Poitiers passe 2e en Ligue A

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !

Poitiers passe deuxième

En match décalé de la 6e journée de Ligue A, Poitiers a battu Rennes (3-1), se retrouve donc désormais deuxième du championnat et talonne le leader Chaumont au classement alors que Nantes-Rezé s’est imposé quant à lui à Toulouse (3-1). Nous avons donc eu depuis ce week-end un trio de tête composé de Chaumont, Tours et Paris qui se démarquait au sein du top de la Ligue A de volley après leurs victoires de samedi 18 novembre. Mais un petit nouveau est venu s’intercaler dimanche à la 2e place du classement, après sa victoire sur Rennes (25-18, 20-25, 25-21, 25-18).

Un nom ressort de ce match et c’est celui de Mohamed Al Hachdadi qui a encore été une fois de plus l’artisan n°1 du succès de son équipe avec pas moins de 27 points marqués. Il a profité d’un très bon soutien de la part de Baptiste Geiler qui a marqué 12 pts et de Novica Bjelica qui en a marqué quant à lui 11. Sans oublier les 4 aces lors des services de Jan Zimmerman. Tout ce petit monde est donc arrivé à troubler ce classement établi samedi, en plaçant son équipe de Poitiers à deux points de Chaumont et lui permettant ainsi de devancer Tours au set-average et Paris d’un tout petit point.

Toulouse en difficulté

Toulouse quant à elle, vice-champion de France en très grande difficulté cette saison et étant avant-dernier au classement, vient de tomber face à Nantes-Rezé qui est allé gagner à domicile (25-20, 25-19, 23-25, 25-17). Les hommes de ce match seront alors très certainement Robin Overbeeke et Sergio Noda Blanc qui ont été les Nantais les plus efficaces sur le terrain avec pas moins de 21 points chacun. Mais n’oublions pas de citer également Médéric Henry et Michael Parkinson, qui ont été particulièrement décisifs au block avec six et quatre contres qui permettent à l’équipe de remporter son match et de se voir surtout s’éloigner un peu plus de la zone de relégation.

Poitiers le trouble fêtes

Même si le classement a très vite changé entre les performances de ces 3 clubs du samedi et l’arrivée de Poitiers dimanche, il n’en reste pas moins que les 3 clubs ont fait preuve de prouesses incroyables pour tenir en tête jusqu’au dimanche. Chaumont, qui profitait alors d’un Pierre Jean Stephen Boyer impressionnant et en grande forme (29 points : 22 attaques, 6 aces et un contre), Tours et Paris s’étaient donc imposés samedi lors de la 6e journée de Ligue A, face à Sète (3-1), Montpellier (3-0) et à Ajaccio (3-1). Chaumont, Tours et Paris qui se partagent les six derniers titres de champion de France avaient vraiment tous gagné samedi soir lors de la 6e journée de la Ligue A en pointant du coup aux trois premières places du classement.

On retrouvait donc une équipe de Chaumont, le champion sortant, devenir leader avec deux points sur Tours et trois sur Paris, après avoir battu l’Arago de Sète (25-18, 25-21, 22-25, 26-24).
Tours était également tranquille après avoir dominé Montpellier (25-19, 25-20, 25-23). On a retrouvé sur le terrain une équipe emmenée par Hermans Egleskalns qui a marqué 16 pts et par Nathan Wounembaina qui en a marqué 12. L’équipe a profité également de Jasper Diefenbach qui s’est montré également décisif au block avec 4 contres.

Du côté de Paris, le club de Paris Volley s’est imposé à Ajaccio (25-17, 26-24, 27-29, 25-20), grâce notamment aux 25 points marqués par Wouter Ter Maat et aux 22 points marqués par Roland Gergye. Mais cela était sans compter sur la victoire dimanche de Poitiers face à Rennes qui se retrouve à présent sur le podium de la Ligue A pour jouer les troubles fêtes. Une occasion peut-être de contrôler la cote de ces trois leaders sur Unibet et de miser une petite pièce ?

Tourcoing s’impose à Nice

Nous vous avons parlé des 4 clubs qui se disputent le top de la Ligue mais il ne faut pas oublier que d’autres clubs commencent à grappiller des places pour viser également le podium de ce Championnat de Ligue A de volley. Tourcoing s’est par exemple imposé sur le parquet de Nice en ouverture de la 6e journée de Ligue A devenant la semaine dernière, le premier vainqueur du week-end en Ligue A. Le club peut remercier Martti Juhkami et ses 18 points, ainsi que Ronald Jimenez et ses 13 pts qui ont été tous deux les principaux artisans du succès de cette équipe du Nord. N’oublions pas également de saluer les performances sur le terrain de Peter Wohlfarthstätter qui a été également décisif au block avec 3 superbes contres.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !