Rien n’est encore joué pour Lyon

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Nous vous proposons de faire le point sur le statut actuel de Lyon du côté de la Ligue des champions et d’analyser le match d’hier soir qui, malgré la présence de Cornet, a vu une équipe de Lyon manquer de peu de s’assurer la qualification. Pourtant, l’attaquant de Lyon, Maxwell Cornet, s’est montré efficace dans son rôle de buteur lors de ce qui se conclura par un match nul 2-2 face à Manchester City en Ligue des champions, ce mardi 27 novembre 2018.

C’est passé à deux doigts de la qualification

La première chose que l’on peut dire, après avoir assisté à la rencontre d’hier soir, c’est que l’exploit n’était pas si lointain, et la qualification pas si proche pour l’équipe de Lyon et son joueur star Maxwel Cornet, qui ont certes malmené Manchester City (2-2) au Groupama stadium, mais qui voient cependant ce match nul qualifier le club anglais pour les 8es de finale, et qui oblige le club de Lyon à devoir jouer son ticket le 12 décembre en Ukraine…

Une situation qui est provoquée par l’autre rencontre du groupe F qui s’est déroulée au même moment et qui a changé le destin du club français. Le Shakhtar Donetsk l’a en effet emporté sur le fil sur le terrain du club allemand d’Hoffenheim (3-2). Une victoire qui lui permet finalement de pouvoir revenir à deux longueurs de l’OL qui n’a pu malheureusement tenir un score en sa faveur, et ce, pour la quatrième fois de cette phase de poules. Une rencontre qui a donc fortement agité les cotes en direct sur les sites de bookmakers comme PMU Sport toute la journée et la soirée d’hier.

Lyon devra sortir les griffes

Le challenge est au rendez-vous pour Lyon qui ne devra donc absolument pas perdre sur le terrain du Shakhtar. Un club qui ne joue d’ailleurs pas à Donetsk mais plutôt à Kharkiv, pour s’assurer au pire la 2e place de la poule dans cette Ligue des Champions à forts rebondissements.

Et il faut bien avouer que c’est vraiment dommage pour les Lyonnais, car ces derniers avaient réussi à infliger aux Citizens leur unique défaite de la saison à l’aller (2-1). Ils auraient pu valider depuis hier soir en fait leur billet pour les 8es de finale, lors de la journée précédente contre Hoffenheim (2-2). Et s’ils ont bien cru pouvoir arriver à leurs fins cette fois-ci, ce sera partie remise. Mais il est important de relever qu’ils ont cependant de nouveau livré une grande performance, qui sera largement récompensée par un improbable et fantastique doublé de Maxwel Cornet.

Maxwel Cornet est joueur du match

Et puisque nous venons de vous parler de l’attaquant de l’OL, autant revenir sur sa performance d’hier lors de cette rencontre très animée. Alors qu’il était aligné au coup d’envoi et juste après n’avoir été titulaire qu’une fois cette saison, contre Manchester City, le 19 septembre avec un but à la clé, l’international ivoirien a incontestablement été le joueur du match pour l’OL ce mardi 27 novembre 2018. Une occasion unique pour tous ceux qui avaient fait confiance à ce joueur, de rentrer dans leurs frais lorsqu’ils ont misé sur les performances de ce dernier sur des sites comme NetBet.

Une occasion pour lui de donner raison à l’entraîneur Bruno Genesio. Un sélectionneur très visionnaire qui avait fait son choix audacieux de le faire jouer, le préférant par exemple au milieu défensif Lucas Tousart. Une occasion ici de combler le manque de l’attaquant Moussa Dembélé qui était quant à lui laissé en tribune.

Cornet a donc profité de cette confiance accordée par son entraîneur pour donner logiquement l’avantage à l’OL. Il trouvera en effet l’ouverture d’un tir du gauche à la 55e minute, qui ira se loger en pleine lucarne, et ce, à la réception d’un très beau centre précis délivré de l’aile gauche par Memphis Depay que Nabil Fekir n’avait absolument pas pu attraper.

Manchester City égalise alors…

Mais cette avance ne fera que motiver encore plus l’adversaire et alors que Manchester City avait égalisé par le Français Aymeric Laporte pour revenir au score, au travers d’une reprise de la tête après un coup franc joué de l’aile droite par Raheem Sterling à la 62e, Cornet a porté le score à 2-1. Il marquera en effet de près dans la 81e et à la suite d’un service de Memphis, que l’on a pu découvrir aussi omniprésent dans cette rencontre.

Mais ce sera hélas sans compter pour les Lyonnais sur la fougue et la détermination des hommes de Pep Guardiola qui ont réussi ensuite à égaliser de nouveau. Et c’est tout simplement Sergio Agüero qui jouera les rabat-joie en reprenant de la tête un corner joué de la droite par Riyad Mahrez à la 83e.

Une occasion supplémentaire pour faire regretter, lors de la première période, l’OL d’avoir raté trois occasions de prendre l’avantage. 3 occasions dans lesquelles Maxwel Cornet avait à chaque fois été impliqué. En tous cas, si vous surveillez les cotes de Lyon sur des sites de paris comme Bwin, vous savez que cette équipe a le potentiel pour aller plus loin en Ligue des Champions et surtout pour vous faire gagner une petite pièce si vous avez l’audace de miser sur elle ces prochains jours…

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !