Strasbourg en 8ème de Coupe de France

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !

Nous vous proposons de faire le point sur la Coupe de France et plus particulièrement de revenir sur l’équipe de Strasbourg qui a enfoncé Lille et qui file donc en huitièmes de finale du Championnat à l’issue d’un match plein de rebondissements le 25 janvier 2018 à La Meinau. Mais au-delà d’une constatation évidente de la pleine forme de l’équipe du Racing Club de Strasbourg, c’est une vision d’un club de Lille en perdition que nous montre le résultat et le déroulement de cette rencontre de cette fin de mois de janvier.

Le Racing Club de Strasbourg en 8e

C’était le dernier billet disponible pour les 8es de finale de la Coupe de France…et c’est donc le Racing Club de Strasbourg qui le décrochera en battant (2-1) une équipe de Lille qui continue de s’enfoncer dans la crise et à descendre donc dans le classement. On sait pertinemment que la Coupe de France n’est pas vraiment un objectif pour le Losc. Mais il faut bien avouer que selon toute logique, une qualification aurait eu le mérite de redonner le sourire aux joueurs du club. Voir même redonner un peu de confiance aux hommes de Christophe Galtier. Mais ce ne sera pas le cas pour ces joueurs qui ont au contraire encaissé une troisième défaite d’affilée en à peine plus d’une semaine après les revers féroces face à Rennes (1-2) et Troyes (0-1).

Lille doit réagir

Les Lillois ont cependant affiché un meilleur visage que lors de leur dernier match au stade de l’Aube. Il faut dire qu’à l’issue de cette rencontre, leur entraîneur avait piqué une très grosse colère qui a dû certainement un peu peser dans la balance lors du jeu de cette dernière rencontre où ce dernier avait du coup laissé plusieurs cadres sur le banc en Alsace. On n’aura donc pas pu profiter des prouesses d’Edgar Ié, de Nicolas Pépé, de Mike Maignan ou encore de Thiago Mendes,

Lille occupe actuellement la place de barragiste en Ligue 1 et devra donc impérativement réagir dimanche 28 janvier lors de la « revanche » face aux Strasbourgeois, sous peine de sombrer encore plus à tout juste 6 jours de sa réception du PSG. Une occasion de vérifier la cote des équipes sur Bwin.

Un match sur une pelouse catastrophique

C’est en effet sur une pelouse catastrophique que les joueurs de Strasbourg ont réalisé une belle prestation. Les hommes de Thierry Laurey ont obtenu un succès plutôt mérité sur un terrain endommagé, grâce notamment à des buts de Nuno Da Costa à la 31e minute et d’Idriss Saadi à la 48e. Mais les Dogues arriveront cependant à réduire le score sur un éclair d’Yves Bissouma à la 54e minute de la rencontre. On sait à présent qu’au prochain tour, le Racing aura une belle carte à jouer pour atteindre les quarts de finale. En effet, le club ira ensuite défier l’équipe de National 1 de Grenoble au Stade des Alpes.

Déroulement de la rencontre Strasbourg-Lille

Il est temps de vous proposer un petit récapitulatif de cette rencontre vraiment intéressante entre Strasbourg et Lille. On assistera en premier lieu à un début de rencontre plutôt équilibré, qui verra cependant une équipe de Lille se procurer la toute première grosse occasion. À la 26e minute, Luis Araujo enverra en effet sa reprise dans les nuages, sur un centre en retrait d’Hamza Mendyl. Il n’en faudra pas plus à Strasbourg pour lui donner un coup de fouet et pour voir Stéphane Bahoken répondre alors à la 29e minute à cette action. Il s’infiltre dans la surface avant d’être taclé in extremis par le capitaine nordiste Ibrahim Amadou. Mais l’action suivante de Strasbourg sera alors la bonne. Amadou glisse en raison de l’état de la pelouse et ne peut intercepter un ballon de Da Costa contrôlé avant d’être catapulté au fond des filets suite à un centre d’Anthony Gonçalves à la 31e minute pour le premier but du Racing (1-0).

Lille réagira ensuite dans la foulée, à la 34e minute, avec un Luis Araujo qui se montre alors encore une fois trop altruiste et qui centrera donc au lieu de frapper à la 34e. Il tentera ensuite une autre action en envoyant une puissante frappe juste au-dessus de la transversale de Bingourou Kamara dans les arrêts de jeux de la première mi-temps (45+1).

Se faisant très certainement souffler dans les bronches lors de la mi-temps dans les vestiaires par leur entraîneur, le Racing tuait alors le suspense dès le retour sur le terrain, pour la seconde période, en doublant la mise. Da Costa centre pour Saadi en profitant d’une relance ratée de Mendyl, et reprend alors de volée un ballon que Kouakou Koffi ne parviendra pas à freiner. Strasbourg domine alors aux buts à la 47e minute (2-0).

Un but inutile de Bissouma pour Lille

Alors qu’il est totalement à la dérive et en train de sombrer, le Losc parvient cependant à réduire le score sur un exploit individuel de Bissouma. Le Malien s’empare du ballon aux 25 mètres, puis éliminera dans la foulée deux Alsaciens avant de décocher un missile qui transpercera alors Kamara et redonnera espoir aux Lillois à la 54e minute (2-1).

Il ne suffisait pas de grand-chose de plus que ce but pour faire monter la pression et voir alors un match s’animer au travers d’actions se succédant de part et d’autre. On assistera, après une occasion de Da Costa sur corner à la 62e minute, à un Ponce qui mettra alors le gardien strasbourgeois à contribution à la 64e minute pour une tentative d’égalisation, avant que Saadi ne manque le doublé de peu sur une reprise de volée à la 72e minute de la rencontre. Bissouma sera également plutôt proche d’inscrire un second but sur une frappe lointaine que Kamara repoussera alors en corner à la 78e.

Le match se conclura ensuite sur une dernière tentative de Nicolas Pépé pour le Losc, qui ne pourra éviter l’élimination à la fin de la rencontre, pour le plus grand plaisir de la Meinau. Quant à Christophe Galtier et ses joueurs de Lille, ils pourront à présent se concentrer sur l’opération de maintien, qui est bien loin d’être dans la poche lorsqu’on constate le niveau de l’équipe et ses dernières prestations sur le terrain pour ce début d’année. Il ne vous reste plus à présent qu’à vérifier les cotes des équipes sur Unibet pour parier en ligne.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !