2ème titre de carrière pour Schwartzman

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Halep détrône Wozniacki dans le classement WTA

La Roumaine Simona Halep avait déjà fait fort lorsqu’elle était face à l’Américaine Catherine Bellis, en quarts de finale du tournoi de Doha du 16 février 2018. Mais elle a fait encore plus fort cette semaine puisque, sans jouer, Simona Halep a détrôné ce lundi 26 février 2018 la Danoise Caroline Wozniacki, lauréate du dernier Open d’Australie. Au sommet du classement WTA, Halep se retrouve donc à la place de N.1 mondiale. Une occasion de vérifier sa cote sur ParionsSport et de peut-être miser sur Winamax.

Alors qu’elle était forfait à Dubaï, en raison d’une blessure à un orteil, Halep a profité de l’absence de Wozniacki aux Emirats arabes unis. Cette dernière n’avait plus de points à défendre, et compte désormais 400 points d’avance sur la Danoise, alors que l’Espanole Garbine Muguruza, battue en demi-finale à Dubaï, reste quant à elle en troisième position. Mais si on constate une belle ascension, la meilleure progression de la semaine dans le top 100 est à mettre cependant à l’actif de la Belge Alison Van Uytvanck. Alors qu’elle est victorieuse à Budapest de la Slovaque Dominika Cibulkova, la joueuse de 23 ans fait un bon de trente places au classement. Elle passe pour le coup du 80e au 50e rang mondial !

Du côté des sportives françaises, on retrouve Caroline Garcia, sortie alors par Muguruza en quarts à Dubaï, qui conserve donc sa 7e place mondiale. Kristina Mladenovic reste quant à elle en 14ème position grâce à sa possession d’une wild-card et suite à son élimination sèche dès le premier tour du même tournoi par la Japonaise Naomi Osaka. Alizé Cornet qui est 39e, Pauline Parmentier classée 92e et Océane Dodin qui se place 97e suivent ensuite dans le classement.

Tsonga sort du top 30 du classement ATP

Il s’est passé quelques jours depuis que le Français Jo-Wilfried Tsonga est tombé face à son compatriote Lucas Pouille, en demi-finales du tournoi de Montpellier, le 10 février 2018. Et la nouvelle vient de tomber et a de quoi surprendre, mais elle fait suite à une logique. Jo-Wilfried Tsonga a été bouté hors du top 30 du classement ATP, et ce pour la première fois en dix ans, car il n’a pas pu défendre son titre au tournoi de Marseille la semaine dernière en raison d’une blessure à une cuisse.

On voit donc ici un Tsonga qui chute de pas moins de 9 places et qui retombe donc au 36e rang mondial. Il faut dire que, du haut de ses 32 ans, il n’était plus apparu au-delà des 30 premiers mondiaux depuis janvier 2008, une date qui marquait alors son épopée jusqu’en finale de l’Open d’Australie, le grand tournoi qui l’avait révélé au grand public. Il se retrouve cependant N.4 français, derrière Lucas Pouille qui est classé 15e et Adrian Mannarino en 24e position, devant Gaël Monfils classé quant à lui 35e.

Les autres mouvements dans le classement

Du côté de Pouille ? Eh bien, alors qu’il a été dominé en finale du tournoi de Marseille, Pouille grimpe quant à lui d’une place et atteint le 15e rang, ce qui représente une position à deux marches de son meilleur classement.

Nous reviendrons plus en détail ci-dessous sur l’Argentin Diego Schwartzman qui a fait son entrée dans le Top 20, à la faveur de sa victoire au tournoi de Rio. Une victoire qui permet à ce jeune sportif de 25 ans de gagner cinq places au 18e rang mondial.

Schwartzman a effectivement remporté le deuxième tournoi de sa carrière, en battant en finale le vétéran espagnol Fernando Verdasco 6-2, 6-3 dimanche 25 février 2018 sur la terre battue brésilienne. Une très belle rencontre et surtout un très beau tournoi au cours duquel il n’a pas perdu une seule manche. Le frêle Argentin de 1,70m pour 64 kg a également signé deux succès convaincants. Un premier contre l’Autrichien Dominic Thiem et un second contre l’Italien Fabio Fognini. Il ne faut pas oublier que c’est déjà sur l’ocre qu’il avait décroché, en 2016, son premier trophée à Istanbul.

Pour terminer avec ces variations de classement, il nous paraît inévitable de ne pas vous parler d’un autre vainqueur du week-end. L’Américain Frances Tiafoe s’est en effet offert le premier trophée ATP de sa carrière, à tout juste 20 ans, et lui permettant de grimper de 30 places. Il se retrouve alors 61e mondial grâce à sa victoire au tournoi de Delray Beach. Un très beau match pendant lequel il a battu l’Allemand Peter Gojowczyk en finale 6-1, 6-4. Pour finir, il est important de relever que le classement est toujours dominé par le Suisse Roger Federer, qui se place devant l’Espagnol Rafael Nadal et le Croate Marin Cilic.

L’Argentin Diego Schwartzman gonfle son palmarès à Rio

Les photos de l’Argentin Diego Schwartzman, après sa victoire sur l’Espagnol Fernando Verdasco au Jockey Club de Rio de Janeiro le 25 février 2018, font la une de la presse sportive spécialisée dans le tennis ce lundi matin.

L’Argentin Diego Schwartzman a en effet décroché son second titre de sa carrière, qui reste le premier dans la catégorie ATP 500. Il l’a fait grâce à sa nette victoire (6-2, 6-3) en finale du tournoi de Rio devant l’Espagnol Fernando Verdasco, le vétéran de 34 ans qui est passé à côté de son match et a offert un boulevard à celui que l’on surnomme « Schwarzy », dimanche dernier et après ses probants succès contre le tenant du titre autrichien Dominic Thiem (6-4, 6-0) puis de l’Italien Fabio Fognini (6-1, 7-5).

Diego Schwartzman a su montrer qu’il est un combattant acharné sur le court, mais également qu’il est doté d’un fabuleux jeu de jambes. Ce n’est pas pour rien que sa couverture du terrain lui a valu le 2e surnom de « mobylette ». Une mob qui a donc fait la différence à Rio sur une surface composée de terre battue, terrain qu’il affectionne particulièrement.

Schwartzman, qui avait pris un set à Rafael Nadal en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, va donc intégrer pour la première fois le top 20 lundi grâce à ce deuxième titre. Un joueur que l’on vous conseille de suivre de près. Alors, pourquoi ne pas vérifier sa cote sur le site de paris en ligne PMU ?!

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !