservant à 100 % pour l’Open d’Australie qui se déroulera du 14 au 27 janvier 2019 et où elle est finaliste en titre.

Mais elle devra faire très attention, car juste derrière se trouve la N.2 mondiale, Angelique Kerber, qui n’est donc pas très loin et qui peut tenter de se rapprocher avec moins de points à défendre en début de saison.

Tout comme il faudra se méfier de la pépite japonaise victorieuse de l’US Open, Naomi Osaka, classée actuellement 5e. Même si elle n’a éclos que tard, en 2018, elle reste pourtant un réel danger qui pourrait très vite intégrer le top 3 mondial.

En ce qui concerne la 16e, Serena Williams, elle dispose quant à elle d’un boulevard et il n’est donc pas étonnant de voir l’Américaine de 37 ans agiter les cotes sur Unibet, surtout après avoir signé son retour depuis sa finale de l’US Open perdue contre Osaka, tout en n’ayant plus joué depuis avant mars en 2018. Il ne fait aucun doute ici que le top 10 puisse se rapprocher rapidement pour la lauréate de 23 titres du Grand Chelem…

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous pariez en ligne pour bien démarrer 2019 et peut-être miser sur des valeurs sûres du tennis mondial.

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !