Les Bleus qualifiés pour les demi-finales

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Et nous assistons encore une fois à un sans-faute pour les Bleus, qualifiés pour les demies alors qu’avant même d’entrer sur le terrain, les handballeurs français étaient déjà assurés d’une place dans le dernier carré de l’Euro. Mais on a pu assister à une rencontre pendant laquelle les Français ne se sont pas reposés sur leurs acquis et une situation toute jouée d’avance qui ne les ont pas empêchés donc…de dominer la Croatie 30-27, mercredi 24 janvier 2018 à Zagreb.

Une impression de maîtrise totale

Nous espérons que vous avez suivis nos conseils divulgués tout au long de ces dernières semaines en ce qui concerne nos judicieux placements de mise sur les Bleus et sur les sites de paris en ligne comme Bwin. Avec six victoires en six matches et 10 points, les Bleus montrent qu’ils sont vraiment au top et que, se qualifiant en demi-finale haut la main, ils laissent une impression de maîtrise totale du jeu et de cet Euro 2018 de handball. Mais ne grillons pas les étapes et ne crions pas au loup trop vite, car les champions du monde en titre, une équipe qui reste la seule équipe invaincue de la compétition, défieront cependant l’Espagne vendredi 26 janvier, pour décrocher leur billet en finale. Ce sera alors une occasion ultime de poursuivre leur quête d’un quatrième titre européen. En ce qui concerne l’autre demi-finale, on assistera alors à une rencontre entre le Danemark à la Suède, alors que la Croatie, pays-hôte du tournoi, vient d’être éliminée par les bleus. Alors, selon vous ? Laquelle de ces deux équipes va s’en sortir ? Une occasion peut-être de miser sur Winamax !

Une équipe des Bleus exemplaire

Le match d’hier soir était pourtant une rencontre pas si facile que ça pour les Bleus qui se retrouvaient en territoire ennemi. Presque entièrement recouverte de damiers rouge et blanc, l’Arena de Zagreb accueillait les Français dès la mise en jeu par des sifflets et des huées. Ce qui ne les empêchera pas de puiser de l’efficacité dans cette agressivité à leur encontre, pour éteindre les Croates dès la première mi-temps, conclue sur le score de 19-13. Les hommes de Didier Dinart ont été impassibles, et n’ont même pas été troublés par les acclamations des supporters croates qui accompagnaient chacun de leur tir raté.

Paradoxalement, ce seront même les Croates qui auront alors eu du mal à entrer dans la rencontre, handicapés très certainement par l’absence de leur maitre à jouer Domagoj Duvnak, blessé lors du premier match de la compétition. Les supporters croates ne seront pas arrivés à transcender leur équipe qui perdra bien trop de ballons pour rester au contact. Ils subiront alors une envolée des Français qui en profiteront ensuite prendre le large.

Dinart a maintenu sa confiance en ses joueurs

Dinart a choisi de faire tourner son effectif lors de la seconde partie de la rencontre, profitant de cette avance confortable dans le championnat. Une action qui semblera alors dérégler un peu la machine bleue, permettant ensuite aux Croates de réduire progressivement l’écart, portés par leur ailier Manuel Strlek, auteur de 6 buts.

Des Croates qui seront même revenus à -1 (26-25) à sept minutes de la fin, en étant poussés par leur public torride et engagé. De ce fait, ils passeront tout près d’une qualification ; eux qui pouvaient tout simplement se contenter d’un match nul. Mais ce sera sans compter sur la confiance de Dinart maintenue en ses joueurs qui se montreront tout le long de la rencontre plutôt sereins et concentrés : « Il n’y a pas eu de crainte. Les jeunes doivent apprendre à gérer ce genre de moments. On savait qu’il n’y avait pas de danger pour la qualification, donc il faut les laisser engranger un capital confiance et c’est sur ce genre de rencontres qu’ils doivent grandir ».

Des Bleus qualifiés d’avance

Il faut dire que la France avait en fait déjà obtenu son billet pour les demies avant même le coup d’envoi. Un ticket remporté grâce à la victoire de la Norvège contre la Suède 28-25 un peu plus tôt dans la journée de Championnat, permettant ainsi aux Français de retrouver le dernier carré d’un championnat d’Europe, pour la toute première fois depuis l’Euro-2014. Un Euro qu’ils avaient d’ailleurs remporté. Ils atteignent ainsi l’objectif fixé avant le début de la compétition.

Mais cet Euro 2018 sera un peu bouleversé pour les Bleus, notamment avec les retraites internationales de Daniel Narcisse et de Thierry Omeyer. Elle sera chamboulée également à cause de la cascade de blessures au cours de la préparation, obligeant les Bleus à se présenter à l’Euro avec un groupe plutôt rajeuni où figuraient plusieurs nouveaux visages. Un mal pour un bien ? Peut-être bien. Des petits nouveaux ont émergé dans l’équipe, à l’image de Dika Mem qui devient alors la révélation du tournoi en donnant entière satisfaction aux côtés de cadres comme Cédric Sorhaindo ou encore Nikola Karabatic.

Le plus dur reste à venir pour la France

Les Bleus s’étaient mis dans une position plutôt favorable dès le démarrage de cet Euro 2018 de handball. Ils avaient en effet commencé la compétition par une victoire sur le fil (32-31) contre la Norvège. Ils continueront ensuite le tour préliminaire avec deux succès plus tranquilles contre l’Autriche (33-26) et le Belarus (32-25). Ajoutant ensuite une victoire face à la Suède (23-17) dans leur palmarès de la compétition, ils ont prouvé qu’ils n’avaient pas l’intention de se laisser faire, avant et après le succès facile contre la Serbie (39-30). Nikola Karabatic déclarera même : « On est là où on voulait être. Peut-être qu’on ne nous attendait pas à ce niveau, mais maintenant le plus dur commence. Il n’y a pas de secret, il faut qu’on se concentre sur notre jeu et qu’on fasse ce qu’on fait depuis le début : jouer fort en défense, intelligemment en attaque, se donner à fond et ne pas douter. Ce qui arrive maintenant, c’est que du bonus ». Et le français ne croit pas si bien dire en effet puisque les Bleus disputeront donc leur premier match couperet de la compétition face aux Espagnols, vainqueurs 31-27 de l’Allemagne.

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !