Nolito revit avec Séville

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Neymar a le droit de profiter

Lorsqu’on est un sportif professionnel, les sorties et les moments de distractions passent rarement inaperçus dans la presse. Neymar s’est offert une virée en boîte, samedi 18 novembre, après la victoire contre Nantes (4-1) et n’a pas échappé aux indiscrétions. Cependant, son entraîneur Unai Emery l’a défendu ce mardi, à la veille de la réception du Celtic en Ligue des champions, au sujet de sa sortie du week-end où il s’était rendu dans une boite du Val d’Oise avec des amis. En effet, alors qu’Unai Emery, l’entraîneur du PSG, a été interrogé en conférence de presse sur la sortie de Neymar, samedi soir, après la victoire contre Nantes, celui-ci a déclaré : « En dehors du foot, il peut profiter avec ses amis. Il était très bien à l’entraînement. Il est jeune, il a besoin d’être avec ses amis. Il a été avec nous hier, aujourd’hui, il sera là demain, il va bien. ».

Stefan Savic ne jouera pas

L’Atlético de Madrid devra effectivement se passer de Stefan Savic lors de sa prochaine rencontre face à la Roma en Ligue des champions. En effet, l’ Atlético de Madrid recevra la Roma, mercredi 22 novembre sans son défenseur Stefan Savic qui a été suspendu pour cette rencontre de Ligue des champions. On apprend donc que l’entraîneur de l’Atlético de Madrid Diego Simeone a retenu 18 joueurs pour cette prochaine rencontre, parmi lesquels ne figurera pas évidemment Stefan Savic, titulaire contre le Real, qui sera suspendu pour cette rencontre après avoir reçu un carton rouge lors du précédent match contre Qarabag.

Jupp Heynckes retient Kingsley Coman

Toujours dans l’actualité de la Ligue des Champions, on apprend que Kingsley Coman fait finalement partie des joueurs qui sont retenus par Jupp Heynckes pour le déplacement à Anderlecht dans le championnat. Alors qu’il était forfait à cause de douleurs à un tendon du pied droit samedi, lors de la victoire du Bayern Munich contre Augsbourg (3-0), Kingsley Coman se retrouve finalement dans le groupe qui se déplace à Anderlecht pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions qui se déroulera demain, mercredi 22 novembre. Mais si Jupp Heynckes inclut Kingsley dans l’équipe, il devra par contre se passer de Rafinha qui a pris un coup à la cheville à l’entraînement et de David Alaba touché au dos.

Nolito se révèle à Séville

Le milieu espagnol de Séville Nolito est revenu sur son passage à Manchester City, un club dans lequel il estime n’avoir jamais vraiment réussi à s’imposer, dans un entretien accordé au Guardian. Et c’est bien pour cette raison qu’il n’est resté qu’une saison en Angleterre alors qu’il avait été déniché au Celta par Pep Guardiola à l’été 2016. On a pu constater en effet que le joueur, qui est aujourd’hui au Séville FC, ressentait réellement le mal du pays malgré l’appel du pied du technicien espagnol, comme il le décrit dans un entretien accordé au Guardian : « Guardiola m’avait appelé, m’avait convaincu et les choses fonctionnaient bien au début. Personne ne peut dire que je n’ai pas travaillé dur. Mais j’aime attaquer et moins défendre. Quand vous ne disputez que trois matches sur dix, vous comprenez le message. Il n’y a pas besoin de mots. Je serai quand même toujours reconnaissant envers Pep. Cela a été une bonne expérience. ».
Mais personne n’est dupe et tout le monde sait que Nolito a choisi de rejoindre l’Andalousie lors du précédent mercato estival, en espérant faire partie de la sélection espagnole à la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en Russie. À cette occasion, il ne cache pas ses ambitions : « Maintenant, je me sens comme un autre joueur à Séville. Je veux retrouver le niveau que j’avais atteint avec Vigo. Il y a toujours de l’espoir pour la Russie. ». Il accompagnera le Séville FC ce soir même, qui reçoit Liverpool en Ligue des champions.

La Nuit du football

Nous terminerons ce petit tour de l’univers du football avec un projet qui commence à faire parler de lui dans le monde du sport et plus particulièrement dans l’univers du ballon rond. L’ancien président de l’OM et membre du conseil d’administration de la Ligue, Vincent Labrune, nous apprend cette semaine qu’il a l’intention de lancer une nuit du football, dont la première édition pourrait avoir lieu plutôt rapidement puisqu’il travaille actuellement sur un projet qui pourrait voir le jour en fin de saison. Il a déclaré cette semaine dans le journal de l’Équipe, travailler sur un projet confidentiel « original et innovant, un projet de sportainment qui inclut la LFP, les clubs et la quasi-totalité des joueurs ». Il a donc pour ambition de créer une nuit du football, à l’image de la nuit des musées ou du cinéma, en proposant une sorte de récapitulatif de la saison dont la première édition devrait avoir lieu à la fin de la saison 2017-2018. C’est une nuit qui aurait lieu dans plusieurs villes de France qui possèdent une équipe professionnelle. Un évènement nocturne qui mélangerait donc spectacles, animations et diverses diffusions de films, de documentaires sur le foot ou encore de matches. Une vraie nuit pour les passionnés de foot !

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !