Chung-Medvedev & Rublev-Coric en demi-finales

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

Nous allons vous offrir aujourd’hui les toutes dernières actualités du monde international du Tennis avec les derniers résultats de la semaine du Next Gen Finals, des petites informations intéressantes autour du Masters de Londres et enfin une bonne nouvelle pour le tennis français.

Rublev-Coric et Chung-Medvedev en demi-finales

Les jeux sont faits et rien ne va plus ! Si vous avez écouté nos conseils de ces derniers jours sur ce nouveau tournoi du Next Gen Finals, que nous vous avions détaillé, vous êtes alors très certainement l’heureux gagnant de vos paris effectués en ligne comme sur Bwin par exemple. Nous avons donc à présent les 4 noms des sportifs qui s’affronteront lors des demi-finales. Daniil Medvedev affrontera donc le Sud-Coréen Hyeon Chung alors qu’Andrey Rublev, son compatriote, sera opposé quant à lui à Borna Coric qui a donc remporté ses trois rencontres du premier tour. Ces demi-finales se déroulent en ce moment même (vendredi 10 novembre) et nous ne manquerons pas de vous en faire un petit topo dans les jours à venir.

Belles performances des 4 joueurs

Borna Coric a donc effectivement remporté ses trois rencontres du premier tour à Milan et se retrouve donc ne lice pour les demi-finales alors que dans le groupe B, qui est resté plutôt indécis jusqu’au bout, on retrouve un Daniil Medvedev (n°65) vraiment remonté qui a été chercher très loin la deuxième place. Le Russe a en effet dominé d’abord l’Américain Jared Donaldson, puis en a profité ensuite de la défaite tardive de son compatriote Karen Khachanov (n°45). Khachanov a en effet rapidement craqué contre Borna Coric (n°48) après avoir mené deux sets à rien.
Le Croate Borna Coric termine donc invaincu. Mais c’est également le cas de Hyeon Chung, le Sud-Coréen classé n°54. Le premier se mesurera donc finalement pour cette demie au Russe Andrey Rublev, actuellement n°37. Le second retrouvera quant à lui Medvedev pour tenter d’atteindre la finale de ce Masters des moins de 21 ans.

Roger Federer, le favori de… ?

Si vous aimez les petites informations anodine et insolite du monde du tennis, vous allez être surpris par cette nouvelle que nous venons d’apprendre et que nous vous relayons dans la foulée dans cette revue de presse de fin de semaine. Nous passons du côté des Masters de Londres, de son actualité, mais plus particulièrement aujourd’hui autour de certaines déclarations amusantes qui nous ont fait sourire. Imaginez donc la situation cocasse : Toni Nadal, l’oncle et l’entraîneur de Rafael Nadal, a fait de Roger Federer, qui reste sur dix victoires consécutives, son favori pour le Masters de Londres qui commencera ce week-end ; dimanche 12 novembre pour être précis.
Toni Nadal a donc fait de Roger Federer le prétendant numéro 1 à la victoire finale au Masters de Londres lors d’un entretien : « C’est clairement le favori, a estimé l’oncle de Rafael Nadal. Aujourd’hui, il n’y a pas grand monde qui peut le battre. Son niveau a été très haut toute l’année. Si Rafa peut bien jouer, nous verrons. Cela dépendra aussi de la surface et de la balle. S’ils choisissent une surface rapide ou non, ils savent qu’ils favorisent l’un ou l’autre. Sur terre battue, Rafa, sur herbe, Federer et sur une surface rapide, Djokovic. Qui est le meilleur de tous ? Aujourd’hui c’est Federer. Mais quand l’un de ces joueurs a évolué à son meilleur niveau, Rafa par exemple lors de Roland, Wimbledon puis les JO en 2008, il me paraît très difficile de le freiner. Djokovic en 2015 et Federer à différents moments de sa carrière étaient incroyables. ».

Rafael Nadal confirme sa participation au Masters de Londres

Et puisque nous présentions à l’instant les préférences de Toni Nadal, nous ne pouvions pas passer à côté de cette seconde nouvelle qui vient de tomber. Dans une interview accordée à EFE, Rafael Nadal a effectivement confirmé qu’il participerait bien au Masters de Londres alors qu’il avait dû déclarer, à contrecœur, forfait avant son quart au Rolex Paris Masters. Il était d’ailleurs incertain pour la fin de la saison. Rafael Nadal sera donc bien au Masters qui débuteront le 12 novembre et la présence du numéro 1 mondial, qui avait été contraint de renoncer à son quart de finale au Rolex Paris Masters en raison d’une blessure au genou droit, prouve qu’il ne se montre plus aussi inquiet aujourd’hui pour la suite de sa saison. Commencez à vérifier les cotes sur vos sites de paris sportifs en ligne car l’Espagnol sera donc suffisamment remis pour s’aligner lors du dernier tournoi de l’année et vous vous doutez bien qu’il donnera tout ce qu’il a pour marquer son retour en force. On réalise d’ailleurs à cette occasion qu’il a de l’ambition pour ce tournoi en Angleterre si on s’attarde à sa dernière déclaration à ce sujet accordée à l’agence espagnole : « Je viens à Londres pour essayer de gagner le Masters».

C’est Monfils, Ma bataille !

Encore une très bonne nouvelle pour le monde du tennis et plus particulièrement la France puisque Gaël Monfils, qui a mis un terme à sa saison, annonce sa participation au tournoi de Buenos Aires (ATP 250) pour la première fois en février prochain.
Une très belle occasion de retrouver ce joueur talentueux qui va donc jouer sur la terre battue argentine en février 2018 alors qu’il n’a pas pu participé au Rolex Paris Masters, et qu’il sera absent à Lille pour la finale de Coupe Davis du 24 au 26 novembre, suite à sa grosse blessure au genou droit. Le Français reste donc optimiste et se tourne radicalement vers l’année 2018, en confirmant et annonçant qu’il participerait donc au tournoi de Buenos Aires sur terre battue, qui débute le 10 février 2018. Du grand spectacle attendu donc l’année prochaine lors de ce challenge où il retrouvera notamment Marin Cilic (n°5) et Dominic Thiem (n°4).

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !