Pacquiao défie McGregor

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

Manny Pacquiao défie Conor McGregor

Il semblerait que tous les grands noms de la boxe souhaitent se refaire une petite santé en voulant affronter l’Irlandais Conor McGregor sur un ring. On apprenait la semaine dernière qu’Oscar de la Hoya avait semble-t-il repris secrètement l’entraînement, étant très intéressé par un combat contre McGregor, la star du MMA qui a perdu son combat épique contre Floyd Mayweather il y a quelques mois et qui continue à inspirer les défis avec cette fois Pacquiao qui propose à McGregor « un vrai match de boxe ».

Le Philippin Manny Pacquiao a donc également lancé à Conor McGregor un défi en forme de pique à leur rival commun, le désormais retraité Floyd Mayweather. Ce vendredi 24 novembre, le boxeur a effectivement proposé à la star irlandaise du MMA l’organisation d’un « vrai combat de boxe » entre eux deux. Et c’est tout simplement au travers d’un court message cinglant et pertinent sur Twitter et Instagram qu’il lancera alors son défi : « Joyeux Thanksgiving ! Garde la forme mon ami #realboxingmatch #2018. ». Le camp de l’Irlandais de 29 ans n’a pas encore donné suite à cette demande et les attachés de presse du Philippin ont assuré qu’il « n’y avait pas encore de négociation » avec le camp McGregor en vue d’un combat actuellement.

Manny Pacquiao et son retour timide

C’est après s’être lancé dans une carrière politique dans son pays que Manny Pacquiao, qui aura 39 ans en décembre, est sorti de sa retraite en 2016. Il perdra cependant, à la surprise générale, sa ceinture WBO des poids welters face à l’Australien Jeff Horn en juillet dernier alors que de son côté, McGregor n’a plus combattu depuis sa défaite en août à Las Vegas face à Mayweather. Il n’est effectivement plus monté sur un ring, que ce soit en MMA ou en boxe, depuis ce combat aussi médiatisé que controversé et marqué par arrêt de l’arbitre à la 10e reprise entre ces deux meilleurs représentants de leur discipline respective. Depuis ce match, Mayweather a pris sa retraite à 40 ans en emportant avec lui le titre de premier boxeur à avoir atteint les 50 victoires en autant de combats, ayant même été déclaré vainqueur de Pacquiao en 2015 lors d’un combat déclaré comme étant le plus cher de l’histoire de la boxe anglaise, présenté comme « le combat du siècle » et qui s’est en fin de compte révélé être un duel, entre deux légendes, unanimement jugé décevant.

Jordan Rodriguez bat le Finlandais Wael Al-Khaghani

C’est un boxeur français qui a décroché une victoire de prestige en Finlande le week-end dernier. C’est en effet une belle victoire pour Jordan Rodriguez qui a battu aux points (5 juges à 0), lors du réputé tournoi Tammer se déroulant dimanche à Tampere (Finlande), le Finlandais Wael Al-Khaghani en finale des -56 kg. En revanche, Yanis Mehah a cédé quant à lui aux points (1-4) face à l’Anglais Loftus Conor en finale des -64 kg. L’équipe de France amateurs a cependant obtenu deux médailles de bronze grâce à Mamadou Diabira dans la catégorie des -81 kg et à Victor Yoka dans la catégorie des -75 kg.

Tony Yoka connaît son prochain adversaire

Et il s’agit du Belge Ali Baghouz. Il sera effectivement le prochain adversaire du Français Tony Yoka, le 16 décembre prochain à La Seine musicale, à Boulogne-Billancourt. Le monde de la boxe connaît à présent l’identité du poids lourd que Tony Yoka, âgé de 25 ans ; mesurant 2,01 m et ayant à son jeune palmarès 2 victoires, dont 1 par K.O, affrontera pour son troisième combat pro. Il fera face donc à un Ali Baghouz en grande forme, du haut de ses 29 ans et de ses 1,88 m.

Le Belge possède un beau palmarès avec 10 succès dont 6 par K.O, 1 nul et une seule défaite qu’il a subie après une longue absence concluant une période d’inactivité lors de son dernier combat qu’il avait remporté dès la première reprise par K.O. C’est donc un match très attendu, programmé le 16 décembre 2017, où s’affronteront la France et la Belgique autour d’un ring qui sera présent au coeur de La Seine musicale, une salle de 6 000 places située sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Comme chaque réunion de boxe du genre, l’affiche de cette soirée comprendra également des combats de Élie Konki, Souleymane Cissokho, Michel Tavares et Nordine Oubaali. Il serait peut-être judicieux de miser une petite pièce sur votre favori sur Netbet…

Championnat d’Europe des super-welters

Le Championnat d’Europe des super-welters déménage. Alors qu’il était prévu initialement à Monaco, le Championnat d’Europe des super-welters et son titre vacant entre Zakaria Attou et l’Italien Orlando Fiordigiglio aura lieu en fin de compte à Saint-Quentin dans l’Aisne, le 22 décembre prochain. Le promoteur de la réunion de boxe Gérard Teysseron déclare à ce sujet : « L’entourage d’Attou m’a justement fait remarquer qu’il y aurait beaucoup de supporters italiens à Monaco. En revanche, ceux d’Attou viendront beaucoup plus facilement à Saint-Quentin. ». Au programme de cette rencontre, on retrouvera également un combat entre Guillaume Frénois et l’Argentin Fernando Saucedo, qui s’affronteront pour une ceinture internationale des superplumes.

Ching-Kuo Wu s’en va

Ce nom vous dit peut-être pas grand-chose si vous n’êtes pas un grand féru de boxe. Par contre, si vous vous intéressez à l’univers de la boxe internationale, vous connaitrez alors forcément cette personne qui est en fait le président de la Fédération internationale de Boxe depuis onze ans. Le Taïwanais Ching-Kuo Wu a annoncé son départ de l’instance lundi, abandonnant son poste de président de l’AIBA, d’un commun accord avec l’instance ; alors qu’il la dirigeait depuis 2006. Mais on se souvient qu’il y a peu de temps de cela, très exactement au mois d’octobre dernier, qu’il avait été suspendu pour « irrégularités comptables et mauvaise gestion. ». Cette démission fait suite à un accord décidé, qui définit son départ comme une clause qui annule toutes les procédures qui étaient engagées contre lui. C’est l’Italien Franco Falcinelli qui devrait alors assurer l’intérim. Ching-Kuo Wu a également quitté lundi ses fonctions de membre du Comité international olympique (CIO) au sein de la Commission exécutive du CIO.

Jusqu'à 200€ Offerts

Profitez de l'Offre !