La France s’incline à la Golden League

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !

Ce sera un très beau match, mais cependant une triste défaite pour la France, qui conclura cependant sur une note positive la fin de ce championnat de la Golden League. La France s’incline en effet sur le fil en Golden League, juste avant l’Euro le 7 janvier 2018, bouclant ainsi sa préparation pour l’Euro-2018 d’handball par une défaite concédée à la dernière seconde contre le Danemark pour un score de 28-29 dimanche, lors de son troisième et dernier match de Golden League.

Un match test pour les Bleus

L’équipe a fait un très beau parcourt tout au long de ce Championnat, remportant par exemple deux magnifiques victoires tranquilles contre la Norvège avec un score de 32-27, puis une victoire sur l’Égypte (33-23), avant de tomber face au Danemark hier soir. Une rencontre qui faisait figure de répétition générale pour l’équipe des Bleus, avant de s’envoler pour la Croatie et l’Euro-2018. Mouvementé, structuré, bien plus disputé que de coutume, ce match fera alors office de test grandeur nature. Il a été effectivement l’occasion pour les Français de régler les derniers détails, un peu avant de retrouver, encore une fois et dès vendredi, les Norvégiens, vice-champions du monde en titre, pour démarrer les Championnats d’Europe qui se dérouleront du 12 au 28 janvier 2018 en Croatie.

Le Danemark vainqueur

Le Danemark peut tout à fait être comparé à une bête noire pour l’équipe d’handball française. C’est effectivement lui qui a déjà été le bourreau des Bleus lors de la finale des jeux Olympiques 2016 à Rio. Il ressort donc encore une fois victorieux de ce duel de dimanche, grâce notamment à un but de Morten Olsen à la toute dernière seconde. Un match plein de suspens et de rebondissements avec une équipe de France qui avait pourtant pris les devants en début de première mi-temps, grâce aux performances de Timothey N’Guessan et Nikola Karabatic particulièrement en forme sur cette rencontre.

Mais cela n’aura pas suffi face à des Danois qui ont tout fait pour ne pas être distancés, malgré l’absence de leur star Mikkel Hansen touchée à un genou et donc absente sur le terrain. Mais il ne faut pas oublier que quelques fautes du côté de bleus ont également contribuées à l’équipe Danoise de revenir au score de 15-15 à la pause, notamment grâce à quatre exclusions temporaires côté français.

La deuxième mi-temps ne sera pas bien différente de la première, repartant sur les mêmes bases et surtout un score toujours aussi serré. On aura alors le plaisir de voir une équipe de France mener la majeure partie du match…mais ce seront finalement les Danois qui géreront bien le mieux le « money-time » pour arracher la victoire sur le fil.

Une défaite, mais un avenir prometteur

On peut assister actuellement à une équipe de France d’handball qui est en phase complète de reconstruction. Surtout depuis les départs de Daniel Narcisse et de Thierry Omeyer. L’équipe conclut donc ce dimanche 7 janvier 2018 cette préparation sur un léger faux pas avec la défaite face au Danemark en finale de la Golden League, mais avec un bilan plutôt « positif » selon leur entraîneur Didier Dinart et d’après ce qu’on a pu constater sur la forme actuelle des joueurs et de leur jeu en général.

Didier Dinart, qui doit annoncer ce jour même le nom des 16 ou 17 Bleus qui participeront à l’Euro, se voit rassurant sur l’avenir, suite à cette dernière défaite : « Ça n’a pas entamé le capital confiance de l’Équipe de France. On a montré de très belles choses lors de ce tournoi. ». Mais il reste une ombre au tableau. En effet, le principal point d’interrogation concernera alors la présence de Luka Karabatic lors de ces prochains rendez-vous pour l’Euro. L’équipe devra peut-être devoir se passer de ce pivot vraiment important, qui s’est blessé à une cheville samedi contre l’Égypte.

Les sentiments de l’après-match

On a recueilli un peu partout dans la presse, de nombreux témoignages de joueurs de l’équipe de France suite à cette défaite. Tous s’accordent en quelque sorte autour du fait que cette défaite est malheureuse, mais qu’elle reste un détail bien moins important que le fait que l’équipe soit particulièrement en forme pour aller plus loin encore dans la prochaine compétition. Dika Mem ira même jusqu’à déclarer « On a beaucoup mieux joué qu’en octobre » ; faisant preuve d’optimisme et d’un sentiment mitigé à l’issue de cette défaite contre le Danemark dimanche (28-29), lors du dernier match de préparation à l’Euro qui se déroulera en Croatie du 12 au 28 janvier. Une occasion de vérifier la cote de l’équipe sur Bwin.

Même si l’équipe de France boucle sa préparation sur une défaite face au Danemark, il n’en reste pas moins qu’elle a su prouver qu’elle était capable de proposer un contenu intéressant, plus particulièrement au travers de belles choses qu’elle a su montrer à son public ces derniers mois. Les Français ont beaucoup mieux joué que lors de leurs trois matches amicaux au Danemark en octobre, qui signaient alors des défaites contre la Norvège et le Danemark. Petite déception quand même pour la plupart des joueurs qui ont perdu ce dernier match à la dernière seconde, alors qu’ils ont mené quasiment toute la partie. Mais tous les regards de l’équipe sont tournés à présent vers la prochaine compétition, et les joueurs ont bien conscience qu’il leur reste plus que trois jours pour continuer à bosser et être prêts. En effet, une nouvelle page se tourne avec une nouvelle rencontre contre la Norvège, vendredi 12 janvier pour le début de l’Euro.

Du côté du Danemark, on retiendra un très beau souvenir de cette finale de Golden League, surtout du côté de Mikkel Hansen qui reste cependant humble suite à la victoire de son équipe : « C’est toujours bien de gagner contre la France. J’ai assisté à un très grand match avec une superbe ambiance. Comme toujours ici. C’est toujours bien de gagner contre la France. L’équipe du Danemark a montré un très bon niveau. Maintenant, cette victoire ne change pas grand-chose. J’aurais pu jouer ce soir, mais le staff a préféré patienter. Je travaille toujours avec le kiné pour récupérer de mon genou et il est prévu que je reprenne mardi. Face à la Hongrie, cela va être super compliqué. Comme d’habitude face à ce genre d’équipe. ».

Alors…êtes-vous prêt à miser pour votre équipe favorite sur NetBet, pour ce prochain championnat de handball ?

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !