Federer, Williams, Nadal et Tsonga pour un beau début 2019

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Nous vous proposons de revenir sur la Hopman Cup dans pendant laquelle Federer l’a emporté sur Williams dans un double mixte à 43 Grand Chelem à Perth le 31 décembre 2018. Puis nous parlerons de cette prochaine affiche incroyable qui nous fera profiter d’un Nadal-Tsonga qui se déroulera pour le deuxième tour du tournoi de Brisbane, en Australie.

Roger Federer a assuré le show

C’était un très beau moment de sport et de spectacle que nous ont donné les sportifs sur le court hier. Roger Federer est sorti en effet vainqueur mardi 1e janvier 2019 d’un très attendu double mixte. C’était face à Serena Williams et au travers d’une rencontre qui a donc permis à la Suisse de battre les États-Unis à la Hopman Cup. Une très sympathique compétition mixte par équipes qui se déroule alors à Perth, en Australie.

Nous avons pu assister à la rencontre de deux géants du tennis, qui totalisent pas moins de 43 titres du Grand Chelem à eux seuls. 23 pour Williams et 20 pour Federer. Les deux stars ont disputé un double décisif dans la rencontre, après avoir tous deux gagné en simple.

Ce sera donc la paire Roger Federer-Belinda Bencic qui l’emportera 4-2, 4-3 (5/3) face au duo Serena Williams-Francis Tiafoe dans ce qui restera comme le tout premier match officiel entre les deux légendes de 37 ans et un excellent moment de sport pour démarrer 2019. L’Américaine lancera après la rencontre : « J’étais tellement excitée, c’était littéralement le match de ma carrière. Affronter quelqu’un de si grand et que tu admires autant en match, c’est vraiment quelque-chose. ». Elle s’est vraiment enthousiasmée et son bonheur fait plaisir à voir, d’autant plus qu’elle continuera dans les éloges en qualifiant au passage Federer de « plus grand joueur de tous les temps. ».

Un Suisse qui ne manquera pas de rendre la politesse, soulignant de son côté : « J’ai vraiment apprécié de jouer contre Serena, c’était un honneur et un plaisir. ». Il faut dire que cela a dû lui paraître étrange, étant donné qu’il n’est pas vraiment habitué à affronter quelqu’un qui compte en fait plus de victoires que lui en Grand Chelem…

Nadal est fin prêt également

Toujours dans l’univers du tennis professionnel, on vient d’apprendre que Nadal ne fait pas vraiment une priorité de la place de N.1. Rafael Nadal était en effet en conférence de presse à Brisbane le 1er janvier 2019 pour signer son retour sur les courts et après une opération à une cheville. Il a alors déclaré mardi ne pas faire de la place de N.1 mondial sa priorité. Une occasion pour lui d’appuyer le fait qu’il souhaite privilégier sa santé, et ce n’est pas plus mal.

L’Espagnol de 32 ans, alors qu’il était en conférence de presse en Australie où il participe au tournoi de tennis de Brisbane, expliquera : « Mon objectif est d’être heureux en faisant ce que je fais et d’être compétitif quand je joue. Je veux me battre pour les choses qui me font vraiment me sentir vivant, vous savez, pour les choses qui me motivent. Donc je ne vais pas courir après la place de numéro un, car ce n’est pas mon principal objectif. ».

Voilà donc qui est assez explicite de la part du joueur aux 17 tournois du Grand Chelem, à tout juste deux semaines de l’Open d’Australie.

Le Majorquin, vainqueur du dernier Roland-Garros qui a subi une arthroscopie de la cheville droite en novembre, n’a plus joué de tournoi majeur depuis son abandon en septembre lors de la demi-finale de l’US Open face à Juan Martin del Potro. Il a expliqué à cette occasion vouloir réellement préserver son corps afin de continuer à joueur le plus longtemps possible. Il déclarera alors : « Ce que je ne veux pas, c’est souffrir comme l’année dernière. ».

Mais le gaucher, dont la saison 2018 a été amputée par des blessures à répétition, estime cependant que plusieurs années comme celle-ci « tuent mentalement. ». Ce qui ne l’empêchera pas d’aborder avec sérénité et confiance le début de son prochain tournoi de Brisbane, au second tour, face au Français Jo-Wilfried Tsonga.

L’affiche Tsonga-Nadal au 2e tour de Brisbane

Le Français Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour le 2e tour du tournoi de Brisbane le 1er janvier 2019. Ce qui lui permet d’affronter le N.2 du tennis mondial Rafael Nadal lors du deuxième tour du tournoi de Brisbane, en Australie.

Une affiche qui agite considérablement les cotes sur les sites de paris sportifs comme Winamax, surtout depuis sa victoire mardi face à l’Australien Thanasi Kokkinakis (7-6 (8/6), 6-4).

Le Manceau qui est donc tombé au 239e rang mondial suite à une longue blessure sera confronté à l’Espagnol, tête de série N.1 du tournoi. Un adversaire qui revient lui aussi de blessure et une affiche qui s’annonce déjà comme palpitante et explosive. N’oubliez pas de parier en ligne sur vos sites de bookmakers favoris comme Bwin

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !