Usain Bolt va se lancer dans le foot

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Nous nous dirigeons aujourd’hui du côté de l’Australie, pour découvrir une nouvelle qui n’est plus vraiment une surprise si vous suivez le fil d’actualité sportive sur notre portail. Usain Bolt va être testé « pour une période indéfinie », avant un contrat pro en Australie. On a déjà pu voir par exemple la légende jamaïcaine du sprint lors d’une séance d’entraînement avec Dortmund, le 23 mars 2018 à Dortmund.

Usain Bolt va jouer au foot

C’est à présent officiel et ce futur joueur de foot peut prendre tout son temps pour faire ses preuves, car il va s’entraîner, à partir de ce mois d’août et « pour une période indéfinie » avec les Central Coast Mariners. Un entraînement qui n’a que pour unique but de le former à devenir footballeur pro. Le Club australien annoncera alors cette nouvelle ce mercredi, précisant qu’il permet à l’athlète de concrétiser ainsi son rêve. Le patron des Mariners, Shaun Mielekamp, expliquera : « Son programme d’entraînement est structuré de manière à voir s’il peut atteindre un niveau de jeu qui lui permettrait d’avoir un contrat pro. Cela peut prendre trois semaines, mais aussi trois mois, ou six. Ou peut-être encore plus de temps, qui sait. Le temps nous le dira. ». Vous pouvez donc attendre encore un peu avant d’avoir l’occasion de miser sur lui lors d’un match de compétition officielle sur Winamax, mais connaissant le sportif, il y a de grandes chances que cela mène à une nouvelle et belle carrière très rapidement. Notre petit doigt nous indique même qu’il se pourrait que vous puissiez miser sur lui dès le mois d’octobre…

Des premiers essais avec Dortmund

Il faut dire que l’ancien sprinteur aux huit titres olympiques, actuellement retraité de l’athlétisme depuis 2017, n’a jamais vraiment caché sa passion pour le ballon rond. Il s’était même montré sur le gazon pour une première, lors de la rencontre amicale entre l’équipe de France 98 et l’équipe FIFA 2018 au début de cet été et juste avant la coupe du Monde qui s’est déroulée en Russie.
Usain Bolt s’affirme donc et change de chaussures pour chausser les crampons et tenter de percer dans cette nouvelle discipline, à l’âge de 31 ans.

Il a donc fait des essais avec Dortmund, mais aussi en Afrique du Sud et en Norvège. Mais aujourd’hui, Bolt tente désormais sa chance de devenir footballeur pro avec la modeste équipe des Mariners. Ce club, basé à Gosford et au nord de Sydney, est arrivé dernier du précédent exercice d’A-League. Une bien mauvaise place dans ce championnat fermé qui réunit les meilleures formations australiennes et une néo-zélandaise.

Usain Bolt va évoluer chez les Mariners

Alors que l’information a déjà fuité depuis plusieurs semaines, le club des Mariners a confirmé cependant ce mercredi 8 août que Bolt allait effectivement participer aux entraînements « pour une période indéfinie », afin de déterminer si cette période peut découler ver un éventuel contrat pro.
Le recordman du monde du 100m et du 200m, grand fan de Manchester United, a déclaré à ce sujet : « Je suis très impatient de venir en Australie. C’est mon rêve de devenir footballeur professionnel et je sais que cela impliquera beaucoup de travail et d’entraînement pour atteindre le niveau nécessaire pour jouer et avoir un impact en A-League. J’ai toujours dit que tout était possible, qu’il ne fallait pas penser à ses limites, et je suis impatient de relever ce défi. ».

Bolt a très bien compris que s’il veut voir une chance de tenir entre les mains un stylo afin de signer un contrat professionnel, il devra tout faire pour impressionner le coach Mielekamp.
Un entraîneur qui tient réellement à réfuter ces sous-entendus de « coup de pub » pour son club autour de la venue du médiatique Bolt et qui explique bien à cette occasion : « Ce n’est pas un gadget, ou une campagne de pub. Usain n’est pas un joueur sous contrat. Le temps nous dira comment les choses évolueront. ».

Si vous pariez en ligne sur des sites de bookmakers comme Unibet ou Bwin, il y a donc de grandes chances pour que vous puissiez miser sur Bolt et les Mariners qui débuteront en effet la nouvelle saison d’A-League le 21 octobre 2018. Ce sera lors d’un déplacement au Brisbane Roar, un club australien de football basé à Brisbane et évoluant en A-League, ayant pour emblème le lion, dont le nom du club signifie le Rugissement de Brisbane et qui a dans son équipe un joueur français : Éric Bauthéac, qui évolue comme milieu offensif voire parfois ailier et qui aura donc l’honneur de peut-être croiser le ballon avec ce nouvel adversaire légendaire dans le monde de l’athlétisme, s’il est titularisé d’ici là.

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !