Le choc Montpellier-PSG en Handball

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Même si l’équipe de Montpellier se trouve confortablement installée dans ce Championnat de France de Hand, il n’en reste pas moins qu’elle n’est pas à l’abri de voir le vent tourner en faveur de l’équipe qui va l’affronter ce jeudi 21 décembre. En effet, Montpellier en tête du Championnat de France d’handball affrontera donc le PSG jeudi à 20h45, lors du grand événement et choc de la mi-saison. Les Parisiens, s’ils brillent en Ligue 1 et en Ligue des Champions dans le foot, sont aussi assez bien placés dans le handball. C’est donc le moment où jamais pour le PSG de donner tout ce qu’il a, s’il ne veut pas tirer un trait sur un quatrième titre consécutif. Et pour cela, il devra rester droit et fier, efficace et solide au coeur de l’Arena languedocienne. Un match qui s’annonce donc sous tension et où les deux équipes ont beaucoup à perdre. Qui sera à la hauteur de ses espoirs ?! Nous allons voir en détail les tenants et les aboutissants de ce prochain match.

Le MHB a tout à gagner

Il est le mieux placé et doit assurer son statut en remportant ce match. En cas de victoire, le MHB se retrouverait alors en tête avec six points d’avance. Des points qui sont ici à ne pas négliger, car ils représentent quand même l’équivalent de trois victoires. Luc Abalo, l’ailier du PSG, reste lucide sur ses adversaires : « Ça ferait beaucoup de matches à perdre pour eux ! Montpellier est une équipe intelligente et qui a assez d’expérience pour ne pas lâcher trop de points par la suite. Il faut se mettre dans la tête qu’on n’a pas le droit se louper ».

De son côté, on retrouve une équipe de Montpellier qui a fait un début de saison presque parfait et qui a bien l’intention de retrouver ce titre de champion qu’il n’a plus eu depuis 2013. On se retrouve en face d’un club qui reste à jour toujours invaincu en D1 grâce à ses 11 victoires et son unique nul, et qui s’est rapidement sorti de son groupe de Ligue des champions alors qu’il était dans des poules basses. Mais si le club a cependant trois défaites à son compteur ces dernières semaines ; deux en Coupe d’Europe et une en Coupe de la Ligue à Toulouse, il reste difficile d’évaluer son ambition dans ce championnat vu l’absence d’enjeu majeur des compétitions précédentes.

L’entraîneur Patrice Canayer reconnaît d’ailleurs, au sujet de ces défaites : « On a été plus flamboyant. Mais à ce moment de la saison, la force de caractère et la résistance mentale reprennent le pas sur le handball pur. Dans le combat, dans la détermination et le savoir-faire, je nous crois capables de gagner ce match. Je ne suis pas assez naïf pour croire que l’on n’aura pas un Paris version Ligue des champions ». Et vous ? Seriez-vous prêt à miser sur le MHB gagnant contre le PSG sur NetBet ?

De grandes équipes pour une grosse rencontre

Montpellier devra cependant faire très attention, car on retrouve une figure de pointe de retour dans le club du PSG qu’il affrontera. Ce même club qui a présenté en fait deux visages vraiment différents en Ligue des champions et en Championnat de France. Dans la première compétition, il s’est montré bien plus conquérant et impliqué. Alors que dans la seconde, il s’est montré plutôt fébrile, allant même jusqu’à perdre par deux fois chez des adversaires comme Aix ou Nîmes, deux clubs de bien moindre calibre que lui. Il partage d’ailleurs sa seconde place avec Nîmes actuellement au Championnat de France de hand.

Ce sera donc un très gros match, qui est annoncé déjà comme se jouant à guichets fermés et qui mettra aux prises sept internationaux français. On retrouvera donc sur le terrain, du côté du MHB, le gardien Vincent Gérard, Michaël Guigou et Valentin Porte. Côté PSG, on retrouvera Luc Abalo, les frères Nikola et Luka Karabatic, Nedim Remili et Dylan Nahi, à tout juste un mois de l’Euro en Croatie.

Des joueurs qui manquent, et qui reviennent

Il existe cependant un principal motif d’inquiétude pour le club de Montpellier. Il est particulièrement troublé par la situation respective des infirmeries. En effet, Ludovic Fabregas manque toujours au MHB, ainsi que Mathieu Grébille et Melvyn Richardson, malgré le retour de l’Argentin Diego Simonet. Ludovic Fabregas était un point fort dans l’équipe et vient d’être remplacé par un pigiste médical, l’Égyptien Mohamed Mamdouh, qui sera donc forcément à la recherche d’automatismes avec ses tout nouveaux partenaires de la rencontre.

En ce qui concerne le PSG, on se retrouve ici avec une équipe qui récupère au contraire ses blessés pour cette importante rencontre cruciale de ce jeudi soir. On retrouve donc Luc Abalo, Daniel Narcisse ou encore Jesper Nielsen. Mais le plus gros danger pour le MHB s’appelle Nikola Karabatic, qui signe son retour également, après avoir purgé sa suspension de quatre matches, mettant un terme définitif à cette sombre affaire des paris sportifs, qui date de l’époque, ironie du jour, où il jouait à Montpellier. Il fera donc un grand retour dans sa ville après avoir manqué à ses partenaires, comme Abalo qui dira de lui : « Pour moi, c’est le meilleur joueur de l’histoire du handball. Quand il n’était pas là, ça faisait forcément mal ».

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !