Federer aux prochains Masters 1000 de Shanghai

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Dans l’univers du tennis, on apprend aujourd’hui que Federer est plein d’appétit à Shanghai, pour une fin de saison qui s’annonce gourmande, comme on pourra le constater lors de sa séance d’entraînement du 8 octobre 2018 à Shanghai et suite à ses déclarations auprès de l’AFP que nous allons aujourd’hui vous relayer.

Le retour de Federer

Le Suisse Roger Federer n’a pas été absent bien longtemps puisqu’il n’a plus joué en compétition officielle que depuis son élimination surprise à l’US Open au début du mois dernier. Mais il s’agissait cependant d’un mois de septembre particulièrement marqué par une famine pour lui, qui attaque à présent avec un appétit semblant bien plus féroce la saison en salle, avec comme premier objectif de défendre cette semaine son titre au Masters 1000 de Shanghai. A cette occasion, le N.2 mondial qui doit entrer en lice en Chine demain, mercredi 10 octobre, a déclaré : « J’aime cette partie de la saison. Les conditions de jeu sont peut-être plus rapides, je ne suis pas sûr… Cela aide que j’aie un tournoi à la maison à Bâle et le Masters. J’y ai connu beaucoup de succès, donc j’espère vraiment réaliser la même chose cette année. ».

Il ne faut pas oublier, si vous misez sur des sites de bookmakers comme Unibet, que le Suisse est actuellement détenteur du record de victoires au Masters de Londres avec 6 titres. Une compétition très compliquée et prestigieuse qui regroupe en fin d’année pas moins de 8 des meilleurs joueurs de la saison. Roger avait même terminé l’année 2017 en trombe, remportant coup sur coup les tournois de Shanghai et Bâle, avant de subir cependant une triste une défaite plutôt surprise pour lui et pour l’univers du tennis en demi-finale à Londres.

Une éviction qu’il devra alors à son adversaire de l’époque : le Belge David Goffin. Ce qui n’empêchera pas le Suisse aux 20 titres du Grand Chelem, ayant également remporté l’Open d’Australie et Wimbledon en 2017, de commenter : « L’année dernière a été un conte de fées du début à la fin. J’étais juste peut-être un peu déçu à la fin, au Masters, de ne pas m’être donné la chance d’atteindre la finale, de perdre contre Goffin. J’étais un peu déçu de mon niveau de jeu là-bas. C’était probablement la première fois de la saison que je ressentais ça. Mais il a aussi fait un grand match. ».

Mais que cela n’occulte pas l’année 2018 qui a également marqué et comblé Federer avec un nouveau titre en Grand Chelem en Australie.

Federer se sent là où il a envie d’être

Et si nous vous conseillons de vous pencher du côté de Federer pour vos paris sur Bwin, c’est parce qu’il a été plutôt bavard dans la presse, se dévoilant un peu plus sur sa forme actuelle et surtout sur ses ambitions qui sont tournées vers la prochaine compétition de cette semaine.

Le Suisse, âgé de 37 ans et qui reste aujourd’hui sur une élimination inattendue dès les huitièmes de finale de l’US Open alors qu’il affrontait le 55e mondial dans des conditions climatiques que l’on peut considérer comme plutôt éprouvantes, a expliqué auprès de l’AFP : « Quand j’ai joué, j’ai eu beaucoup de succès. Je n’ai pas joué tant de mauvais matches, pour être honnête. Il n’y en a peut-être que deux qui me viennent à l’esprit. Et j’ai échappé aux blessures depuis plus d’un an maintenant. Ce qui est bien, c’est qu’après m’être senti bien à l’entraînement, j’ai joué une bonne Laver Cup. J’ai pu prendre du repos après l’US Open. ».

En effet, cette dernière épreuve, qui est non inscrite au calendrier officiel, opposait une équipe européenne à une équipe du reste du monde. Une compétition dont il a organisé et remporté les deux premières éditions. Il ajoutera ensuite, à propos de son état de forme : « Je me sens là où j’ai envie d’être. Il reste bien sûr des objectifs à atteindre cette saison. ».

Une envie de bien terminer l’année

C’est donc ici une très belle occasion offerte à ceux qui misent en ligne sur PMU Sport de croire en lui et en sa motivation première. Il a pour premier objectif de défendre ses titres à Shanghai et Bâle, sa ville natale, mais semble bien avoir la ferme intention également de partir à la reconquête du Masters, qui reste incontournable à ses yeux, étant l’un de ses tournois fétiches qu’il n’a en fait plus vraiment remporté depuis 2011.

C’est donc une occasion ici de terminer l’année à la première place mondiale, pour la première fois depuis 2009, même si cela peut paraître cependant assez difficile. En effet, Roger Federer est brièvement remonté sur le trône à deux reprises cette saison, mais a en parallèle beaucoup plus de points à défendre en cette fin de saison que l’actuel numéro 1 Rafael Nadal. Un Nadal blessé au genou droit qui pourrait cependant revenir à Paris-Bercy ou au Masters. Sans compter la présence du numéro 3, Novak Djokovic, qui était quant à lui blessé l’an dernier à ce moment de la saison et qui n’a donc à ce jour aucun point à défendre.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous jouez en ligne sur des sites de paris sportifs. Roger Federer semble en effet une valeur sûre et surtout un sportif qui se montre plus que motivé de remporter ce nouveau Master 1000 qui se déroule à Shanghai et qui promet du grand spectacle sur les courts.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !