Grigor Dimitrov domine David Goffin

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !

C’est l’actu tennis de ce milieu de semaine ! Grigor Dimitrov domine David Goffin et se qualifie pour les demies. En effet, Gregor Dimitrov a signé mercredi 15 novembre sa deuxième victoire en autant de matches au Masters, face à David Goffin (6-0, 6-2). On a pu assister à une victoire méritée du Bulgare qui s’est donc qualifié pour les demies.

Comme vous avez pu le constater dans le score final de la rencontre, Grigor Dimitrov n’a pas vraiment fait dans le détail face à David Goffin, mercredi, lors de son deuxième match de poule. Agressif, efficace, précis, le Bulgare a plutôt facilement battu le Belge en 1 heure 13 minutes pour un score (6-0, 6-2) afin de rallier dans la foulée les demies. C’est un choc pour Goffin qui avouera avoir vu sa confiance en prendre un coup à l’issue de cette défaite. Nous reviendrons un peu plus bas sur ce vainqueur lundi face à Rafael Nadal, qui a donc encaissé sa première défaite dans le tournoi qu’il disputait alors pour la première fois, ayant été remplaçant en 2016.

Un match expéditif

Toujours en grande forme après avoir battu Dominic Thiem, Dimitrov a réellement pris Goffin de vitesse. Il semblait alors bien parti pour faire une roue de bicyclette (perdre 6-0 et 6-0). En effet, alors qu’il menait 6-0, puis 3-0 et enfin 30-0 dans le second set, il aura fallu attendre 49 minutes pour voir Goffin réagir enfin et remporter son premier jeu. Mais si Goffin a commencé à marquer, ce n’est pas vraiment sur un sursaut de lucidité, mais plutôt parce que Dimitrov a commis quelques erreurs, étant un peu plus crispé sur le moment. Des erreurs qui ont donc permis à Goffin de grappiller un jeu supplémentaire. Mais on a pu voir aussi le Belge sembler souffrir du genou. On a pu effectivement le remarquer se toucher plusieurs fois l’articulation soutenue par une strap pendant le match. Grigor Dimitrov, numéro 6 mondial, rejoint à présent Roger Federer dans le dernier carré alors qu’il ne lui reste plus qu’un match à jouer dans le groupe Pete Sampras face à Pablo Carreno-Busta.

La confiance de David Goffin s’effondre

Mercredi soir à Londres, David Goffin n’a toujours pas réussi à se remettre du break concédé d’entrée à Grigor Dimitrov. Alors qu’il a été plutôt violemment surclassé par le Bulgare, le Belge se projette cependant sur son troisième match qui se déroulera vendredi 17 novembre contre Dominic Thiem. Une occasion de faire le point sur sa défaite et sur ce que projette le sportif après avoir subi un match qui s’est plutôt très mal passé, deux jours après sa victoire contre Nadal. On imagine qu’il a dû être entamé physiquement et il déclarera alors à ce sujet dans la presse sportive : « Quand tu affrontes Rafa, tu en as pour 2h45. Tu perds beaucoup d’énergie sur le court, tu finis très tard après les soins. C’est compliqué de bien récupérer après un match comme ça. Mais ce n’est pas une excuse, je me sentais très bien. Physiquement, j’étais à 100%.

Mon genou n’était pas le problème aujourd’hui. On a tous les deux très bien commencé, avec beaucoup de rallyes, il y avait une énorme intensité dès le début. Grigor a très bien joué, il a été plus agressif, il est venu au filet dès les premiers points. Ça a été dur pour moi de perdre mon service d’entrée. Ma confiance en a pris un coup et rapidement il y a eu 4-0. Dans le deuxième set, j’ai eu des opportunités pour revenir, débreaker, mais il a été très solide. Il a très bien servi jusqu’à la fin du match. C’est juste une défaite. Il faut que je me prépare pour le prochain match. Le joueur de tennis perd presque chaque semaine ».

Lorsqu’on lui demande s’il s‘inquiète pour la Coupe Davis, Goffin répond qu’il n’y pense pas pour le moment, qu’il sait que la compétition va arriver très vite et qu’il laisse alors le temps faire les choses, en restant à ce jour concentré exclusivement sur le Master. Il est donc tourné vers ce match de vendredi, face à Dominic Thiem qu’il connaît très bien puisqu’ils s’entraînent souvent ensemble. Il déclare même avoir déjà une tactique à appliquer contre lui parce qu’ils se sont beaucoup affrontés. Ce tournoi est très important pour Goffin, qui le considère comme l’un des plus importants de l’année.

Grigor Dimitrov satisfait

Du côté du vainqueur de la rencontre, Grigor Dimitrov considère son match contre David Goffin de mercredi à Londres, comme étant l’un des plus aboutis de sa saison. On a donc affaire à un joueur particulièrement satisfait de son match pendant lequel il semblait comme être sur un nuage. Et il peut être fier, car il a particulièrement bien joué. « J’ai suivi mon plan de jeu, tout simplement. J’étais très concentré, j’ai parfaitement commencé le match. J’ai saisi chaque opportunité, j’ai gagné les points les plus importants, en particulier dans le premier set. Peut-être que David avait des problèmes de santé, je ne sais pas. Mais de mon côté, c’était une très bonne journée de travail.

Contre David, il faut toujours être prêt. C’est pour ça que même après ce premier set, je savais qu’il n’allait pas abandonner. Il fallait que je reste concentré. Sur ce jeu, il a fait quelques très bons retours. Je l’ai laissé jouer quelques très bons points, il a commencé à avancer dans le court. Je l’ai laissé jouer son jeu. Je m’en suis vite aperçu et j’y ai mis un terme. Après ce jeu, je me suis détendu. Ma confiance ne faisait qu’augmenter à chaque jeu ». Même si le sportif a joué plus de 60 matches cette saison (65 pour 46 victoires), il est certain que le dernier contre Goffin sera une rencontre marquante qui ressortira en termes de concentration, de déplacement, de consistance, d’agilité et enfin de qualité de frappes. Il déclarera même à ce sujet : « Je travaille pour ces moments, ils ne viennent pas comme ça. Il faut aller les chercher. Le début de partie a donné le ton pour tout le match. J’ai pris ma chance, j’ai créé des opportunités et je les ai saisies. Tout ce que j’essayais fonctionnait. Être aussi constant face à un joueur de ce calibre, c’est génial. Ça m’aide à réaliser ce que j’ai bien fait, ce qui marche et ce qui ne marche pas ».

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !