Alors qu’il n’a plus combattu depuis sa victoire contre Vladimir Klitschko en 2015, le boxeur Tyson Fury a provoqué Anthony Joshua sur les réseaux sociaux pour l’appeler à un combat entre les deux, prouvant ici sa ferme intention de vraiment vouloir revenir sur le ring après plusieurs déclarations contradictoires dans la presse ces derniers mois. C’est au travers d’un Tweet sur son mur que Fury s’est exprimé en s’adressant à l’actuel détenteur des ceinture IBF et WBA, Anthony Joshua, pour le défier. « Rendons possible le plus grand combat de l’histoire entre Anglais ». Il ira ensuite jusqu’à se prédire sur Instagram un destin à la Mohamed Ali, qui une fois remonté sur le ring était redevenu champion du monde en battant George Foreman lors d’un combat légendaire.
« C’est ce qui va arriver ! L’ancien champion qui revient pour battre un homme dont tout le monde pense qu’il va le mettre KO. Comme Ali contre Foreman. Ali l’élégant contre la momie Foreman ». Une annonce qui risque fort bien de débouler sur un probable match, sachant qu’Anthony Joshua avait lui aussi appelé à un combat entre les deux hommes il y a de cela quelque temps.
Penchons-nous à présent du côté du Championnat d’Europe des poids coq avec un Omar Lamiri remonté qui se sent prêt pour affronter Karim Guerfi. Omar Lamiri sera donc effectivement le prochain challenger de Karim Guerfi, le champion d’Europe en titre des poids coq. Alors qu’il est Champion d’Europe des coqs de 30 ans, Karim Guerfi aux 26 victoires, 3 défaites, 1 no-contest, a pour tout nouveau challenger officiel le Lyonnais Omar Lamiri, âgé quant à lui de 28 ans et ayant un palmarès de 18 victoires et 2 défaites. On sait également que deux autres Championnats d’Europe franco-français sont prévus avec le champion des welters, Mohamed Mimoune qui affrontera Ahmed el Mousaoui comme challenger officiel et Hadillah Mohoumadi qui défendra son titre des super-moyens contre Christopher Rebrassé, le 11 novembre à Saint-Quentin-enYvelines.
C’est un boxeur français qui a la cote. Nous vous conseillons d’ailleurs de miser sur ce sportif sur vos sites de paris en ligne comme Unibet ou ParionsSport. Tony Yoka remontera donc sur le ring le 16 décembre prochain. Il disputera son troisième combat pro le 16 décembre à La Seine Musicale, devant une salle bondée de 6 000 places, qui a été récemment inaugurée sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Cette réunion de boxe prévue juste avant Noël comprendra également Nordine Oubaali, Souleymane Cissokho, Michel Tavares ainsi qu’Elie Konki. Quant à Yoka, toujours aussi déterminé, il partira pour son camp d’entraînement près de San Francisco en fin de semaine.
Une revanche contre Anthony Joshua pourrait bien être programmée bientôt pour Carlos Takam. Alors qu’il est défié par Tyson Fury d’un côté, Anthony Joshua se retrouve appelé par Carlos Takam de l’autre. En effet, battu par Anthony Joshua samedi à Cardiff sur une décision contestée de l’arbitre, Carlos Takam pourrait bien avoir sa revanche contre le Britannique. Un combat qui devrait se dérouler rapidement selon son entraîneur Joseph Germain. Carlos Takam avait pourtant fait preuve d’une résistance impressionnante face à Anthony Joshua. Il a cependant été battu sur arrêt de l’arbitre lors du Championnat du monde des lourds samedi à Cardiff. Le Français pourrait avoir sa revanche sur le Britannique assez vite et son entraîneur Joseph Germain déclare sur RMC : « Je pense que la revanche pourrait se faire plus vite qu’on le pense. Avec le travail qui a été fait, ce que Carlos a démontré dans le combat… Tout le monde est resté un peu sur sa faim ». C’est ce même entraineur qui reste ferme et intransigeant sur le fait que selon lui, Takam ne devrait pas se mesurer à Tony Yoka. À ce sujet il ajoutera donc : « Il est jeune, il n’a pas le même niveau que Carlos, ce n’est pas du tout la même génération et je ne pense pas qu’ils puissent se rencontrer un jour. Ça n’a rien à voir entre la boxe pro et la boxe amateur. Je réponds à la question, Tony commence sa carrière, Carlos est plus proche que la fin ».
Mais ce qui fait un peu la gloire de Takam, malgré sa défaite, c’est qu’il a été prévenu seulement douze jours avant le combat. Le Français Carlos Takam a impressionné la presse britannique par son courage, alors qu’il a fini le combat le visage ensanglanté et coupé. Une presse Britannique qui a donc tiré plusieurs enseignements du combat de samedi soir entre Anthony Joshua et son challenger surprise, Carlos Takam, qui a remplacé presque à la dernière minute le Bulgare Kubrat Pulev, blessé.
On a pu voir un Joshua faire le travail et remplir son contrat en conservant son titre et en devenant de ce fait l’un des sportifs les plus populaires du pays. Dans la presse on ne manque pas d’éloges pour ces deux combattant, comme dans le Guardian qui publie dans ses colonnes une critique du combat éloquente : « Le fait que Joshua soit capable de remplir un stade aussi impressionnant comme le Principality Stadium de Cardiff, en affrontant un remplaçant de dernière minute de 36 ans, Français et inconnu du grand public, est significatif. Takam ? Mais quel Français c’était ! Quel boxeur de 36 ans ! Quel remplaçant ! Joshua l’a emporté, mais Takam était toujours debout au 10e round, saignant des deux yeux, mais arguant qu’il pouvait poursuivre le combat ». Le Monde de la boxe nous réserve donc encore de bien nombreuses surprises et de combats plus passionnants les uns que les autres, sur lesquels il sera assez simple de miser une petite pièce chez les bookmakers comme Unibet.