Weirather remporte le Super-G de Lake Louise

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Weirather remporte le Super-G de Lake Louise

Nous avons un vainqueur et c’est donc la Liechstensteinoise Tina Weirather, fille des deux légendes du ski alpin Harti Weirather et Hanni Wenzel, qui a remporté dimanche 3 décembre 2017 le super-G de Lake Louise. Une compétition qui compte pour la Coupe du monde de ski alpin et qui voit également la Française Tessa Worley, spécialiste du slalom géant, se classer en 4e position, marquant ici son meilleur résultat dans la discipline.

Weirather, qui était donc la lauréate de la Coupe du monde de super-G l’hiver dernier, a signé ici sa huitième victoire sur le circuit mondial, en réalisant un chrono impressionnant de 1 min 18 sec 52/100e et devançant par la même occasion la Suissesse Lara Gut, 2e à 11/100e, et l’Autrichienne Nicole Schmidhofer, 3e à 27/100e alors que Worley, qui était partie avec le dossard N°1, a terminé quant à elle à 83/100e de Weirather et 56/100e du podium ; une place bien éloignée de ce qu’avait l’habitude de nous montrer Worley dont meilleur résultat en super-G était jusque-là une 5e place, décrochée l’hiver dernier à deux reprises à Val d’Isère en France et à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne. Elle avait effectivement devancé à l’époque l’Américaine Mikaela Shiffrin, 5e au lendemain de sa victoire dans la seconde descente de Lake Louise, sa première dans une discipline de vitesse. Nous espérons donc que vous avez bien pensé à miser sur Weirather sur Bwin.

Les autres stars de la compétition

On retrouve également Shiffrin, dont le plus mauvais résultat de l’hiver est une 6e place et qui caracole donc en tête du classement général de la Coupe du monde avec 510 points, soit 172 de plus que sa dauphine, l’Allemande Viktoria Rebensburg. Âgée de seulement 22 ans, elle est beaucoup plus avancée que Worley dans le domaine. Elle s’aligne en effet également en descente et a remporté samedi la deuxième descente au programme de l’étape de Lake Louise.

Mais on retrouve également une autre star en la qualité de Lindsey Vonn, l’Américaine championne olympique 2010 de descente qui a remporté 18 courses à Lake Louise, mais qui a vécu un week-end plutôt cauchemardesque. En effet, Lindsey n’a pas rallié l’arrivée, après une nouvelle erreur d’intérieur après moins de vingt secondes de course. Elle était tombée lors de la première descente vendredi 1e décembre et s’était classée 12e de la seconde descente samedi 2 décembre. Weirather, cinq fois 2e à Lake Louise, a déclaré : « En franchissant la ligne d’arrivée, je me suis dit que ce qui s’était passé les dernières années, allait encore se reproduire et que j’allais finir encore 2e. ».

Worley signe son meilleur résultat

On peut assurément dire que Worley, de père australien et de mère française, prend ses marques à Lake Louise puisque la N.1 française a conforté ses ambitions en super-G. Elle s’est effectivement offert son meilleur meilleur résultat dans la discipline en Coupe du monde de ski alpin avec sa 4e place remportée à Lake Louise le week-end dernier. La spécialiste du slalom géant est passée vraiment tout près de son premier podium en vitesse, alors qu’elle avait décroché deux titres mondiaux en 2013 et en 2017, ainsi que le petit globe l’hiver dernier !

À 56/100e de la victoire

C’est en effet 56/100e qui ont manqués à la sportive, perdus sans doute dans la portion haute de la piste où elle a été un peu trop attentiste, pour remporter le titre, même si cette 4e place, dès le premier super-G de l’hiver, reste une place confortable et surtout de bon augure pour le reste de la saison, et plus particulièrement pour les prochains JO-2018 de Pyeongchang. Il faut regarder ce score avec un côté objectif et donc prendre en compte qu’elle s’est grandement amélioré en proposant ici le meilleur résultat de sa carrière en super-G, qui était alors une 5e place décrochée l’hiver dernier à deux reprises ; ajoutant en plus à son CV la particularité de n’avoir été battue que par des spécialistes du super-G. Elle laissera donc la victoire à la Liechstensteinoise Tina Weirather, N.1 mondiale du super-G à l’issue de la saison 2016-17.

Hirscher et son retour sommet

Côté homme, on retrouve l’Autrichien Marcel Hirscher, victorieux du slalom géant de Beaver Creek, le 3 décembre 2017. Et c’est une victoire plutôt symbolique pour ce skieur qui se retrouve donc avec le titre, tout juste 3 mois après une fracture de la malléole gauche qu’il s’était faite à l’entraînement. À peine de retour et celui que l’on peut considérer comme « le roi du ski alpin », fait déjà régner sa loi sur la Coupe du monde messieurs en s’adjugeant le slalom géant de Beaver Creek.

1er pari remboursé jusqu'à 100€

Profitez de l'Offre !