Marseille remonte sur le podium en Ligue 1

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !

Alors que Marseille remonte sur le podium, Bordeaux quant à lui rechute. Vous avez peut-être vu aujourd’hui quelques photos de joueurs de l’OM un peu partout dans la presse, comme celle de Dimitri Payet qui fête son but pour l’OM face à Strasbourg, lors de la rencontre du 16 janvier 2018 à Marseille.

Marseille revient

Si nous analysons le match qui s’est déroulé mardi soir, nous pouvons nous rendre compte que Marseille a finalement plutôt longtemps buté sur la défense de Strasbourg. L’OM ratera même un penalty avant de finalement s’imposer 2-0 pour sortir la tête de l’eau, au moins temporairement et juste le temps de prendre l’air et de monter sur le podium afin de mettre encore plus de pression sur Monaco et sur Lyon.

Par contre, les choses sont en revanche toujours très compliquées pour Bordeaux à ce stade de la compétition. Battu 2-0 chez lui en toute fin de rencontre, il n’a pas su s’en sortir face à une équipe de Caen pourtant en assez grosse difficulté ces derniers temps.

Marseille fait la différence

Mais c’est réellement en fin de match que Marseille a fait la différence, après avoir cependant longtemps douté face à une équipe qui l’avait quand même contraint à un match nul un peu fou en Alsace, à l’aller (3-3).

Valère Germain, évoluant au poste d’attaquant à l’Olympique de Marseille depuis août 2017 et pouvant également évoluer au poste de milieu offensif, a même manqué un penalty, détourné par un excellent Oukidja qui s’est montré performant ce mardi 16 janvier. Mais ce sera ensuite Clinton Njie qui concrétisera enfin la domination des Olympiens à la 79e minute. Il ne manquera plus ensuite qu’à Payet de doubler la mise peu après, à la 87e minute de la rencontre. On a pu relever par contre une blessure apparente de l’attaquant marseillais Kostas Mitroglou avant même son entrée en jeu sur le terrain. Alors qu’il avait enfilé son maillot et enlevé son survêtement pour faire son entrée, celui-ci s’est finalement soudainement rassis sur le banc et s’est fait poser une poche de glace sur une cuisse.

L’OM remporte donc ici une victoire qui lui permet de prendre 44 points et de monter donc directement à la 2e place du classement. Elle le fait juste avant les matches de Monaco qui se trouve 3e avec 42 pts et affrontera alors Nice plus tard dans la soirée, et de Lyon qui se trouve 4e avec 42 pts également, qui retrouvera alors Guingamp ce mercredi soir. Il est peut-être l’occasion de vous intéresser à la cote de l’équipe phocéenne et de commencer à parier en ligne sur Unibet ou sur Bwin.

Strasbourg et son mauvais démarrage

On avait pu assister à une assez belle embellie en novembre et décembre pour le club de Strasbourg qui poursuit à présent sa compétition sous un mauvais début d’année 2018. Le club enchaîne ici en effet un troisième revers de suite qui le fait dégringoler en deuxième partie de classement. De plus, Oukidja qui a exécuté de belles actions et qui est le deuxième gardien strasbourgeois, s’est blessé sur le but de Payet et a donc dû sortir sur une civière.

Ambiance morose à Bordeaux

Toujours en Ligue 1 et pour la 21e journée, Bordeaux retombe quant à lui dans ses travers et cède, on peut bien l’avouer, plutôt bêtement face à Caen. Une embellie pour le club qui fut plutôt brève. Bordeaux avait effectivement enfin gagné ce week-end, mettant fin à six revers consécutifs. Mais il aura aussi rechuté mardi 16 janvier, battu chez lui par Caen 2-0. Une défaite concédée en toute fin de match alors que les Girondins avaient pourtant si bien dominé l’essentiel des débats.

Tout le monde dans la presse, y compris notre portail, croyait que les hommes de Jocelyn Gourvennec étaient enfin sur la voie de la guérison, surtout après leur succès de rentrée à Troyes. Mais ce sera de courte durée, car ils sont retombés aussi vite dans leur travers de l’automne. Et il faut bien avouer que la chance n’est pas vraiment de leur côté puisqu’ ils ont dilapidé le point du nul qui leur tendait des bras, à tout juste cinq minutes du terme de la rencontre et surtout…sur une action vraiment bête.

En effet, l’attaquant caennais Santini, à la lutte avec Baysse dans la surface girondine et bien loin du ballon, mettait un coup au visage du Bordelais. Celui-ci lui répondait alors en le bousculant, sous la vue de l’arbitre assistant qui a signalé alors ce fait de jeu au directeur de jeu Stéphane Jochem. La sanction tombe, Baysse et exclu et un penalty est accordé à Caen. Comble de l’histoire ; ce sera Santini lui-même, qui n’a pas été sanctionné, qui transformera alors la sanction en but à la 89e minute. Dans la foulée, sur un coup-franc de la dernière chance avec Costil monté aux avant-postes, le contre malherbiste sera alors fatal. Rodelin précis du gauche de 45 mètres va alors asseoir la victoire des siens dans le temps additionnel (90+4).

Jocelyn Gourvennec et son équipe de Bordeaux voient donc remonter la pression, et ce à tout juste quatre jours d’un périlleux derby de l’Atlantique, à Nantes. Des Normands pour qui la rencontre avec les Girondins semble bien être en revanche une aubaine cette saison, étant donné que c’est contre ces mêmes adversaires qu’ils avaient obtenu leur dernier succès en L1 à la mi-novembre. Rien n’est donc joué pour l’un comme pour l’autre et nous vous conseillons de surveiller les cotes chez les bookmakers et de tenter peut-être l’aventure en misant sur une ou l’autre de l’équipe sur le site de paris en ligne Netbet.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !