Les Clippers corrigent les Lakers en NBA

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

La NBA nous propose encore aujourd’hui une actualité des plus palpitantes avec une victoire des Los Angeles Clippers face aux Los Angeles Lakers, une victoire de l’ Oklahoma City Thunder qui a largement dominé les New York Knicks grâce à un trio infernal, la nouvelle de l’arrivée de Kobe Bryant sur Paris pour un événement Nike et enfin une triste nouvelle au sujet de Jeremy Lin, le meneur des Brooklyn Nets…De nombreuses occasions pour évaluer un peu la forme de certaines équipes de la NBA qui sortent du lot et pour analyser un peu les performances de chacune afin d’optimiser vos chances de parier sur la bonne team sur vos sites de paris sportifs en ligne habituels.

Les Lakers corrigés par les Clippers

Les Los Angeles Clippers commencent donc plutôt mal leur entrée dans leur saison NBA, en s’inclinant face au Lakers. On a pu donc voir un Blake Griffin s’envoler comme une plume face aux Los Angeles Lakers qui, pour leur premier match de la saison, sont déjà en peine. On a pu assister à un match plutôt dynamique avec onze points de retard à la pause puis vingt-trois au terme du troisième quart-temps. Il aura fallu attendre la fin de la partie pour voir les Lakers engager une réaction, mais cela ne sera malheureusement pas suffisant et ils céderont alors tout naturellement et logiquement aux Los Angeles Clippers sur un score final (108-92). On a pu retrouver alors Blake Griffin en qualité de maître de cérémonie et surtout de maître d’oeuvre de cette victoire avec 29 points marqués et 12 rebonds. Il a été plutôt bien épaulé par DeAndre Jordan qui a marqué quant à lui 14 points, et 24 rebonds, alors que du côté des Lakers, Brook Lopez, avec 20 points, Jordan Clarkson avec 18 pts et Larry Nance Jr avec 14 pts et 12 rebonds se sont plutôt bien mis en valeur. Mais ce sera en vain pour l’équipe qui démarre donc plutôt mal ce championnat.
On assiste aussi à un mauvais départ des Chicago Bulls qui se sont inclinés chez les Toronto Raptors (117-101). Les Canadiens comptaient déjà vingt-deux unités d’avance à la pause et on a pu voir Jonas Valanciunas marquer 23 points, 15 rebonds et C.J. Miles en marquer 22. Ces deux joueurs particulièrement en forme ont été les principaux artisans de la victoire de Toronto et le pire cauchemar de Chicago qui s’était quant à elle appuyé essentiellement sur Robin Lopez qui a marqué alors 18 pts et sur Lauri Markkanen qui en marqué 17.

La triplette « Big Three » terrasse les New York Knicks

L’Oklahoma City Thunder a largement dominé les New York Knicks (105-84) en imposant et en leur confrontant sa triplette Westbrook-George-Anthony en grande forme sur le terrain, permettant à Carmelo Anthony d’avoir eu le dernier mot face à son ancienne équipe dans un match de reprise plutôt brouillon au départ, puis très vite devenu à sens unique. Et si nous vous parlons de brouillon, ce n’est pas par hasard, car on a pu finalement compter 45 fautes et 46 pertes de balles cumulées lors de ce match qui n’a pas été épargné par un arbitrage étonnamment tatillon sur les  »marcher » pour de la NBA. New York s’est accroché avec difficulté durant une mi-temps (42-42, à la 22e minute), sous l’impulsion de Kristaps Porzingis qui a cumulé 31 points et 13 rebonds et face une équipe d’ Oklahoma encore en rodage autour de son trio Russell Westbrook-Paul George-Carmelo Anthony, mais qui s’annonce plutôt prometteur. Peut-être devriez-vous songer à miser sur cette équipe pleine d’espoir sur Unibet ?!

La visite de Kobe Bryant à Paris

Nous vous en parlions récemment dans un autre de nos articles. Kobe Bryant, retraité depuis un an et demi, en visite à Paris dans le cadre d’un événement Nike, est donc bien arrivé et sera présent dans un gymnase du XIXe arrondissement ce week-end, du 21 au 22 octobre. Heureux d’être en France, après une venue plutôt manquée l’été dernier, Kobe Bryant et légende des Lakers, va notamment inaugurer ce week-end le gymnase Jean-Jaurès, dans le XIXe arrondissement de la capitale française, rebaptisé «Le Quartier» et «transformé en arène NBA pour l’occasion». Il se confie dans la presse, et plus particulièrement en exclusivité au journal l’Équipe, et évoque alors son enfance en Europe, et plus particulièrement en France, pays qui a vu son père a joué quelques mois dans l’équipe de Mulhouse en 1991.
« Grandir ici m’a permis étudier l’histoire du monde et de l’Europe, de lire L’Iliade et de découvrir la mythologie grecque, de voyager à travers la France et de découvrir sa culture et son patrimoine, raconte-t-il. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir un père qui s’est installé de l’autre côté de l’Atlantique, pour découvrir l’Italie et ses spécificités, l’Allemagne et son histoire, la France et sa gastronomie, ses gens. Tout cela a développé ma curiosité et mon imagination. ».

Une fin de saison pour Jeremy Lin

Souffrant d’une rupture du tendon rotulien du genou droit, on apprend aujourd’hui que le meneur des Brooklyn Nets, Jeremy Lin, devrait manquer toute la saison. Jeremy Lin, âgé de 29 ans et ayant rejoint la saison dernière Brooklyn qui lui avait fait signer un contrat de trois ans d’un montant de 36 millions de dollars, s’est effectivement blessé mercredi soir lors du quatrième quart-temps du match que son équipe a perdu face à Indiana. On a pu le voir s’ effondrer de douleur, ne laissant aucun doute aux spectateurs et aux équipes de la NBA qu’il était sujet à une très grave blessure sur le terrain.
Sean Marks, manager général des Nets souligne à cette occasion : « Jeremy a énormément travaillé pendant l’intersaison. Nous sommes affligés que cette blessure lui coûte la saison, mais toute notre organisation sera là pour soutenir Jeremy. ».

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !