Saint-Étienne bientôt au vert ?

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !

Elle est bien loin l’époque où tous les Français chantaient tous en cœur « Allez ! Qui c’est les plus forts, évidemment c’est les verts ! ». Vous aurez peut-être plus de chance de retrouver ce disque vinyl 45 tours, chanté par Jean-Luc Ferré en 1976, dans une brocante plutôt que de voir Saint-Étienne brandir la Coupe de la Ligue cette saison. Bordeaux a effectivement mis fin à sa série de sept matches sans succès en Ligue 1, surclassant par la même occasion les Verts de Saint-Étienne ce mardi (3-0). Les Verts continuent malheureusement de couler, envoyés au fond du gouffre par un club qui n’était pas moins en dérive qu’elle dans ce championnat.

On s’attendait à un nul sans vraiment de saveur ou à une réaction d’une des deux équipes et ce sera la seconde solution qui sera alors choisie par les Girondins qui n’ont pas hésité à assommer Saint-Étienne (3-0), en faisant preuve ici d’un maximum de réussite, ce qui ne semblait plus possible depuis leurs 7 derniers matches sans victoire qui nous montraient alors une équipe fatiguée et inefficace, prenant 5 défaites et 2 nuls. Un match qui permet donc aux Bordelais de retrouver provisoirement la première moitié de tableau. En ce qui concerne l’ASSE, c’est une autre histoire, car ses 2 points pris sur 18 possibles ne pèsent pas vraiment dans la balance et inquiètent de plus en plus tous les supporters qui n’osent même plus parier sur l’équipe sur Unibet.

Le réveil de Malcom

On a quelque temps entendu parler d’une défense soi-disant renforcée des Verts…Et bien cette défense n’a certainement pas eue l’effet escompté puisque les Bordelais sont passés au travers plusieurs fois. Remontée par leur entraîneur Gourvennec dès le début du match, la triplette Malcom-Vada-Cafu, alignée derrière Alexandre Mendy, lui permettra alors d’assommer des Stéphanois plutôt imprécis, avec un doublé dans le match. Alors qu’il était radicalement en baisse de régime depuis la déculottée prise par son club par Paris lors de la 8e journée (2-6), Malcom s’est soudainement réveillé, comme touché par la grâce. Il effectuera alors un contrôle vraiment réussi sur une transversale de Cafu, qu’il repiquera alors depuis son côté droit, avant d’armer un magnifique et puissant tir des 25 mètres dans les cages, à la 31e minute de la rencontre. Il marquera alors ici son sixième but depuis l’extérieur de la surface depuis son arrivée en Ligue 1 en janvier 2016. Beaucoup moins précises et moins bien centrées, les balles de l’ASSE toucheront quant à elle à deux reprises les montants, avec un tir d’Hernani à la 10e minute puis de Diony à la 55e.

Mendy et son doublé marque des points

Alexandre Mendy n’est pas titulaire chez les Girondis pour la sixième fois de la saison pour rien. Ce soir de match, il a su prouver encore une fois son efficacité en marquant par la même occasion de gros points face à la concurrence. On retrouve ici un jeune attaquant de tout juste 23 ans qui a porté son total à quatre buts en championnat de Ligue 1, signant lors de cette dernière rencontre un très beau doublé. Les Verts n’avaient pas vraiment vu venir ce jeune athlète qui a ouvert le score avec brios, en beauté, en réalisant un grand pont aérien sur Pogba. Il armera ensuite une demi-volée imparable à la 5e minute de jeu, laissant d’entrée de match des joueurs de l’ASSE quasi dépressifs sur le terrain. Et ce n’est certainement pas le but marqué de sa tête décroisée, parfaite, sur un centre de Sabaly consécutif à une très belle séquence collective à la 57e qui remontera alors le moral des Verts dépassés.

Une première depuis 1984

Ce mercredi 29 novembre 2017 à 21h00, la réception de Troyes au Parc des Princes sera diffusée sur Canal + et C8. C’est une première nationale à ne pas manquer, car c’est la première fois, depuis l’arrivée du Championnat sur Canal +en 1984, qu’il vous sera possible de regarder un match de Ligue 1 en clair. Vous pourrez cependant profiter de deux commentateurs différents selon la chaîne que vous choisirez. En effet, le CSA oblige un même groupe (CANAL) à proposer deux équipes de commentateurs différentes pour deux antennes disponibles sur la TNT (gratuite et payante).

C’est ainsi que vous pourrez profiter du son duo classique Stéphane Guy-Habib Beye si vous choisissez Canal + ou opter pour David Berger-Alain Roche aux commentaires de la chaîne C8. On apprend également que Cyril Hanouna prépare un spécial « Touche pas à mon poste » à cette occasion. Espérons que cette fois-ci, il rende l’antenne à temps pour permettre à tout le monde de ne pas rater le début du match, comme ce fût l’occasion lors d’une précédente opération marketing du genre où C8 diffusait les 5 premières minutes d’un match, que l’animateur avait fait rater (en plus du premier but) à ses spectateurs, emporté dans sa traditionnelle bonne ambiance sur le plateau avec ses chroniqueurs et son habitude de toujours rendre l’antenne en retard…Une occasion de découvrir ce championnat et de découvrir les sites de paris sportifs en ligne qui vous permettront de miser sur votre équipe favorite d’ici ce soir, pour tenter de remporter des gains avec cette rencontre qui s’annonce des plus passionnantes.

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !