Federer se relance lors du Masters de Londres

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Si nous vous expliquions hier, sur notre portail, pourquoi il était selon nous judicieux de miser sur Alexander Zverev, nous ne manquerons pas de vous accorder un petit supplément en vous offrant un autre tuyau autour d’un tennisman qu’il vous faudra également surveiller. En effet, alors qu’il était dos au mur, Federer se relance à présent au Masters de Londres et change donc la donne au sein des paris en ligne sur des sites comme NetBet, prouvant sa motivation et sa détermination à revenir sur le devant de la scène et surtout à finir le plus loin possible dans ce tournoi. En battant Dominic Thiem au Masters de Londres le 13 novembre 2018, Roger Federer préserve finalement ses chances de qualification dans le dernier carré de la compétition.

Roger Federer n’a pas tremblé

Rien n’était plus compliqué pour Roger Federer qui se retrouvait en très mauvaise posture ces derniers jours, étant dos au mur et ayant donc l’obligation de s’imposer pour préserver ses chances de rallier le dernier carré au Masters.

Et Roger Federer n’a absolument pas tremblé et surtout pas traîné face à Dominic Thiem, N.8 mondial, défait par le Suisse en deux sets 6-2, 6-3, hier, mardi 13 novembre 2018 à Londres.
Il faut dire qu’après la victoire à sens unique du numéro 6 Sud-Africain, Kevin Anderson, aux dépens du Japonais Kei Nishikori classé quant à lui N.9 et sur un score de 6-0, 6-1 dans l’après-midi, Federer (N.3) n’avait plus le choix. Il n’avait été que l’ombre de lui-même 48 heures plus tôt, pour le plus grand malheur de ses supporters et fans qui parient chaque jour sur lui sur Unibet, et savait pertinemment qu’il n’avait plus le droit à l’erreur. Surtout contre l’Autrichien qu’il affrontait alors hier.

Une défaite qui ne devait absolument pas être au menu s’il voulait conserver ses espoirs de qualification pour les demi-finales et poursuivre dans le même temps sa quête d’un historique et impressionnant centième trophée. À ce sujet et en conférence de presse, Federer expliquera : « J’ai pris un jour de repos hier, conformément aux recommandations des entraîneurs qui m’ont dit de prendre du bon temps avec ma famille. Car, face à Thiem, c’est la tête qui compte parce que les coups sont bien là. ».

Tout se jouera demain !

Même si on retrouve donc un Anderson qui s’est valorisé de deux belles victoires en deux matches et a fait un grand pas vers le dernier carré, tout se joue cependant demain, jeudi 15 novembre, lors des deux ultimes duels du groupe Lleyton Hewitt qui opposeront donc Federer au Sud-Africain, et Thiem à Nishikori.

Alors qu’il est sextuple vainqueur du Masters, auquel il participe aujourd’hui pour la seizième fois avec deux records à son palmarès, le Suisse de 37 ans n’a failli à s’extirper des poules qu’une seule fois. C’était en 2008, période qui signera également celle de la seule année où il a connu deux revers dans cette phase de groupes.

Federer revient de loin

C’est une très belle surprise pour les fans de Federer qui le voient revenir sur le devant de la scène après un léger coup de mou, il y a tout juste seulement deux jours de ça, alors qu’il était face à Nishikori. Federer semblait plutôt fébrile, comme au ralenti et se retrouvait assez vite dépassé et imprécis dans ses actions. Il avait même empilé plus d’une trentaine de fautes et résisté moins d’1h30 (7/6 (7/4), 6-3). Sa séance d’entraînement, zappée lundi, avait été de nature à ne pas rassurer. Il ne sera pas également parvenu à réussir à masquer son agacement.

Mais hier, le Suisse aux 20 couronnes en Grand Chelem a connu beaucoup moins de déchet contre Thiem, même s’il n’aura pas brillé pour autant. Mais il faut bien avouer qu’il s’est cependant montré un peu plus convaincant que lors de sa précédente rencontre. Il s’est montré plus précis au service et également dans le jeu, même si tout n’a pas été cependant si parfait que ça, donnant même ici la sensation de se libérer davantage au cours de la seconde manche. À même le court, il commentera : « Je suis très content d’avoir montré une réaction. C’était un challenge, je suis content de mon attitude. Face à Kei Nishikori, au lieu de voir les choses de manière positive, j’étais dans un état d’esprit négatif. C’est décevant, mais ça arrive. Aujourd’hui, mardi 13 novembre, j’étais plus positif. ».

Il faut bien avouer qu’on a pu se rendre compte que cette fois, c’était bel et bien au tour de l’Autrichien de ne pas être dans son assiette. Ce dernier multipliera en effet les erreurs, en comptabilisant même pas moins de 34 !

Une occasion de voir donc ce jour le finaliste de Roland-Garros 2018 ne pas être en mesure de rivaliser. Il subira un match bouclé en 67 minutes, qui ne pourra pas être suffisant à pleinement rassurer Federer, mais qui lui permet cependant de reprendre confiance en lui et surtout de retrouver la motivation pour aller au plus loin dans le tournoi, pour le plus grand plaisir de ceux qui misent sur lui sur des sites de bookmakers comme PMU Sport, jouant ici sur une valeur quasi sûre et certaine à présent.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !