Notre revue de presse est orientée aujourd’hui autour de bien belles victoires lors des dernières rencontres sur le parquet de différentes équipes lors du Championnat de la NBA. On retrouve donc les Los Angeles Clippers plutôt en forme, une équipe de Chicago qui sort enfin la tête de l’eau, des joueurs du Boston Celtics à l’honneur et un Français qui se démarque dans ce tournoi.
Décidément, on peut dire que cette équipe de Los Angeles sait faire le show et se montrer efficace depuis le début du tournoi. Peut-être une occasion de vous intéresser à sa cote sur vos sites de paris sportifs en ligne habituels ?!
Les Los Angeles Clippers ont donc arraché la victoire sur le parquet des Portland TrailBlazers (104-103). Ils signent donc ici un 4e succès en autant de matches et ils reviennent cependant de loin lors de ce dernier, car ils ont quand même frôlé la défaite en Oregon. Deux joueurs se sont dressés face à eux et se sont montrés plutôt convaincants. Mais Damian Lillard avec ses 25 points et C.J. McCollum avec ses 23 points n’auront finalement pas eu raison des Clippers. Pourtant ils ont bien failli trépasser face à ces deux joueurs avec un C.J. McCollum qui a manqué un lancer franc, qui aurait mis son équipe à l’abri à tout juste 5 secondes de la fin. Mais malheureusement pour lui et son équipe, Blake Griffin a inscrit juste avant la sirène un panier à trois points pour Los Angeles, prouvant ici que son équipe a réussi à passer son premier vrai test de la saison avec autorité et agressivité. Ce genre de match est l’idéal pour donner confiance pour la suite. En effet, les Clippers sont la seule équipe encore invaincue cette saison, avec San Antonio. Ils ont donc rendez-vous samedi face à Detroit. S’ils remportent ce prochain match, alors ils égaleront leur meilleur début de saison qui était de cinq victoires en autant de matches en 1985-1986.
La première victoire et la plus attendue depuis ce début de tournoi. Après trois défaites pour commencer la saison, les Chicago Bulls ont signé enfin leur première victoire.
Ce n’est donc pas sans peine et sous une ambiance plutôt émue que l’équipe est parvenue à venir à bout des Atlanta Hawks (91-86). On a pu remarquer le rookie finlandais des Bulls, Lauri Markkanen, continuer de surprendre avec ses 14 points marqués, dont onze après la pause, et 12 rebonds. Une occasion peut-être également de surveiller ce joueur sur Netbet. À présent que Chicago a remporté un match, désormais ce sont les New York Knicks qui sont montrés du doigt comme étant la seule équipe à ne toujours pas avoir de victoire à leur actif. Espérons pour eux qui suivent l’exemple des Bulls vendredi au Madison Square Garden où ils recevront leurs rivaux new-yorkais des Brooklyn Nets. La bonne nouvelle pour eux, c’est qu’ils vont retrouver pour l’occasion leur meneur français Frank Ntilikina, qui était touché alors à une cheville et absent quelque temps.
Les Boston Celtics sont allés chercher la victoire chez les Milwaukee Bucks pour un score final de (96-89) jeudi 26 octobre. On a pu constater un formidable duo Horford-Irving qui a pris alors très rapidement le dessus sur Giannis Antetokoumpo.
Al Horford et Kyrie Irving sont incontestablement les deux hommes du match, car ils ont, à eux deux, inscrit plus de la moitié des points des Boston Celtics face aux Milwaukee.
Al Horford a effectivement marqué 27 points, avec des statistiques de 11/14 au tir dont 4/5 à trois points, tandis que Kyrie Irving, l’ex-joueur des Cleveland Cavaliers qui sont en bonne voie sur cette compétition, en a inscrit 24 avec des statistiques de 10/18 au tir dont 2/4 à trois points.
Nous avons pu assister à la participation de seulement deux Français sur six possibles lors des matchs de la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 octobre en NBA. C’est donc avec un réel plaisir que l’on a pu admirer un Rudy Gobert valider un quatrième double-double en cinq matches, malgré la défaite de son équipe des Utah Jazz qui s’est inclinée face à Phoenix. On assiste donc ici, paradoxalement, à un très bon début de saison de Rudy Gobert, plutôt prometteur sur le plan personnel alors que celui de l’équipe dans laquelle il joue, les Utah Jazz, s’avère bien plus compliquée. Ils ont perdu mercredi un deuxième match consécutif, puis un troisième en quatre rencontres, sur le parquet des Phoenix Suns (97-88).
Alors qu’ils étaient malmenés par les Philadelphia Sixers, les Houston Rockets ont tout simplement volé la victoire à leur adversaire sur un tir à trois points au buzzer.
Eric Gordon sera alors l’homme du match et le pire cauchemar de Houston qui voit sa rencontre se conclure sur un score de (105-104). Un crève-cœur pour l’équipe qui n’a donc pas su maîtriser la fin de partie.
Nous finirons notre revue de presse du jour en vous annonçant que le Golden State s’est également imposé, mais vraiment de justesse, contre Toronto, mettant fin à une série d’invaincu à l’Est. Alors qu’ils étaient sérieusement accrochés par Toronto Raptors, les Golden State Warriors ont réussi cependant à s’imposer à domicile mercredi soir pour un score final de (117-112). Mais nous avons pu assister à une équipe des Golden State Warriors plutôt brouillonne et pas vraiment concernée par les rebonds. Elle est vraiment passée tout près de concéder un deuxième revers consécutif à domicile. Ce match a conclu également une fin de série. Il n’y a effectivement plus aucune équipe invaincue dans la Conférence Est.