Zidane sait gérer sa star préférée, Ronaldo

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Après les performances de l’équipe madrilène et de sa star Cristiano Ronaldo ce week-end, il est clair et évident que l’ancien joueur de l’équipe de France et actuel entraîneur du Réal, Zinedine Zidane est une légende dans l’art du coaching. Pour quelqu’un qui est peu bavard, ses actions parlent pour lui.

Une sagesse dans le coaching

A son âge, le joueur international portugais est encore en pleine forme et sait marquer des buts dans tous les matchs. Principal rival de l’international argentin Lionel Messi dans le monde du football, Ronaldo n’est pas prêt de quitter cette arène. Malgré son âge avancé, il prouve toujours qu’il est d’appoint et qu’il peut toujours faire mal à ses adversaires. Même si c’est lui qui est le plus au-devant de la scène, le mérite revient totalement à son coach qui sait comment le former et comment le garder en pleine forme. La preuve, lors du match opposant le Real Madrid à Girona dans la Liga, Ronaldo s’est offert un quadruplé en plus des deux autres buts marqués par ses coéquipiers. Il est en pleine forme et c’est une bonne chose pour son âge.

Zinedine Zidane sait placer son pion

Comme entraîneur, on ne saurait vanter les mérites de cet extraordinaire ex footballeur. Pour lui, Cristiano n’est pas une machine de guerre qu’il faut utiliser dans toutes les batailles. Lorsqu’il faut le faire reposer, il ne se gêne pas à le faire. Auteur de 5 ballons d’or, Ronaldo a encore beaucoup à apprendre de son prédécesseur, Zidane. Ce dernier sait quand le titulariser ou quand le mettre sur le banc pour que ses performances soient au top. En tant que joueur de première classe comme Cristiano, une utilisation excessive et non intelligente des capacités et atouts physiques peuvent le faire aller à la retraite plus tôt que prévu. Conscient de cette chose, son entraîneur sait comment utiliser son pion, non seulement pour l’avantage de l’équipe, mais aussi pour son propre avantage. Après sa brillante carrière de footballeur, Zidane a encore beaucoup de secrets à livrer à son protéger dans les prochaines rencontres.

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !