Un grand tournant pour la Coupe de la Ligue se déroule ce soir puisque Monaco jouera sur le terrain son ultime possibilité de remporter un trophée. Les joueurs monégasques en parlent tous les jours dans le vestiaire et il faut bien admettre qu’ils ont raison de le faire, car la pression est belle et bien présente pour Monaco qui joue sa dernière chance de remporter un titre, la Coupe de la Ligue, avant la réception de Montpellier en demi-finale ce mercredi soir à partir de 21h05.
Le champion de France sait déjà qu’il devra bientôt abandonner son titre et devra le faire, selon le déroulement de sa rencontre de ce soir, face au Paris SG. La tension est présente, car il ne reste plus que cette Coupe de la Ligue à Leonardo Jardim et les siens pour briller, étant donné qu’ils ont déjà dit au revoir à la Coupe d’Europe et à la Coupe de France.
Vadim Viktorovitch Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco depuis août 2013 avoue cependant qu’à choisir entre une victoire dans cette compétition et une deuxième place assurée en L1, il préférerait la seconde possibilité. Mais cela n’empêche en rien ses joueurs de vouloir additionner les deux pour le bien de l’équipe. Jardim quant à lui reconnaît de son côté : « Il y a du prestige. C’est important d’aller en finale et d’avoir la possibilité de gagner une coupe. C’est un match important. On veut retourner en finale, comme l’an dernier ».
Djibril Sidibé, footballeur international français qui évolue au poste de défenseur à l’AS Monaco et qui s’est montré épatant à Marseille (2-2) dimanche dernier, reste confiant : « C’est une grande source de motivation, on en parle tous les jours dans le vestiaire. Cette année on va essayer d’aller titiller le Paris Saint-Germain et chercher ce trophée qui nous manque. On sait aussi que l’ogre parisien tourne autour de tout ça. Mais on n’a pas peur. On sait que sur un match tout peut se passer. On l’a vu avec la victoire de Lyon sur Paris (2-1 en L1) ».
Bien qu’il nous montre ici qu’il est plutôt lucide sur les objectifs communs de son club, Sidibé revient toutefois rapidement à la réalité et surtout à la complexité de la demi-finale à venir : « Avant de penser à la finale, il faudra passer Montpellier. On en a les moyens. À nous de faire le nécessaire. Ils jouent à cinq derrière c’est costaud, avec Hilton, que j’admire et qui, ces dernières années, nous malmène. C’est leur marque de fabrique : ils défendent très bien, regroupés et disciplinés ». En effet, Monaco devra battre ce soir l’une des défenses les plus hermétiques de France et les joueurs monégasques ont donc bien conscience que pour déstabiliser Montpellier, ils devront être patients et faire preuve de beaucoup d’intensité et de vitesse, tout en profitant de leur force sur coups de pied arrêtés.
Il est important de rappeler que Monaco n’est cependant jamais parvenu à battre l’équipe du président Laurent Nicollin cette saison. On se souvient par exemple de ces deux matchs nuls face à Montpellier (1-1, à Louis-II, 0-0 à la Mosson). Jardim salue d’ailleurs à cette occasion son adversaire de ce soir : « Montpellier possède un équilibre d’organisation défensive très fort. C’est pour cela que les équipes adverses ont beaucoup de difficultés à marquer. Bien sûr, si tu marques en premier, c’est peut-être plus facile ».
Préparez vos paris et vos mises en ligne sur vos sites de bookmakers favoris comme Bwin, car le match de ce soir risque d’avoir une très belle cote. Monaco a effectivement conscience également qu’il devra répondre à l’impact physique d’un adversaire redoutable qui dispose, au-delà de sa défense centrale, de 2 assez bons latéraux et d’un milieu qui bossent beaucoup. Il s’inquiète en effet des performances de Skhiri, entre autres, qui est capable de courir 12 kilomètres par match à haute intensité.
Si vous misez en ligne, ces informations devraient être intéressantes pour vous afin de parier correctement sur le vainqueur de ce match de ce soir selon vous sur ParionsSport. Monaco gérera en effet des absents ce soir de match, comme Lemar, Diakhaby ou encore Jorge. Mais l’équipe devra également faire avec les pépins physiques des Falcao ou Moutinho. Sidibé reconnaît d’ailleurs que « ça commence à tirer dans les jambes. Ces derniers temps, on manque un peu de fraîcheur. On n’a plus le même jeu que l’an passé. Mais on fait avec. L’état d’esprit est remarquable. Le groupe prime avant tout. Notre force, c’est la combativité, la volonté de faire les efforts ensemble. Pour l’instant, on est encore en course pour accrocher la deuxième place. Et avec cette demi-finale de Coupe de la Ligue, on est dans les temps. », alors que Jardim quant à lui reste tout aussi positif : « On fera une équipe compétitive, que l’on croira la plus capable de mener Monaco à la victoire ».