C’est une situation plutôt incommodante en Ligue des champions pour l’équipe du PSG qui va devoir partir à l’assaut de Naples, histoire de repousser un fiasco que l’on peut considérer de continental. Et ce n’est pas l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel, présent et tendu en conférence de presse au stade San Paolo à Naples du 5 novembre 2018 qui dira le contraire : son équipe n’a pas le droit à l’erreur.
Tout le monde du pari retient son souffle, surtout du côté des parieurs en ligne qui supportent le PSG sur des sites de bookmakers comme NetBet, car une défaite au pied du Vésuve plongerait inévitablement Paris dans ce que l’on peut considérer comme la crise de l’année pour le club. Le PSG n’a donc pas le choix et doit impérativement s’imposer à Naples ce mardi soir, le 6 novembre 2018 à partir de 21h.
Son objectif prioritaire sera en fait de repousser le spectre d’une élimination dès les poules de C1. Une situation qui serait plutôt inédite à ce jour pour les propriétaires qataris, qui se sont particulièrement retrouvés bousculés par les révélations des « Football Leaks » sur lesquelles nous ne reviendrons pas aujourd’hui.
Mais le PSG doit bouger à présent, car il se retrouve seulement troisième avec 4 petits points d’une poule que l’on n’appelle pas le « groupe de la mort » pour rien. Dominé par Liverpool avec 6 points et le Napoli avec 5 pts, le club français dispute un match crucial en Italie ce soir et n’a donc pas le droit à l’erreur. D’autant plus que cette rencontre porte sur ses épaules tout un symbole pour le club français puisqu’il s’agit ici de jouer le centième match de son histoire en Ligue des champions. Une défaite pour une date d’anniversaire ne ferait pas vraiment bien sur le papier…
Mais il faut dire que l’entraîneur Thomas Tuchel n’a pas la tête à la fête et il sait pertinemment qu’il faut absolument la garder froide. Il va falloir affronter des Napolitains qui sont très disciplinés en défense et qui savent se montrer aussi dangereux en attaque, surtout avec leurs qualités individuelles et sous le regard d’un stade bouillant de San Paolo.
Le tacticien allemand se montre particulièrement désireux de jouer « avec confiance et de manière offensive », conformément à l’identité parisienne. Pour lui, et malgré l’enjeu, il tente de tempérer ses troupes en déclarant : « il n’est pas nécessaire de prendre trop de risques. ».
L’ancien coach du Borussia Dortmund reste cependant confiant et fin prêt à affronter avec son équipe l’antre hostile du Napoli. Si vous pariez en ligne sur Unibet, sachez déjà qu’il misera sur l’expérience du gardien Gianluigi Buffon. La recrue star italienne de 40 ans semble idéale pour freiner les ardeurs de Dries Mertens ou encore de Lorenzo Insigne. Un Mertens qui s’est encore illustré le week-end dernier avec un magnifique triplé en Serie A.
En tous cas, le gardien du PSG Gianluigi Buffon a su nous montrer qu’il était prêt à rentrer dans la bataille ce soir, lors d’une séance d’entraînement, le 5 novembre 2018 à Saint-Germain-en-Laye. L’ancien portier de la Juventus Turin, bien conscient du tournant que peut représenter ce duel de ce soir à Naples, explique de son côté : « Je connais très bien le stade et je pense qu’il est très difficile de gagner ici parce qu’il est très chaud. Ce n’est pas un match normal, car le PSG doit gagner après avoir déjà grillé plusieurs jokers en Ligue des champions. Mais le plus important encore, c’est d’abord de ne pas perdre, car il restera encore deux matches derrière. ».
Mais le champion du monde 2006, avec l’Italie, n’ira pas seul au front et pourra donc compter sur la présence de son capitaine Thiago Silva. Ce dernier, de retour de blessure, a bien l’intention de signer de sa trace son retour sur le terrain. Tout comme il sera accompagné également du défenseur Presnel Kimpembe, suspendu en championnat. Mais un doute persiste du côté de l’attaque, car, en revanche, la présence d’Edinson Cavani, ancien chouchou du Napoli de 2010 à 2013, reste encore à ce jour incertaine. Il ne faut pas oublier que celui que l’on appelle « El Matador » a été absent lors des deux dernières sorties du PSG à cause d’une blessure à la cuisse.
Alors qu’il s’est montré impérial en championnat de France, avec pas moins de douze victoires de rang depuis le début de saison, le PSG est cependant en assez mauvaise posture sur la scène continentale. Il subira en effet un premier revers inaugural contre Liverpool (2-3), puis arrachera le nul aux Italiens il y a deux semaines à domicile (2-2).
Mais il faut savoir cependant qu’une défaite ne serait pas automatiquement synonyme d’élimination pour le club. Mais cela ne l’empêchera pas de s’en rapprocher quand même dangereusement. En effet, dans trois semaines, le club reçoit les « Reds » au Parc des princes. Et pour apporter un peu de piquant à la situation, le Napoli de Carlo Ancelotti a déjà montré à l’aller qu’il pouvait faire mieux que rivaliser face à l’armada parisienne. Il l’a en effet dominé jusqu’à l’égalisation in extremis d’Angel Di Maria.
Mais le club italien est formel et reste prudent en expliquant qu’il n’est pas question de voir trop grand. Humilité bien placée de la part de cet entraîneur qui a quand même remporté l’épreuve à trois reprises en 2003, 2007 avec l’AC Milan et en 2014 avec le Real Madrid. Dans cette optique, il appuiera : « Même si le résultat à l’aller aurait pu être meilleur pour nous, au final pour réussir à battre Paris, il faudra faire quelque chose d’extraordinaire. ».
Si vous pariez sur PMU Sport, prenez bien en compte que l’objectif prioritaire des joueurs du PSG est déjà bien connu. Sur le terrain, elle sera de contourner la défense de Naples et de ramener par la même occasion trois points d’Italie. Ce serait alors l’occasion aux dirigeants parisiens de ne plus subir ici de nouvelles secousses sportives pendant quelque temps.