Houston et Golden State cartonnent en NBA

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Houston et Golden State à l’honneur

On comptabilise à ce jour 10 succès de rang pour Houston et sept pour Golden State pendant ce championnat de NBA. Et si les équipes brillent par leurs performances, elles n’ont pas fait exception cette semaine. Les deux équipes ont effectivement été victorieuses respectivement de La Nouvelle-Orléans (130-123) et de Portland (111-104).

Elles ont donc réaffirmé leur leadership sur la conférence Ouest lundi 11 décembre, alors que Boston qui était classé premier à l’Est, a quant à lui chuté face à Chicago (108-85). Et pourtant, Houston et ses Rockets ont évité le crash de peu, voyant ici une équipe appuyée par James Harden qui n’a pas vraiment pris la mesure des adroits Pelicans qu’ils avaient en face d’eux, avant le dernier quart-temps, remporté de justesse 34 à 20.

James Harden a donc porté de nouveau son équipe, avec 26 points dont 12 dans le dernier quart-temps et 17 passes décisives, et trouvé un précieux allié dans le pivot Clint Capela. Il profitera de l’absence d’Anthony Davis en face, pour battre son record de points (28, à 13/14 au tir) en seulement 24 minutes sur le parquet.

Houston reste en tête devant Golden State

Houston affiche effectivement un bilan de 21 victoires pour quatre défaites, et reste pour le coup en tête devant Golden State, dont il faut cependant se méfier, car ils ont le vent dans le dos, en plus d’un calendrier jusqu’au Nouvel An qui reste particulièrement favorable aux champions en titre, de retour à Oakland après leur carton plein en « road trip » (six victoires sur six). D’autant plus que Golden State peut compter sur un Kevin Durant particulièrement en forme et bien déterminé à prendre le relais de Stephen Curry qui se retrouve blessé à une cheville et donc dans l’incapacité de jouer.

Même si Kevin Durant se retrouve en ce moment privé de deux autres coéquipiers titulaires, Draymond Green et Zaza Pachulia, il a su prouver qu’il était un joueur efficace. Vous devriez à l’occasion surveiller sa cote et parier peut-être sur lui sur NetBet ou Bwin. C’est un sportif qui a vraiment assuré lors de son dernier match, face aux Blazers, avec 28 pts, et 9 rebonds, tout en profitant d’un bon soutient de Klay Thompson qui marquera quant à lui 24 pts. Mention spéciale également de notre part au joueur Damian Lillard, le meneur de Portland, qui a brillé pour son retour dans sa ville natale avec 39 pts, mais qui n’auront pas suffi à donner la victoire à son équipe.

Irving blessé manque en NBA

Certains joueurs sont vraiment indispensables pour la cohésion et l’équilibre d’une équipe, et nous en avons encore aujourd’hui la preuve. Du côté de l’EST, on constate que les grosses équipes sont plutôt à la ramasse…Les équipes de l’Est seraient-elles complètement à l’ouest ?! La série de six victoires de suite des Toronto Raptors, classés 3e avec 17 rencontres pour 8 victoires, a pris fin face aux Los Angeles Clippers (96-91). En ce qui concerne Boston, actuellement leader, le club a pris l’eau à Chicago (108-85), certainement handicapé par l’absence de son meneur star Kyrie Irving qui a été touché à une cuisse. L’entraîneur des Celtics Brad Stevens a réagi à cette occasion dans la presse en déclarant : « Parfois, on se fait botter le cul, c’est aussi simple que ça. Chicago a dominé tout le match, ils ont joué plus dur que nous, avec plus d’intensité, plus d’autorité ».

Un duo surprenant chez les Bulls

Alors qu’ils sont au fond du classement du Championnat de NBA, en 14e place, les Bulls ont pu compter sur un duo surprenant et plutôt inattendu. En effet, une formation d’un binôme composé de Bobby Porter (23 pts) et de Nikola Mirotic (24 pts, 8 reb) a fait la surprise sur le terrain, alors que ces deux joueurs avaient défrayé les chroniques dans la presse en se battant à l’entraînement en octobre, voyant même l’Espagnol d’origine monténégrine être victime d’une commotion cérébrale et de plusieurs fractures à la mâchoire. On se souvient que de l’autre côté, l’Américain avait écopé d’une suspension de huit matches. Mirotic déclarera alors : « Bobby et moi, nous jouons bien, nous nous trouvons bien et nous apportons l’énergie dont l’équipe a besoin. », alors que pour l’entraîneur Fred Hoiberg : « Ce sont deux pros. J’adore la manière dont ils jouent ensemble. J’espère que ça continuera ».

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !