Mode rodage pour T. Henry et club de Monaco

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Nous plongeons aujourd’hui du côté de la Ligue des champions et plus particulièrement de celui de Thierry Henry et son équipe de Monaco qui sont en fait actuellement et en quelque sorte en version laboratoire…Et ce n’est pas l’entraîneur, présent en conférence de presse du 10 décembre 2018 et veille de la réception de Dortmund en Ligue des champions ce soir, qui dira le contraire. Si vous pariez en ligne sur des sites comme NetBet, c’est le moment de puiser dans toutes les informations intéressantes que nous allons à présent vous dévoiler…

Objectif durcissement des troupes

On sait tous depuis plus d’un mois, depuis le 6 novembre précisément, que l’élimination de la Ligue des champions est actée pour Monaco. Mais on sait aussi que le prochain et dernier match contre Dortmund de ce mardi soir, à partir de 21h00, permet à Thierry Henry d’endurcir ses jeunes Monégasques. Une occasion pour l’équipe de préparer également son déplacement de dimanche à Lyon, pour un affrontement en Ligue 1.

Et ce sera finalement le report du derby contre Nice, causé en raison des manifestations des « gilets jaunes », qui lui permettra paradoxalement de pouvoir un peu plus travailler en profondeur avec son groupe. Mais ce dernier ne cachera pas cependant ne pas avoir forcément apprécié ce dernier week-end sans compétition, surtout qu’il a pu constater qu’en L1, Caen et Amiens ont marqué des points. Ce qui oblige Monaco à se retrouver donc de nouveau 19e au classement et en statut de relégable.

Mais il est également plutôt inquiet du fait que l’infirmerie ne cesse de se remplir par chez lui. On ne comptabilise pas moins d’une dizaine de joueurs qui seront encore absents contre Dortmund ce soir. Sans compter qu’il faut ajouter à cette impressionnante liste des absents le milieu Pelé et le défenseur Pierre-Gabriel qui n’ont quant à eux pas du tout été inscrits par le club en début de saison et qui sont donc absents sur la liste de joueurs pouvant évoluer en fait en Ligue des Champions.

Une stratégie à mettre en place pour Henry

Henry n’est pas au bout de ses surprises pour ce soir, car il devra donc encore compter sur un effectif réduit, et ce, face à celui qui reste le leader invaincu de la Bundesliga avec 11 victoires, dont celle de samedi sur un score de 2-1 à Gelsenkirchen dans le derby contre Schalke. Une équipe redoutable qui ne comptabilise que 3 nuls et qui se trouve déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de C1.

Henry devra donc faire un choix ce soir et devra donc trancher entre sa volonté de garder ses cadres dans le rythme de la compétition et celle d’offrir du temps de jeu à certains ; l’entraîneur ayant réellement conscience que le match le plus important de la semaine se déroulera en fait dimanche à Lyon.

Il y a fort à parier, surtout si vous misez sur cette équipe sur un site comme PMU Sport, que les cinq jours de repos entre Dortmund et Lyon suffiront amplement pour permettre à l’équipe de profiter d’une assez bonne récupération. Mais il ne faut pas oublier que Henry ne peut absolument pas se permettre de laisser ses cadres sans jouer durant 12 jours complets, étant donné que la dernière rencontre disputée date de mardi dernier à Amiens (2-0).

Han-Noah Massengo est le plus jeune Français en C1

On imagine donc que l’équipe qui débutera ce soir sera certainement plus proche de son onze-type, que de celle alignée à Madrid, lors de la 5e journée contre l’Atlético qui lui a valu une défaite 2-0.

Il ne fait aucun doute que Henry devrait aussi poursuivre son ouverture envers les jeunes du centre de formation monégasque. On se souvient par exemple qu’il a donné l’opportunité aux défenseurs Biancone et Badiashile, aux milieux Massengo, Thuram et Diop, aux attaquants Gouano et Sylla, tous âgés de moins de 20 ans, de se frotter aux meilleurs à Madrid et contre Bruges, malgré une déroute de 4-0. D’ailleurs il reviendra sur ce moment en déclarant lors de la conférence de presse : « À Madrid, on n’avait pas l’impression qu’il y avait des jeunes sur le terrain en deuxième mi-temps. Ils progressent à l’entraînement, où ils se mesurent quotidiennement aux pros. Tant mieux pour eux et pour le centre de formation. ».

Une occasion pour Han-Noah Massengo de devenir contre Bruges, le plus jeune Français à avoir évolué en C1, à 17 ans et 3 mois, le 6 novembre dernier. Il se place devant Hatem Ben Arfa et ses 17 ans, 6 mois, mais aussi devant Adrien Rabiot et ses 17 ans, 7 mois et Gabriel Obertan et ses 17 ans, 8 mois. Cela peut surprendre, mais il est également 6 mois plus jeune qu’un certain prodige français du moment nommé Kylian Mbappé…

Il ne fait donc aucun doute que Henry gardera de la mesure ce soir, et il serait donc plutôt judicieux de contrôler les cotes de son équipe sur Bwin si vous souhaitez miser sur Monaco qui se doit impérativement de donner le change ce soir lors de cette rencontre qui doit également préparer son prochain déplacement à Lyon ce dimanche 16 décembre 2018.

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !