Porto terrasse Monaco en Ligue des Champions

100€ de Paris Gratuits Offerts

Profitez de l'Offre !

Le 6 décembre 2017

Le club de Porto file en huitièmes de final et écrase au passage Monaco, victime des dommages collatéraux de cette machine lancée à toute puissance dans le championnat de la Ligue des champions. Le 6 décembre 2017 au stade du Dragon, sera donc une date à retenir puisque ce sera le jour où le FC Porto aura, non seulement validé mercredi son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais également celui où il aura écrasé littéralement, et sans forcer, l’AS Monaco (5-2). On retrouvera un match vraiment dynamique et une belle victoire de Porto, notamment grâce à des réalisations signées Brahimi, Soares, Telles, et surtout un doublé d’Aboubakar. C’est un très beau succès obtenu contre une équipe monégasque remaniée, qui leur permet avant tout de terminer à la seconde place du groupe G. Crédités de 10 points, ils sont donc à quatre longueurs des Turcs du Besiktas qui sont quant à eux allés remporter leur match en Allemagne, sur la pelouse de Leipzig (1-2).

Monaco quitte le C1

Les Allemands, qui sont donc en 3e position du classement avec 7 points, pourront se préparer à avancer de plus en plus loin dans l’Europa League au printemps. En ce qui concerne l’AS Monaco, c’est une tout autre histoire et une aventure qui s’achève ici pour la championne de France en titre qui se retrouve pour le coup éliminé de toutes les compétitions européennes. Monaco quitte donc la C1, sans avoir remporté la moindre rencontre lors de la compétition. Porto n’a pas vraiment éprouvé beaucoup de difficulté à mettre un terme au parcours de L’ASM, club contre qui ils avaient déjà remporté le match aller (0-3). Il a rapidement pris les devants en inquiétant les Monégasques avec un but de l’international camerounais Vincent Aboubakar.

Servie à la perfection par une passe lobée de Yacine Brahimi, la balle a alors surpris toute la défense monégasque, au point de laisser le gardien Diego Benaglio livré à lui-même, avant d’encaisser le premier but à la 9e minute. Scénario cauchemardesque pour Monaco : sa bête noire du soir revient une seconde fois et récidive en marquant un second but dans les 30 premières minutes de la rencontre, fusillant le gardien suisse après avoir crocheté Kamil Glik au coeur de la surface de l’ASM. Aboubakar inscrira par la même occasion ici, son cinquième but dans cette phase de groupes de C1 en autant de rencontres.

Les derniers billets de la Ligue des Champions

Les derniers billets pour le Championnat viennent d’être livrés pour Liverpool, Séville, Shakhtar et Porto. On a donc pu retrouver une équipe de Liverpool qui s’est montrée particulièrement féroce le 6 décembre 2017 à Anfield, voir même impitoyable, face au Spartak Moscou, avec de magnifiques buts de Mohamed Salah, de Sadio Mané ou encore de Coutinho. Liverpool prendra alors une des 4 dernières places disponibles pour les 8e de finale, accompagnée de Séville, Shakhtar et Porto, qui ont pris mercredi les 3 autres places restantes, laissant sur le carreau Monaco, mais également Manchester City qui a alors subi sa première défaite de la saison.

Liverpool a donc assuré sa première place, et il l’a fait en écrasant le Spartak Moscou 7-0. On retrouvera alors un triplé de Coutinho, mais aussi un doublé de Mané et des buts de Firmino et Salah. Ils permettent ainsi à leur équipe « Les Reds » de se retrouver en 8e de finale de C1 pour la première fois depuis 2009. Les Moscovites devront quant à eux se contenter d’Europa League. Interviewé sur la chaîne britannique BT Sport, Jürgen Klopp qui est l’entraîneur des Reds déclarera : « Peu m’importe vraiment de savoir qui nous aurons au tirage. D’habitude, j’hérite toujours du Real Madrid (victoire en demi-finale en 2013, défaite en quart de finale en 2014 avec les Allemands de Dortmund), donc nous verrons bien. ».

Shakhtar en C1

La rencontre était plutôt tendue entre le Shakhtar Donetsk et Naples qui étaient tous deux en balance. Ce sera finalement le club ukrainien qui se détachera en battant Manchester City 2-1. City, subissant alors sa première défaite de la saison, permet au Shakhtar de signer ici un petit exploit qu’il n’est pas près d’oublier. Il sort l’équipe aux 22 matches d’invincibilité, toutes compétitions confondues. Nous vous conseillons vivement de contrôler les cotes de ces équipes qui viennent de remporter leur billet pour les 8e de finales du Championnat de Ligue des Champions sur vos sites de bookmakers habituels et de parier sur celle que vous jugerez alors la plus intéressante sur les sites de paris sportifs en ligne.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !