Automne Pavia va reprendre le judo à Marseille

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !

Un nouveau directeur des équipes de France de Judo

La nouvelle vient de tomber jeudi dernier. La Fédération française de judo a nommé Stéphane Traineau à la tête des équipes de France. Stéphane Traineau a donc été nommé directeur des équipes de France de judo, ce qui lui confère la responsabilité d’être en charge des équipes senior, junior et cadet. Dans un communiqué plutôt explicite et très attendu dans l’univers du judo, la Fédération explique que « La mission prioritaire qui lui est confiée est d’amener une équipe de France ambitieuse et performante aux Jeux Olympiques de Tokyo. À cet effet, il mettra en œuvre une stratégie d’accompagnement des équipes de France, en concertation avec l’encadrement technique, afin d’apporter aux sportifs de l’équipe de France les conditions d’entraînement et de préparation favorables à leur réussite. ». Toute la presse sportive s’accorde au fait que ce choix reste vraiment judicieux, car Stéphane Traineau, qui entrera prochainement en fonction, a quand même été septuple champion d’Europe avec quatre titres en individuel et trois par équipes et médaillé de bronze aux JO d’Atlanta de 1996, ainsi qu’à ceux de Sydney en 2000.

Romane Dicko privée de Mondiaux

Il faut faire attention à l’image que l’on reflète lorsque l’on est sportif de haut niveau. Et c’est certainement une belle leçon qu’a dû apprendre Romane Dicko qui se retrouve interdite de toute compétition pour une durée d’un mois pour avoir participé à une fête improvisée à Zagreb, il y a de cela tout juste une semaine. À l’instar de sept autres jeunes judokas, la jeune Championne de France 2016 et championne d’Europe juniors 2017 de 18 ans et 78kg, ratera donc les Mondiaux toutes catégories en ne participant pas, comme il était prévu, au championnat du 11-12 novembre, à Marrakech. La question que vous vous posez à présent est certainement : « Mais pourquoi ?! ».
Et bien la raison est claire. Romane Dicko a en fait participé il y a une semaine de cela à une petite fête improvisée dans une chambre d’un hôtel de Zagreb. Oui, mais voilà, cette petite party s’est déroulée la veille au soir de l’épreuve par équipes des Championnats du monde juniors, au travers d’une réunion plutôt sage entre copains, mais qui a fortement déplu à l’encadrement qui n’a pas vraiment digéré les résultats catastrophiques en individuel les jours précédents. En effet, une seule médaille de bronze au compteur ne justifie pas de tels engouements pour la fête selon le staff de l’équipe de France.

Automne Pavia va reprendre le judo à Marseille

C’est la grande nouvelle de la semaine. Automne Pavia, 28 ans, médaillée de bronze olympique en 2012, deux fois troisième aux Championnats du monde (2014 et 2015) et triple lauréate continentale (2013, 2014 et 2016), renouera avec le judo « souple » cette semaine alors qu’elle vient d’être maman d’une petite Lana-Rose depuis la mi-juillet. Automne Pavia, va reprendre le judo à Marseille et repart avec des rêves et des ambitions plein la tête. En effet, elle annonce avoir pour objectif principal, les Jeux de Tokyo de 2020. Et pour son retour en grande pompe, l’ex-sociétaire de Levallois puis de l’US Orléans, a pris le parti de tenter l’aventure avec l’OM Judo, un club très actif où officie Bastien Puget, compagnon et ex-coach d’Annabelle Euranie qui a été vice-championne du monde 2003 et qui avait eu un enfant et déserté les tapis durant sept ans avant de signer son retour, en 2013. On se souvient d’ailleurs qu’Annabelle Euranie était passée d’un rien pour être sélectionnée pour les Jeux de Rio.

Automne Pavia déclare au sujet de son retour dans ce club : « Marseille, c’est là où j’ai démarré le haut niveau, retient Automne Pavia. C’est donc un retour à la maison. L’idée, c’est d’abord de me réathlétiser avant de refaire de la compétition. Je vise les JO de 2020, bien sûr, mais également un titre mondial. ». Une occasion peut-être de vérifier sa cote et de la suivre pour vos prochains paris sur votre bookmaker habituel comme ParionsSport ou encore Winamax.

Teddy Riner réélut à la tête de la Commission des athlètes

Nous terminerons notre petite revue de presse du monde du judo avec Teddy Riner, double champion olympique et nonuple champion du monde, qui a été réélu mercredi à la tête de la Commission des athlètes de la Fédération internationale (IJF). C’est donc officiel et Teddy Riner repart pour un nouveau mandat à la tête de la Commission des athlètes. Ce n’est donc pas vraiment nouveau pour lui puisqu’il était également président de la Commission des athlètes de la Fédération internationale (IJF) depuis trois ans. Et c’est à Zagreb, en marge des Championnats du monde juniors, qu’il a de nouveau été élu à la tête de cette instance, qui réunit neuf athlètes. En plus de Teddy Riner, la Commission est effectivement composée d’Antonia Moreira (Angola), Natalie Galea (Australie), Majlinda Kelmendi (Kosovo), Kayla Harrison (Etats-Unis), Georgii Zantaraia (Ukraine), Masashi Ebinuma (Japon), Tiago Camilo (Brésil), et Ivan Nifontov (Russie).

Teddy Riner la Légende vivante du judo français

Puisque nous vous annonçons son retour à la tête de la Commission des athlètes de la Fédération internationale, nous trouvons intéressant de conclure notre revue de presse en faisant un petit bilan sportif de cet athlète. Pour retrouver la trace de la dernière défaite de ce judoka le plus titré de tous les temps, il faut remonter au 13 septembre 2010, lors de la finale du Championnat du monde « toutes catégories », à Tokyo. Des Championnats du monde toutes catégories qui se dérouleront les 11 et 12 novembre prochains à Marrakech pour la prochaine édition 2017. À cette occasion, Teddy Riner a annoncé qu’il souhaitait à tout prix y obtenir un dixième titre mondial histoire de prendre sa revanche sur cette compétition qui lui avait donc fait subir sa dernière défaite en date, il y a de cela 7 ans, face au Japonais Daïki Kamikawa de 143 kg, qui avait donc été sacré champion du monde de judo « toutes catégories » en battant le Français, tenant du titre à ce moment.

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !