Manchester City repart de l’avant

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Ce début et surtout ces tout premiers jours de la nouvelle année sont particulièrement marqués par Manchester City qui nous prouve qu’il reprend en fait ses bonnes habitudes. Alors qu’il était arrêté dans sa série victorieuse à Crystal Palace (0-0) dimanche 31 décembre 2017, il est reparti de plus belle en allant de l’avant. Battant le club de Watford 3-1 ce mardi 2 janvier 2018, le club vient de prendre 15 points d’avance en tête du Championnat d’Angleterre. Mais rien n’est encore joué, car la 22e journée se clôturera par le choc Arsenal-Chelsea ce mercredi soir.

Manchester City reste au top

S’il existe bel et bien une chose qui ne peut pas faire plus plaisir aux supporters du club, c’est bien de voir leur équipe repartir du bon pied dès les premiers jours de 2018. Il faut bien avouer que les supporters de Manchester City commençaient à s’inquiéter sur l’avenir de leur club lors de ce championnat, surtout après le match nul forcément décevant à Crystal Palace (0-0) du week-end dernier. Une bien triste manière de fêter la fin d’année. Mais voilà que le moral est au beau fixe et que l’année s’annonce plutôt bien pour le club qui vient d’accomplir sa première grosse mission de la nouvelle année : remporter sa dernière rencontre sur le terrain face à Watford (3-1).

Mais c’est surtout la symbolique de cette vingtième victoire en vingt-deux matches de championnat qu’il faut retenir, car elle confirme ici que City, même si elle est restée dans le ventre mou de sa saison, reste également une impitoyable machine à gagner. Elle reste puissante et efficace, malgré l’absence de son attaquant phare Gabriel Jesus, qui pourrait bel et bien être tenu éloigné des terrains pour six à huit semaines à cause d’une blessure au genou gauche. Une occasion ici pour Pep Guardiola, son entraîneur, d’accrocher les responsables de la fédération anglaise pour leur expliquer sa vision des choses au sujet de la surcharge du calendrier toujours plus chargé chaque année à cette même période. Il lance : « Je sais qu’ici en Angleterre, le spectacle doit continuer, mais ce n’est pas normal. Les grands patrons doivent y réfléchir. Nous allons tuer les joueurs. Les fédérations ne pensent pas aux joueurs, mais elles devraient le faire. Ils jouent onze mois de suite. Elles doivent les protéger en pensant à la qualité et non pas à la quantité. Nous devons prendre soin des artistes. ».

Les Citizens ouvrent le score

Lors de ce match de 22e journée du championnat d’Angleterre du 2 janvier 2018, ce sont donc les Citizens qui ont ouvert le score, et ce dès la 38e seconde, signant ici le but le plus rapide de la saison en Premier League ! Et ce sera Sterling, auteur de cinq buts en cinq matches, qui concrétisera cet exploit, prouvant encore une fois qu’il tient une belle forme cette saison. Il suffira ensuite d’un but contre son camp de Kabasele à la 13e minute et d’un but d’Agüero à la 63e pour voir scellé le sort de la rencontre face à une bonne équipe de Watford en début de saison, mais qui vient de perdre sept de ses neuf derniers matches. Gray sauvera cependant l’honneur à la 82e minute en marquant le seul et unique but pour son équipe ce soir-là.

Manchester City le leader

Le score est impressionnant et plutôt démonstratif de la forme de l’équipe cette saison. Les Citizens ont en effet marqué 62 points sur 66 possibles, et prouvent donc que Manchester City mérite sa place de leader dans le plus impressionnant des grands championnats européens, que ce soit aussi bien en termes de comptabilité que sur le plan du jeu. Mais attention, car Manchester United (2e avec 47 points) plane dans l’ombre juste derrière, alors qu’il pourrait être de nouveau dépassé par Chelsea (3e, 45 points), qui se déplace à Arsenal ce mercredi soir. On se retrouve donc ici avec la première des trois confrontations en trois semaines entre les deux clubs, étant donné qu’ils s’affronteront également en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Avec ce 20e succès, et deux nuls, les Citizens totalisent donc 62 points, soit 15 unités de plus que leur dauphin Manchester United. Une occasion de surveiller d’un peu plus près cette équipe et de miser astucieusement et judicieusement sur les sites web de vos bookmakers favoris comme Unibet ou encore NetBet.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !