On a pu voir le milieu de terrain français de l’Atletico Madrid, Thomas Lemar, à l’entraînement le 17 septembre 2018 au stade Louis-II à Monaco. Mais aujourd’hui, c’est dans une tout autre équipe qu’il va se retrouver…
Monaco a en effet encore perdu beaucoup de bons joueurs ces derniers jours. Une perte qui tombe vraiment mal puisqu’elle est à l’entame de la Ligue des champions. Parmi ces joueurs on retrouve par exemple Thomas Lemar, que le club croisera en fait dans le camp adverse ce mardi soir à partir de 21h à Louis II. En effet, ce sera une très belle affiche de Monaco contre le redoutable Atlético Madrid.
Il faut dire qu’après cette campagne européenne plutôt désastreuse, le club princier a bien raison de vouloir se racheter. Une descente aux enfers pour lui qui figurait malgré tout dans le dernier carré de cette C1, il y a encore tout juste 16 mois de cela. Erreur stratégique ou mauvais choix tout simplement ? Cette équipe a commencé à être en perdition au moment où elle a été démantelée, à l’été 2017. Elle s’affaiblira ensuite,au grand damne des parieurs en ligne sur NetBet, au dernier mercato avec les départs de Moutinho pour Wolverhampton, Keita Baldé pour l’Inter Milan ou encore Fabinho pour Liverpool.
Mais le fameux projet monégasque de valorisation des jeunes talents se poursuit cependant. Pour preuve, ce superbe titre de champion de France de l’ASM en 2017, devant le puissant PSG. Aujourd’hui, le club fait front avec derrière lui son génial technicien Leonardo Jardim. Un entraîneur qui s’adapte vraiment à tout et qui permet en ce moment à Monaco de repartir dignement en campagne, en fondant cependant beaucoup d’espoirs sur des joueurs comme Rony Lopès ou encore Youri Tielemans.
Mais il faut dire que le début de saison est plutôt laborieux en Ligue 1 pour ce club qui inscrit à son palmarès une seule petite victoire pour deux nuls et deux défaites. Sans oublier la catastrophique phase de poules de la saison précédente, terminée bon dernier, derrière le FC Porto, Besiktas et le RB Leipzig. Une petite frayeur lorsque l’on sait par exemple que ces équipes ne sont quand même pas des équipes du niveau de l’Atletico Madrid que Monaco rencontrera ce soir. Un Atletico tenant de la Ligue Europa, avec ses trois champions du monde, Antoine Griezmann, Lucas Hernandez et Lemar.
Il faut bien avouer que la présence du pétillant milieu qui est à présent excentré dans l’autre camp peut être un crève-cœur pour tous les supporters de l’ASM. Mais c’est aussi quelque chose qui symbolise bien la politique du club. L’ex-Caennais est devenu champion de France à 21 ans avec Monaco, puis champion du monde à 22 ans et, deux mois plus tard, titulaire express à l’Atlético Madrid. Un dernier poste qui sera attribué cependant après un transfert de quelque 75 millions d’euros alors que d’autres sportifs, comme Antoine Griezmann par exemple, avaient dû attendre quant à eux environ six mois pour convaincre l’exigeant entraîneur Diego Simeone de les prendre dans ses rangs.
Mais si vous pariez en ligne sur des sites de bookmakers comme Unibet, il nous paraît judicieux de vous informer qu’à ce jour, Thomas Lemar semble avoir rapidement cerné et surtout intégré les consignes défensives confiées et commanditées par le technicien argentin. Pour preuve, le fait qu’il ait été titulaire lors de quatre des cinq premières rencontres officielles de son nouveau club cette saison. Sans compter qu’il s’est montré plutôt efficace et qu’il a donc été plutôt bon, malgré le début de saison particulièrement poussif de son équipe qui comptabilise qu’une seule victoire en 4 journées de Liga.
Simeone, qui attend désormais davantage de percussion de la part du gaucher, reste confiant et analyse avec lucidité les performances de Lemar : « Sur l’aspect défensif, sur la rigueur, il s’en sort très bien pour quelqu’un qui a joué aussi peu de matches avec nous et il ira crescendo avec la confiance, avec l’enchaînement des matches, avec les automatismes noués avec ses partenaires. Plus il est proche de la surface adverse, plus il est dangereux et il est sûr qu’il va s’améliorer, il peut apporter beaucoup plus. ».
Nous avons pu constater que Lemar est en quelque sorte arrivé sans faire de bruit dans ce collectif aussi soudé que celui de l’Atlético. Et tout ça, malgré le poids incroyable de son transfert qui avoisine les 75 millions d’euros ; à savoir ici l’un des plus onéreux du mercato estival en Espagne et surtout le plus cher de l’histoire du club.
À vous de juger à présent si ce joueur mérite votre attention et surtout si vous êtes prêt à enfin miser une petite pièce sur lui, ou sur son équipe ce soir sur Bwin, alors qu’il affrontera son ancien club monégasque en étant au sein de sa nouvelle équipe de Madrid…Vous savez ce qu’il vous reste à faire sur votre site de paris sportifs favoris aujourd’hui !