Serena Williams de retour en compétition

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Nous revenons aujourd’hui sur 3 faits importants qui se sont dévoilés ces dernières heures autour de l’univers du tennis et plus particulièrement de l’Open d’Australie. On apprend en effet que Rafael Nadal sera absent trois semaines, que le Sud-Coréen Chung poursuit son beau parcours jusqu’en demi-finale et enfin que Serena Williams signera son retour en compétition le 10 février en Fed Cup.

Rafael Nadal sera absent trois semaines

La photo de l’Espagnol Rafael Nadal, face au Croate Marin Cilic en quarts de finale de l’Open d’Australie le 23 janvier 2018 à Melbourne sera une des dernières du sportif que l’on trouvera en pleine action dans la presse sportive avant de nombreux jours. Et pour cause, puisqu’il sera absent des courts pendant trois semaines en raison de la blessure à la jambe qui l’a contraint à l’abandon en quarts de finale de l’Open d’Australie, mardi 23 janvier à Melbourne. Le N.1 mondial a effectivement abandonné au début du cinquième set contre le Croate Marin Cilic et ce sera alors dans un communiqué, sorti ce mercredi, que l’on apprendra officiellement que les examens passés par l’Espagnol ont montré une blessure au psoas iliaque, un muscle du haut de la jambe, et une blessure qui l’oblige à devoir reprendre progressivement l’entraînement que dans deux semaines. Mais n’ayez pas d’inquiétude, car il devrait faire son retour au tournoi d’Acapulco avant la tournée nord-américaine sur dur à Miami.

Chung poursuit son beau parcours

Si Nadal est écarté, il en reste un autre qui n’a pas l’intention de se retirer et de profiter de sa grande forme pour cet Open d’Australie. Le Sud-Coréen Chung, 21 ans et 58e mondial, poursuit en effet son beau parcours jusqu’en demi-finale. Le jeune Sud-Coréen Chung Hyeon a poursuivi son beau parcours à l’Open d’Australie mercredi à Melbourne. Il s’est donc qualifié pour les demi-finales, tout cela aux dépens de l’Américain Tennys Sandgren en trois sets 6-4, 7-6 (7/5), 6-3. Un sportif qui grimpe dans la compétition et qui avait même réussi l’exploit d’éliminer le Serbe Novak Djokovic en huitième de finale, ainsi que l’Allemand Alexander Zverev, 4e mondial, au troisième tour.

Pour la petite anecdote, il faut savoir que Chung est en fait le tout premier joueur de son pays à se hisser dans le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem. Mais il lui faudra mettre toutes ses forces de côté pour son prochain match puisqu’il affrontera soit le Suisse Roger Federer (2e), soit le Tchèque Tomas Berdych (6e). Chung reste cependant à ce jour le demi-finaliste le moins bien classé à l’Open d’Australie depuis Marat Safin, 86e en 2004 et se trouve, avec le Britannique Kyle Edmund (49e), le premier joueur non tête de série à se hisser dans le dernier carré depuis le Français Jo-Wilfried Tsonga en 2008.

Serena Williams de retour

La Fédération américaine de tennis a annoncé mardi 23 janvier 2018 que l’ancienne N.1 mondiale Serena Williams, agger de 36 ans, fera son retour en compétition. Un retour qui fait suite à plus d’un an d’absence, que nous vous avions déjà annoncé et qui est donc à présent fixé au 10 février, lors de la rencontre du 1er tour de la Fed Cup entre les États-Unis et les Pays-Bas. Il est intéressant de relever que la joueuse n’était plus apparue en compétition depuis l’Open d’Australie 2017, un tournoi qu’elle avait remporté en étant enceinte. Une occasion de vérifier sa cote sur les sites de paris et de miser sur son retour en février sur Bwin ou sur ParionsSport. Williams, désormais 22e mondiale, a participé pour la dernière fois à la Fed Cup en avril 2015, lors d’une rencontre de barrages contre l’Italie à Brindisi.

Serana Williams, détentrice de 23 titres du Grand Chelem, est l’une des trois joueuses sélectionnées par la capitaine de l’équipe des États-Unis, Kathy Rinaldi. Elle sera présente lors de ce tournoi aux côtés de CoCo Vandeweghe (N.9) et surtout de sa soeur aînée Venus, N.5 mondial. C’est en Caroline du Nord, et plus précisément sur les courts couverts en ciment de Asheville, que la rencontre aura lieu, alors que les États-Unis remettront en jeu leur titre remporté en 2017, sans les Williams.

Alors qu’elle est devenue mère pour la première fois en septembre, juste avant d’épouser en novembre Alexis Ohanian, co-fondateur du site internet Reddit, la reine du tennis féminin s’était fixée comme objectif de revenir sur le circuit professionnel lors de l’Open d’Australie 2018, compétition qui se dispute donc actuellement. Mais lucide, elle a constaté qu’elle n’était pas encore vraiment au niveau auquel elle prétendait pour participer et avait donc dû renoncer à ce projet un peu fou.

Jusqu'à 50€ Offerts en Cash

Profitez de l'Offre !