Ferrari dévoile la petite nouvelle FXX-K Evo

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

Bienvenue à la petite nouvelle de Ferrari : la FXX-K Evo

Ferrari vient de dévoiler dans la presse une version encore plus aérodynamique et bien plus sportive de sa supercar FXX-K, à l’occasion des Finali Mondiali qui se sont déroulées sur le circuit de Mugello en Italie il y a quelques jours. C’est donc sur le circuit de Mugello au nord de Florence et lors des « Finali Mondiali » que Ferrari a célébré en grande pompe ses 70 ans, en profitant de l’occasion de cette compétition qui rassemble depuis quelques années des dizaines de supercars de la Scuderia de Maranello pour présenter sa petite dernière. Cet événement est incontournable, car il met à l’honneur l’indéboulonnable firme italienne qui a attiré plus de 25 000 personnes ce dimanche 29 octobre. A cette belle occasion, les visiteurs ont donc pu profiter de la présentation par la firme du nouveau look de sa nouvelle supercar la FXX-K Evo. On se retrouve ici avec une bien belle déclinaison du modèle FXX-K, qui était lui-même basé sur le modèle LaFerrari et pouvait être en quelque sorte considérée comme une voiture laboratoire, pouvant être assimilée au tout premier modèle hybride de Maranello.

Une FXX-K Evo qui affiche fièrement 1050 chevaux

En découvrant la voiture pour la première fois, on peut constater que Ferrari a surtout retravaillé le design en se penchant un peu plus sur l’aérodynamisme. Il n’a pas vraiment touché aux lourds équipements présents sous le capot de sa supercar et propose ici une voiture qui affiche de nouveau un total de 1050 chevaux, dont 860ch développés par un moteur V12 conventionnel. À noter que les 190ch restants sont développés quant à eux par un moteur électrique. En ce qui concerne la partie aérodynamisme, le constructeur promet en fait 23% d’appui aérodynamique supplémentaire, lui permettant ainsi d’offrir 640 kg d’appui à 200 km/h et de monter à 830 kg d’appui lorsqu’elle franchit sa vitesse maximale de 350km/h. Il est intéressant de relever également que la FXX-K Evo est équipée d’un aileron à double profil installé à l’arrière avec de nouvelles entrées d’air, et relié à un aileron de requin. Mais il faudra être patient si vous souhaitez en acquérir une après avoir gagné le jackpot en pariant par exemple sur un événement sur vos sites de paris sportifs en ligne, car Ferrari annonce à peine la commercialisation de « quelques » FXX-K Evo, sans pour autant divulguer son prix. Évidemment, vous vous doutez bien que celui-ci devrait comme toujours flirter avec le raisonnable…

Michael Schumacher vend sa Ferrari F2001

Puisque nous vous parlions de la petite dernière de Ferrari avec la FXX-K Evo, nous trouvons intéressant de vous relayer également cette information qui gravite autour de la marque du célèbre constructeur. En effet, le pilote Michael Schumacher propose à la vente aux enchères sa F2001, voiture mythique de l’Histoire de la Formule 1, le 16 novembre prochain par la maison Sotheby’s. Une vente qui risque fort bien d’attirer tous les amoureux de la Formule 1 et les riches collectionneurs de la planète.

Tous se donneront donc rendez-vous dans moins de 15 jours à la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s pour tenter de remporter une Ferrari pilotée par Michael Schumacher lors de sa carrière. Considérée par de nombreux spécialistes comme étant l’une des plus marquantes de l’Histoire de la Scuderia en F1, la F2001 risque de faire grimper les enchères, étant donné que c’est avec précisément ce bolide que Schumacher a remporté le Grand Prix de Monaco, l’année de son quatrième titre en 2001.

L’acquéreur de cette F2001 aura donc l’honneur de posséder ce bijou de l’automobile chargé d’histoire, mais aura également le privilège de conduire sur un circuit fermé le bolide qui sera donc présenté le 16 novembre prochain lors de l’événement « The Contemporary Art Evening Auction » à New York pour un prix de départ non dévoilé. Mais on sait cependant que ce prix devrait avoisiner vraisemblablement les 3 millions de dollars. Évidemment, à ce prix-là, la firme Ferrari propose de la garder un temps au siège de Maranello et de la transporter ensuite n’importe où dans le monde, à la convenance du nouveau et heureux propriétaire.

Un championnat rien que pour l’Alpine A110

La nouvelle vient de tomber également. Il n’y a pas que Ferrari qui soit à l’honneur cette semaine et on apprend donc que toutes les nouvelles Alpine A110, vont s’affronter sur les plus beaux circuits européens en 2018. On retrouvera donc ces bolides lors de la toute nouvelle Alpine A110 Europa Cup qui se déroulera sur les circuits de Spa, Silverstone, Le Castellet, Barcelone, Dijon-Prenois et sur un circuit qui reste encore à déterminer en Allemagne. Il s’agira en fait d’une compétition client monotype pour les A110 issues de la série qui seront poussées pour l’occasion à 270 ch et préparées par le partenaire privilégié et habituel d’Alpine, la firme Signatech. Le Directeur Général de la marque, Michael van der Sande, déclare à cette occasion : « On ne peut concevoir d’Alpine sans la compétition. » et dévoile son objectif pour la marque renaissante d’apporter de la visibilité et de donner du crédit à cette toute nouvelle A110. Nous vous donnons rendez-vous pour ce championnat 2018 qui se déroulera en juin sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Si vous êtes intéressé pour concourir, commencer à parier intelligent sur Unibet, car l’inscription au championnat coûte 20 000 euros et le coût d’une saison complète, voiture incluse et achetée donc, est estimé par Alpine à environ 100 000 euros. Par contre, le vainqueur au général de l’édition 2018 pourra repartir avec une A110 de série.

La Venom F5

Nous finirons notre tour de l’actualité autour des voitures de sports pour les sensations à grandes vitesses avec un bolide qui pourrait bien battre le record du monde de vitesse sur ligne droite en novembre à Las Vegas. En effet, nous pouvons nous attendre à voir une Venom F5, dessinée par Hennessey Performance, approcher les 500 km/h selon son constructeur. Le préparateur américain espère battre son propre record établi à plus de 430 km/h avec sa Venom GT, étant jusqu’ici déjà la voiture la plus rapide du monde. Hennessey a donc mis toutes les chances de son côté en chargeant de moins de 1300 k le véhicule et en le dotant de 1500 chevaux moteurs. La spectaculaire Venom GT avait déjà fait son petit effet lorsqu’elle se permit en 2013 de battre le record du 0 à 300 km/h, avec un temps de 13,6 s. La Venom F5 en fera-t-elle autant prochainement ?

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !