Nous allons revenir aujourd’hui sur plusieurs événements liés au monde du tennis qui font l’actualité de ce mercredi 22 août, histoire de mieux vous organiser peut-être sur vos sites de paris sportifs habituels.
On retrouve donc un Gilles Simon qui, d’entrée de lice dans le tournoi de Winston Salem initialement prévue hier, a été reportée à aujourd’hui. Nous reviendrons également sur la N.1 Française Caroline Garcia qui a bataillé pendant trois heures mardi face à la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich pour réussir son entrée en lice dans le tournoi de New Haven et enfin sur l’Américaine Serena Williams qui, après un retour récemment d’un congé maternité, sera la tête de série N.17 de l’US Open qui se déroulera du 27 août au 9 septembre.
Dans l’univers du tennis et pour cette première actualité croustillante du jour, nous retrouvons Simon qui a été contrarié par la pluie à Winston-Salem. En effet, l’entrée en lice de Gilles Simon dans le tournoi de Winston Salem, qui était donc initialement prévue hier, mardi 21 août, a été reportée ce mercredi en raison d’une très forte pluie tombée en début de soirée. L’affiche de ce soir, programmé à 14h00 locales et donc à 20h00 françaises, opposera donc Simon, 39e mondial, à l’Américain Ryan Harrison classé quant à lui 56e. Ce sera une lutte dans le cadre de cette rencontre du 2e tour, qui permettra au vainqueur de disputer ensuite son match du 3e tour face au Serbe Filip Krajinovic (N.32) ou à l’Américain Taylor Fritz (N.70) qui se trouvent tous les deux dans le même cas de figure que Simon et Harrison à cause de la pluie et qui s’affronteront également ce soir sur le court.
Il faut savoir que Simon est en fait le dernier Français en lice à Winston-Salem. Un tournoi qui est le tout dernier avant l’US Open qui se déroulera du 27 août au 9 septembre. Un français toujours en lice et que vous devriez surveiller si vous misez sur des sites comme Bwin, car il est arrivé là où ont chuté les grands noms de l’hexagone après les éliminations au 1er tour, comme Benoit Paire, Pierre-Hugues Herbert ou encore Julien Benneteau.
Toujours dans notre actualité croustillante du tennis de ce mercredi, nous trouvons important de vous expliquer comment Caroline Garcia s’en est sortie pour s’échapper des griffes et du piège Sasnovich au 2e tour du tournoi de New Haven, dans le Connecticut.
Autre tournoi et autre endroit, la N.1 française Caroline Garcia a bataillé pendant trois heures mardi face à la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich. Elle aura fait preuve d’obstination et d’un peu de chance pour réussir son entrée en lice dans le tournoi de New Haven, un autre des derniers rendez-vous avant l’US Open.
Alors qu’elle est tête de série N.2 de l’épreuve, Garcia est venue à bout difficilement et en trois sets 6-7 (2/7), 6-2, 6-4 de la 37e mondiale, qui était quant à elle victorieuse au 1er tour de Kristina Mladenovic. Fort de constater qu’il lui aura fallu cependant un certain temps pour retrouver son efficacité au service. Un secteur du jeu où elle a fini la rencontre avec quatre doubles fautes, mais aussi avec autant d’aces et 67% de premières balles. Elle expliquera à cette occasion : « À chaque fois que je l’ai affrontée, cela a donné des longs matches, je m’attendais à un tel combat avec des longs échanges. Je savais qu’il faudrait bien jouer pour la battre et que rien ne serait décidé avant le dernier échange, elle réalise une belle année, mais je suis heureuse de m’en être sortie. ».
La Lyonnaise, classée actuellement 6e au classement WTA, sera opposée à la Portoricaine Monica Puig (N.72) ou à l’Estonienne Anett Kontaveit (N.28) en quarts de finale alors qu’elle restait sur une élimination dès le 3e tour du tournoi de Cincinnati face à une autre Bélarusse cette fois en la qualité de Aryna Sabalenka et sur un score de 6-4 3-6 7-5. On se souvient également que la Française avait atteint les quarts de finale du tournoi de Montréal. Une compétition où elle s’était alors inclinée face à la Roumaine Simona Halep, la N.1 mondiale.
L’Américaine Serena Williams défraye les chroniques sportives depuis son retour récemment d’un congé maternité plutôt remarqué et assez remarquable. Elle sera la tête de série N.17 de l’US Open qui se déroulera donc du 27 août au 9 septembre 2018 et qui risque d’animer les sites de bookmakers comme Unibet. C’est une position officielle qui a été annoncée hier, mardi 21 août, par les organisateurs du 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de l’année.
Âgée de 36 ans, Williams occupe actuellement la 26e place du classement WTA. Ce qui peut donc tout à fait paraître paradoxal si en prend en compte ces données. Mais un titre qui ne le sera pas cependant, lorsque l’on prend en considération que les organisateurs du tournoi new-yorkais ont tenu compte de sa longue absence. Un retrait des courts de tennis qui a fait suite à la naissance en septembre dernier de sa fille. Une position également attribuée par rapport à son palmarès, comme ce fût le cas du côté de leurs homologues de Wimbledon, en juillet où elle était tête de série N.25…alors qu’elle pointait au-delà de la 100e place mondiale.
Il est intéressant de relever que les organisateurs du tournoi de Roland-Garros, quant à eux et alors que c’était le premier tournoi majeur que Williams disputait depuis l’Open d’Australie 2017, ne lui avaient pas octroyé ce statut de tête de série en juin dernier.