Lyon doit confirmer et Marseille rebondir en L1

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !

Ce mercredi 26 septembre, en Ligue 1, Lyon va devoir confirmer, alors que Marseille devra quant à lui rebondir pour revenir dans la course. Les Lyonnais restent sur une victoire éclatante sur Marseille lors du choc des Olympiques disputé à domicile, le 23 septembre 2018, mais ont encore du pain sur la planche ces prochains jours.

Lyon doit confirmer

Après sa très belle semaine remplie de succès, Lyon devra assurément confirmer à Dijon ses succès probants face à Manchester City et Marseille. De l’autre côté, l’OM devra quant à lui rebondir contre Strasbourg ce soir, mercredi 26 septembre 2018, lors d’une 7e journée de Ligue 1 qui se conclura donc par le déplacement de Reims chez le leader Paris. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas, alors qu’il n’a pas l’intention d’effacer de sa mémoire le « match parfait » sur la pelouse de Manchester City (2-1) en Ligue des champions, veut éviter cependant tout relâchement en Bourgogne. Il déclare : « En foot, tout reste à confirmer. C’est après Dijon et Nantes qu’on verra si l’équipe est définitivement guérie. ».

Il faut dire que l’on a assisté à une vraie punition dimanche dernier, avec un Lyon qui a particulièrement étrillé Marseille (4-2), histoire de revenir à hauteur de son rival au classement. Mais il faut savoir également qu’un faux-pas à Dijon rouvrirait à coup sûr les plaies d’un début de saison poussif avec déjà un nul et deux défaites au compteur. Mais rien n’est simple pour l’OL qui sera privé de son capitaine et meneur de jeu Nabil Fekir, blessé à la cheville. De même qu’il faudra se passer du défenseur Ferland Mendy qui est blessé aux adducteurs et de l’attaquant Maxwel Cornet qui est quant à lui blessé au mollet.

Sans compter qu’en face, côté Dijon, le club devrait très certainement pouvoir compter sur la présence de sa recrue Yoann Gourcuff. Un joueur engagé qui a bien l’intention de revenir en force après son forfait lors de la précédente journée. Un match qu’il avait alors raté à cause d’une gêne musculaire. La grande nouvelle pour les parieurs en ligne sur les sites comme Unibet réside dans le fait que ce dernier a été annoncé comme apte pour la réception de Lyon, qui reste un de ses anciens clubs.

Du côté de Marseille

De son côté, Marseille aura forcément pour ambition de se faire pardonner en se rachetant à domicile, face à Strasbourg. Un match qui aura donc pour ambition de faire oublier cette énorme déculottée reçue à Lyon et ce gros revers concédé en fin de match contre Francfort (1-2) en ouverture de la Ligue Europa jeudi dernier.

L’impératif sera pour l’OM, favori au Vélodrome et sur les sites de paris en ligne comme NetBet, de devoir faire le plein de points. Une occasion pour lui de soigner habilement sa défense devenue très perméable, histoire d’aborder plus sereinement son déplacement ce week-end à Lille. L’OM éprouvera certainement de la difficulté à combattre cette équipe dont l’attaque carbure à plein régime.

En effet, les Lillois ont gagné leurs deux derniers matches tout en restant dans le sillage du leader Paris SG, en ayant inscrit pas moins de cinq buts, dont trois par Nicolas Pépé. Ces derniers se rendent aujourd’hui à Bordeaux. Les Girondins sont quant à eux sortis de la zone rouge grâce à une très belle victoire contre le dernier du classement, à savoir Guingamp, le week-end dernier. On sait donc qu’un nouveau succès permettrait probablement à Bordeaux de remonter dans la première partie du classement. Et la pression est d’autant plus grande que l’on se trouve actuellement à quelques heures du feu vert attendu par les élus de Bordeaux-Métropole. En effet, vendredi se décideront les grandes lignes pour la vente du club au fonds d’investissement américain GACP.

Mais le PSG est toujours en place et se trouve seul en tête du championnat. Des Parisiens qui voudront très certainement poursuivre leur sans-faute au Parc des Princes face au promu rémois. Mais si vous pariez sur ce match sur Bwin, vous devez alors prendre en compte que ce sera sans son jeune attaquant Kylian Mbappé. En effet, ce dernier devra purger son dernier match de suspension, suite à son maladroit geste d’humeur commis contre un Nîmois au début de ce mois de septembre.

Monaco et Nantes

On comptabilise une victoire en neuf matches pour Monaco et une seule sur sept pour Nantes. Il est évident que tout cela sent la crise avant les prochains déplacements périlleux. Monaco retrouvera prochainement Saint-Étienne, alors que Nantes affrontera Lyon, ce week-end. On sait aussi que le nom du coach nantais Miguel Cardoso s’écrit en lettres rouges dans le rayon du siège éjectable du club.

La situation du Portugais Miguel Cardoso au FC Nantes semble donc plus que précaire.
Surtout lorsque l’on sait que l’ancien coach de Rio Ave, arrivé à la tête des Canaris cet été, n’a absolument pas les mêmes états de service que son homologue et compatriote de Monaco Leonardo Jardim. Mais on sait aussi que Waldemar Kita, son bouillant président, n’est pas réputé pour sa patience… Une affaire à suivre qui devrait voir sa conclusion d’ici les prochains jours et sur laquelle nous reviendrons alors très certainement sur notre guide sportif.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !