Barcelone poursuit l’ancien joueur Neymar pour 8,5 millions d’euros après son transfert record au Paris St-Germain de 222 millions d’euros vers le club de la capitale.
Barcelone souhaite maintenant qu’il retourne une prime de renouvellement, il a été payé lorsqu’il a signé un nouvel accord de cinq ans, seulement neuf mois avant de forcer son transfert.
« Le club exige que le joueur retourne la somme déjà payée car il n’a pas complété son contrat », a déclaré.
En plus de la prime de 8,5 millions d’euros, le club veut «un supplément de 10% en raison d’un retard de paiement».
La déclaration a continué: « Le club demande également au Paris St-Germain de prendre en charge le paiement de ces frais si le joueur ne peut pas le faire lui-même. »
Paris St-Germain a répondu plus tard pour dire qu’ils ont été « surpris » par la déclaration de Barcelone, ajoutant: « Le club répète que, avec Neymar Jr, il a strictement respecté toutes les lois et règles applicables et ne peut regretter qu’une fois de plus l’attitude du FC Barcelone. »
Le procès a été déposé le 11 août au Tribunal du travail de Barcelone. Après le transfert, Barcelone a annoncé que le club garderait un bonus de fidélité de 26 millions d’euros du joueur.
Neymar a critiqué les directeurs du club dimanche après avoir marqué deux fois ses débuts à domicile pour le PSG lors d’une victoire de 6-2 contre Toulouse.
«J’ai passé quatre belles années là-bas et je me suis félicité», a déclaré le jeune homme de 25 ans. « Mais avec eux [les dirigeants], non.
« Pour moi, ce ne sont pas les gens qui devraient être là, pour la direction du Barça. Le Barça mérite beaucoup mieux ».