Zverev sort Gilles Simon du tournoi de Vienne

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !

Alexander Zverev brise le rêve de Gilles Simon

Et il brise également une partie des espoirs de la France de voir un de ces sportifs représentant la nation se retirer du tournoi. Gilles Simon a effectivement été éliminé au deuxième tour du tournoi de Vienne ce mercredi 25 octobre en étant battu par Alexander Zverev (7-6[6], 6-4) alors qu’il avait fait un très beau début de parcours dans la compétition en éliminant Ernests Gulbis au premier tour. Gilles Simon a donc été stoppé net à Vienne par la tête de série n°1, alors qu’il avait pourtant mené la vie dure à l’Allemand sur le court en le malmenant (7-6[6], 6-4) et en le breakant dans la première manche (2-0) comme dans la deuxième (4-2). Mais Alexander Zverev ne s’est pas laissé faire et s’est repris en main en le rattrapant puis en le dépassant dans les deux sets lui permettant de le vaincre et de très certainement avoir l’occasion ensuite d’affronter un autre tricolore au prochain tour puisqu’il rencontrera le vainqueur du match entre Jo-Wilfired Tsonga et Damir Dzumhur.

Jo-Wilfried Tsonga a dû batailler

Afin de mériter sa place, Jo-Wilfried Tsonga a dû batailler pour battre Karen Khachanov qui l’a vraiment poussé dans ses retranchements en le bousculant. Jo-Wilfried Tsonga est cependant parvenu à se qualifier (6-7[2], 6-4, 6-3) pour le deuxième tour du tournoi de Vienne ce mercredi 25 octobre et tout juste 3 jours après avoir remporté son quatrième titre de sa saison, à Anvers. Le Français, alors qu’il a été mené par Karen Khachanov avant de le renverser (6-7[2], 6-4, 6-3, 2h13), affrontera au prochain tour Damir Dzumhur. N’oubliez pas de vérifier les cotes pour parier en ligne sur ce match qui promet d’être passionnant sur Unibet.

Philipp Kohlschreiber élimine Pierre-Hugues Herbert

Pierre-Hugues Herbert (26 ans, 83e) s’arrête donc à présent au deuxième tour du tournoi ATP 500 de Vienne, alors qu’il a été éliminé par Philipp Kohlschreiber (7-6[4], 6-3). Ce deuxième Français à sortir cette semaine, issu des qualifications, a donc finalement cédé face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber de 34 ans et classé 34e. Il s’est incliné en deux sets (7-6[4], 6-3) au court d’un match que nous pourrions tous vraiment définir comme étant le « match des occasions ratées pour Herbert dans le premier set. ». Alors qu’il est mené 4-2, après avoir cédé son engagement dès le premier jeu de la rencontre, le tricolore parvient à revenir à 4-4 mais certains mauvais choix sur le court, ajoutés au manque de réussite flagrant, lui ont fait défaut. Il s’est même retrouvé à devoir disputer un jeu décisif dans lequel il n’est jamais parvenu à se détacher. Vous pourrez donc retrouver un Kohlschreiber particulièrement en forme qui sera opposé à Pablo Carreno Busta au prochain tour, tête de série n°4, ou contre le vainqueur du match entre Diego Schwartzman et Fabio Fognini.

Dominic Thiem se qualifie au 2e tour à Vienne

L’Autrichien Dominic Thiem, n°6 mondial, s’est qualifié mardi plutôt facilement pour le deuxième tour à Vienne, où il affrontera le Français Richard Gasquet. En effet, alors qu’il est tête de série n°2 à Vienne, Dominic Thiem a facilement passé le premier tour en écrasant le Russe Andrey Rublev, 35e à l’ATP en 1h22 (6-4, 6-3). Il affrontera donc Richard Gasquet (32e) au prochain match, un joueur contre qui il compte déjà une défaite au tournoi de Bâle en 2015. Faites chauffer les paris sur vos sites de paris sportifs en ligne favoris !

Lucas Pouille passe le premier tour à Vienne

L’Autrichien Sebastian Ofner (137e à l’ATP) n’a rien pu faire contre Lucas Pouille (25e joueur mondial) qui l’a battu en deux sets (6-3, 6-4) mardi 24 octobre au premier tour à Vienne, se qualifiant ainsi pour le 2e tour. On a pu assister à une rencontre ou le Français n’a pas connu trop de soucis pendant une durée de 1h27 de jeu, où il s’en est sorti en deux manches (6-3, 6-4). Lucas affrontera donc au prochain tour un joueur issu des qualifications, l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (81e).

Un petit retour sur le lundi 23 octobre

Mardi et mercredi ont signé des renversements de situations, plus particulièrement du côté des Français qui se sont vu être un peu plus bousculés en milieu de semaine qu’en début. Une occasion de refaire un peu le point sur les faits marquants des rencontres qui ont pris une autre tournure en l’espace de quelques jours seulement.
Alexander Zverev s’en était sorti en trois sets au premier tour à Vienne en battant Victor Troicki (6-3, 4-6, 6-4). C’est à ce moment précis qu’il a remporté le droit de se retrouver au prochain tour face à Gilles Simon, actuel 74e à l’ATP, au grand damne du Français qu’il éliminera ensuite de la compétition (7-6[6], 6-4) deux jours après..
Autre renversement au sein de l’équipe française. Nous ne pouvions imaginer voir Pierre-Hugues Herbert, après avoir sorti Bernard Tomic au premier tour à Vienne, se retrouver également sur la liste des sortants du tournoi après son match de lundi, alors qu’il était à ce moment précis avec Gilles Simon et Richard Gasquet le troisième Français qualifié pour le deuxième tour à Vienne. Il avait pourtant dominé Bernard Tomic, 145e à l’ATP (7-6 [4], 7-5), en s’appuyant notamment sur son service (59% de première, 13 aces). Au tour suivant, le 83e mondial affrontera alors Philipp Kolhschreiber qui lui a réservé un match bien difficile et un destin que nous connaissons tous à présent : la porte de sortie du tournoi de Vienne. Cette semaine, la France compte plus particulièrement sur Lucas Pouille, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga pour redorer son blason et peut-être faire retentir la Marseillaise sur le podium, chose qui n’est vraiment pas gagnée d’avance lorsqu’on connaît le niveau de la compétition.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !