Alors que nous vous parlions, pas plus tard qu’hier, du retour fracassant de Serena Williams dans nos tribunes, c’est une mauvaise nouvelle que nous annonçons aujourd’hui aux fans de la sportive et à tous ceux qui auraient misé sur elle sur des sites comme Unibet. Serena Williams vient en effet d’être éliminée du tournoi de Cincinnati. Mais pas d’inquiétude, car parmi les favoris et les grands noms du tennis international, reste encore le grand et incontournable Roger Federer qui signe, pour sa part, un retour gagnant et file vers les huitièmes de finale de la compétition.
Avant de vous parler de Serena Williams qui a donc été éliminée à Cincinnati hier en chutant face à Petra Kvitova, place au Suisse qui vient de fêter dignement ses retrouvailles avec le public de l’Ohio. Roger Federer n’était plus revenu sur place depuis trois ans, lors de sa dernière participation au Masters 1000 de Cincinnati. Et pour saluer son public et honorer cet événement, le numéro deux mondial a tout simplement remporté hier, mardi 14 août 2018, une victoire au second tour face à Peter Gojowzcyk, le 47e mondial.
Federer avait fait l’impasse sur le tournoi de Toronto la semaine dernière. Ce qui ne l’a pas empêché de se montrer en pleine forme en se contentant d’un break dans chaque manche pour dominer son adversaire allemand en 72 minutes (6-4, 6-4). Venant tout juste de fêter ses 37 ans et détenteur de 20 tournois du Grand Chelem, Federer a bien l’intention de s’offrir un 8e titre à Cincinnati en guise de cadeau d’anniversaire. Il expliquera en fin de match : « Je me suis bien senti dans ce premier match, honnêtement je n’étais pas trop nerveux. Je savais ce que je voulais faire et ce que je devais faire. La stratégie est très simple, très directe. C’est du tennis sur surface rapide. C’est bien d’avoir rejoué et gagné pour pouvoir tourner la page de mon dernier match contre Kevin Anderson. ».
C’est Leonardo Mayer, un adversaire qu’il a battu lors de leurs deux précédentes confrontations, que Federer retrouvera en huitièmes. C’est ce même Argentin, 50e mondial qui vient de sortir également le numéro un français Lucas Pouille 7-6 (9/7),6-4. Une occasion de miser sur celui que vous voyez le plus apte à remporter le duel sur Netbet.
Histoire de faire un point rapide sur les autres résultats des rencontres, voici quelques résumés des duels. Stefanos Tsitsipas, que beaucoup de personnes considéraient comme le tout nouveau jeune prodige grec du tennis et ayant atteint la finale à Toronto, est quant à lui tombé dès le 1er tour face au Belge David Goffin (7-5, 6-3).
Autre grand nom de la compétition, l’Australien Nick Kyrgios, qui a été finaliste la saison dernière à Cincinnati, a bataillé trois sets. Il a ensuite sauvé une balle de match pour venir à bout de l’Américain Denis Kudla (6-7 (2/7), 7-5, 7-6 (11/9)). Kyrgios affrontera donc pour une place en quart-de-finale le Croate Borna Coric, tombeur quant à lui de Daniil Medvedev 6-2, 6-3.
Du côté du Sud-Coréen Chung Hyeon, ce dernier a infligé à l’Américain Jack Sock une sévère punition. Mais il faut dire que ce dernier était particulièrement diminué par une douleur au dos. Il subira alors sa huitième défaite d’affilée (2-6, 6-1, 6-2) tous tournois confondus. Pour finir, et avant de vous parler plus en détail de la défaite de Serena Williams, notez que le Canadien Milos Raonic s’est qualifié aux dépens du Serbe Dusan Lajovic 6-3, 6-3.
La photo publiée sur certains médias sportifs ce matin est poignante et dure à la fois pour l’Américaine. On y voit la Tchèque Petra Kvitova serrer la main de Serena Williams, déçue, après sa défaite au tournoi de Cincinnati Ohio, le 14 août 2018.
On la voyait pourtant en forme et aller très loin dans la compétition, mais ce sera tout en bas du tableau féminin que Serena Williams, deux fois titrée (en 2014 et 2015) dans l’Ohio, finira. Elle chutera en effet dès son entrée en lice face à la Tchèque Petra Kvitova, victorieuse 6-3, 2-6, 6-3.
Ce n’est donc pas vraiment un retour gagnant que signe l’Américaine âgée de 36 ans. Elle a beau détenir 23 titres en Grand Chelem, elle n’a cependant pas réussi à remporter un seul match depuis sa finale perdue à Wimbledon en juillet, et n’ajoutera pas la coupe de Cincinnati 2018 à sa collection déjà bien importante.
En ce qui concerne, Kvitova, elle tentera d’atteindre les quarts-de finale face à la Française Kristina Mladenovic. Une tricolore qui n’a pas vraiment traîné face à la qualifiée Viktoria Kuzmova, qu’elle a balayée en 61 minutes (6-3, 6-0).
Et puisque nous sommes du côté des Françaises, sachez que le numéro un tricolore, Caroline Garcia, a mis fin au parcours de l’ancienne numéro un mondiale Victoria Azarenka. Cette dernière retombe alors au 87e rang mondial, suite à cette défaite pendant laquelle la Bélarusse a été dominée 6-4, 7-5. Pour finir avec le tennis féminin, il est important de relever également que Elina Svitolina s’est quant à elle défaite de la Russe Svetlana Kuznetsova 7-6 (7/1), 4-6, 6-4.
De nombreux duels sont donc programmés pour les prochaines heures, et c’est ici une occasion de vérifier les cotes des athlètes sur vos sites de paris sportifs favoris.